Jcm2203 / jmp2203

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salut,
je voudrais connaitre les différences entre le marshall jcm800 2203, et le jmp 2203,
merci
Anje
  • Anje
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  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 11 Déc 2003, 12:04
pratiquement aucune, ce sont à la base les mêmes circuits. Après il y a de petites évolutions de composants et d'architecture interne comme d'hab chez Marshall à cette époque
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le 15 Fév 2005, 01:29
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus précisement les différences entre le jcm 2203 et le jmp? combien de cannaux, sons, est-ce qu'on en trouve facilement d'occaze (j'en ai vu a 750 euros sur audiofanzine, est-ce que c'est un bon plan?) et est-ce qu'il est facilement modifiable? (le jmp) en particulier pour rajouter une boucle d'effet
--Pepete--
Tout d abords une JMP 2203 ca arrache vraiment le slip !!!


c est tres tres tres fort niveau volume sonore ! et surtout tres lourd mes bras s'en plaignent encore et c'est pas des conneries ca fait mal
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"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Invité
  • Invité
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le 15 Fév 2005, 02:04
--Pepete-- a écrit :
Tout d abords une JMP 2203 ca arrache vraiment le slip !!!


c est tres tres tres fort niveau volume sonore ! et surtout tres lourd mes bras s'en plaignent encore et c'est pas des conneries ca fait mal


Est-ce que le probleme peut se régler par un atténuateur ou bien en ajoutant un master volume?
bref, sinon, un ou deux canaux? les saturations ca donne quoi?
--Pepete--
barney42 a écrit :
--Pepete-- a écrit :
Tout d abords une JMP 2203 ca arrache vraiment le slip !!!


c est tres tres tres fort niveau volume sonore ! et surtout tres lourd mes bras s'en plaignent encore et c'est pas des conneries ca fait mal


Est-ce que le probleme peut se régler par un atténuateur ou bien en ajoutant un master volume?
bref, sinon, un ou deux canaux? les saturations ca donne quoi?



la JMP 2203 a un master volume ! je ne sais pas si certain modeles sont non master volume ! mais meme avec un master de toute facon je peux pas la montée a plus de 1/10 en repet

pour l attenuateur oui je pense qu il n y a pas de problemes

Heu... des canaux ? c est quoi ?
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--Pepete--
Ha oui j oubliais !!! les disto heu ben c est tres rock si tu t attends a sonner metal avec cette tete oublie c est du crunch ! tres beau crunch
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Invité
  • Invité
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le 15 Fév 2005, 02:22
et en rajoutant des belles pedales de disto ca peut sonner sympa?
J'hésite... il est vraiment pas cher, et ca a l'air de sonner grave!
--Pepete--
barney42 a écrit :
et en rajoutant des belles pedales de disto ca peut sonner sympa?
J'hésite... il est vraiment pas cher, et ca a l'air de sonner grave!



Ben oui perso je rajoute une ts9 et ca peux etre tres violent ! le pire c est quand je branche la super fuzz

Mais moi qui aime les son clair crunchy la fuzz je la debranche vite !

d ailleurs elle chercher un nouveau proprio
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Jpm
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  • #10
  • Publié par
    Jpm
    le 15 Fév 2005, 11:05
barney42 a écrit :
et en rajoutant des belles pedales de disto ca peut sonner sympa?
J'hésite... il est vraiment pas cher, et ca a l'air de sonner grave!


750 euros, c'est le prix... Y en a pas mal sur ebay.de qui partent pour moins que ça

Par contre, une 2204 (la même en 50W) est largement suffisante.

Ce genre de tête réagit superbement avec n'importe quelle pédale donc rien à craindre (imagine une Bad Cat Xtreme Tone dans une bonne tête Marshall... Hmmmmm !).
Invité
  • Invité
interressant tout ca...
le seul truc qui me gene c'est l'absence de boucle d'effets en fait j'ai remarque que sur le net les 2203 mk 2 etaient aussi plus facilement trouvables que les 2204: j'en ai vu aucune alors qu'il y a pas mal d'annonces pour les 2203!
ds9
  • ds9
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  • #12
  • Publié par
    ds9
    le 15 Fév 2005, 14:10
barney42 a écrit :
interressant tout ca...
le seul truc qui me gene c'est l'absence de boucle d'effets en fait j'ai remarque que sur le net les 2203 mk 2 etaient aussi plus facilement trouvables que les 2204: j'en ai vu aucune alors qu'il y a pas mal d'annonces pour les 2203!

Ca reste une petite modif facilement réalisable pour un techno compétent et sans doute peu onéreuse.
J'vais avoir le mien bientôt. Miam...
Par contre j'aimerai une petite précision:
Apparement y a deux entrées (hi et low) et d'après ce que j'ai lu, l'une coupe l'autre. Est-ce vrai, et si oui est-ce modifiable facilement? (j'imagine que oui)
L'idée étant de pouvoir switcher avec une A/B box, cette utilisation serait-elle rationnelle?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Parceque les 2203 ont été produites en plus grande quantité.. et parceque la 2203 est plus delicate
à utiliser que la 2204 (qui est plus exploitable)...
pour les modifs possibles... c'est illimité !
Terb m'a foutu un 2ème canal (+ footswitch), une boucle d'effets, un reducteur 50w/25w..
sur mon 4010 (2204)

PS : un 2203/2204 ça se travaile aux doigts + vol guitare + pedale de boost ..
et là on a une platrée de sons inimitables !!!!!


Re.PS : pour les entrées low/high, la low ne sert que pour avoir un son clair propre à fort volume... du coups personne s'en sert
la guitare c'est de la merde !
ds9
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  • #14
  • Publié par
    ds9
    le 15 Fév 2005, 14:23
Biloute a écrit :


Re.PS : pour les entrées low/high, la low ne sert que pour avoir un son clair propre à fort volume... du coups personne s'en sert


Ben c'est justement l'idée, la low serait reservée à une disto cracra en pédale et aux pseudo clean, tandis que la Hi serait resrvée aux crunch avec peut-être un clean booster pour les leads.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je ne me sert que du High !
Et j'ai les sons suivant (2 fois le meme canal doublé par Terb avec footswitch)

canal 1 :
gain au 1/4, sons du clean absolue au crunch claquant à la SRV/Hendrix .. gros crunch brillant
avec le boost de la Carl Martin

canal 2 :
gain aux 3/4, du gros crunch (rythm/solo à la Guns) aux grosses satu/lead bestial avec le boost
de la Carl Martin

ça fait 4 "types" de son et toutes les variantes autour... (la Carl Martin a aussi un overdrive)
du coup le low ne sert jamais
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur amplification et Marshall...