Je ne sais pas quoi faire ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo26790
merci à vous tous pour vos retours d'expérience !

Je crois que finalement je vais garder mon bon vieux Peavey de 25 ans d'âge !

Parce que ce que j'ai oublié de préciser, c'est que je ne cherche pas à changer d'ampli ! C'est juste que je ne voulais pas rater l'occasion de passer sur un Marschall à lampes car dans ma tête, c'est du bon matos.

Mais mon Peavey me convient très bien et je trouve qu'il envoie du bois. J'adore le son, et je l'utilise avec une pedale BOSS MT-2. Saturations magnifiques (enfin pour moi).

Donc le but n'était pas de changer d'ampli, mais plutôt de ne pas rater le coche avec ce Haze.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
Doc Loco
Dans ce cas, tout est pour le mieux, tu ne rates rien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lolo26790
Tiens, une tite photo du bébé en passant :

Pedale BOSS Metal Zone 2
Charles XL
pour moi, ces bandits là des années 90 sont les meilleurs. j'ai failli en racheter un d'occaz d'ailleurs...

bonne gratte
corto30
pour jouer à volume 'tranquille' un bon ampli transistor c'est quand meme presque ideal (avec une bonne gamelle quand meme )
et on trouve encore des flextone 3 à 150 euros (d'accord il pèse pas loin de 25 kg ..)
Nutrisco et Extinguo
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Mar 2021, 17:58
Citation:
A un moment j'étais intéressé par un Marshall Haze 40 en combo. Il était magnifique au niveau de son esthétique, avec un tableau de bord et des potards dorés. Je suis allé dans les deux magasins de ma ville et les vendeurs, guitaristes de talent, m'avaient dissuadé de l'acheter, me disant qu'il faisait partie des plus mauvais amplis produits par cette marque pourtant prestigieuse, du moins jusqu'à la sortie de cet ampli fort décevant!

Il vient de m'arriver la même aventure en magasin mais avec le Origin. L'histoire se répète.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lolo26790
Grouic a écrit :
Citation:
A un moment j'étais intéressé par un Marshall Haze 40 en combo. Il était magnifique au niveau de son esthétique, avec un tableau de bord et des potards dorés. Je suis allé dans les deux magasins de ma ville et les vendeurs, guitaristes de talent, m'avaient dissuadé de l'acheter, me disant qu'il faisait partie des plus mauvais amplis produits par cette marque pourtant prestigieuse, du moins jusqu'à la sortie de cet ampli fort décevant!

Il vient de m'arriver la même aventure en magasin mais avec le Origin. L'histoire se répète.

La vache ! Incroyable ça ! C'est aussi le vendeur qui t'en a dissuadé ?
Pedale BOSS Metal Zone 2
Tr00per
C’est quoi le problème de l’origin?
Manw.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Mar 2021, 20:33
Oui, je regardais un 800 studio (pas dans l'idée d'acheter forcément mais plus par curiosité). Le vendeur m'en a dit grand bien et disait retrouver les sensations d'un gros 800. Puis il a dit "ils l'ont bien réussi, tout le contraire du Origin à côté, ça sonne pas."
Tr00per
Je suis surpris de cette comparaison entre 2 amplis complètement différent c’est comme comparer un twin et un Mesa
Manw.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Mar 2021, 22:18
On idée était juste de dire que d'après lui, l'un était un bon ampli, l'autre un mauvais, faut pas voir plus loin.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 11 Mar 2021, 21:04
J'avais bien aimé le DSL5 en Marshall à pas trop cher pour jouer à la maison.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...