JCM 800 50 w..100 w..j'comprends rien !!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Ou opter pour le 1987, 50w d'origine.
I wanna be sedated!
Buckaroo Banzai
Ben voilà..vous anticipez mes questions !!! !!
J'ai plusieurs plans actuellement..
Une tête "jmp super lead 100w annee 1979"
ou
Une tête marshall vintage reissue 1987x 50w/20w

Bref je suis perdu !!

Quelqu'un connait il bien ses 2 têtes ? Les différences ?

Le fait qu'il n y ait pas de master volume est il un "vrai" problème ?
Je compte utiliser cet ampli pour la scène uniquement..
(je garde mon combo 4140 pour chez moi et les repets..)

Au fait, je suis passé acheter le cabinet hier soir, c'est bien un 1960 AX équipé en greenback..
Xavier W.T.
Le fait qu'il n'y ait pas de Master est aucunement un problème. La différence c'est que le crunch viens principalement de l'étage de puissance plutôt que de l'étage pré-ampli.

Le Forumeur ANJE a un site web sur l'histoire de Marshall, des premiers JTM54 jusqu'aux JCM800. Tu peux aussi lui envoyer un MP, il est vraiment expert du domaine Marshall!
I wanna be sedated!
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 01 Fév 2005, 11:35
100W c'est démesuré Banzai...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Fév 2005, 12:17
Xavier Québec a écrit :
Le fait qu'il n'y ait pas de Master est aucunement un problème. La différence c'est que le crunch viens principalement de l'étage de puissance plutôt que de l'étage pré-ampli.

je tiens juste à préciser que le crunch vient surtout du préamp, pas des lampes de puissance
la distortion provenant des lampes de puissance est minime, et surement inférieure à celle des HP ampli poussé. Par contre les lampes de puissance poussées apportent des harmoniques et un poil de compression "lampe" bien agréable
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Buckaroo Banzai
Vous me déconseillez donc la tête 100 watt ? Trop galère à régler niveau volume ?
Xavier W.T.
Anje a écrit :
Xavier Québec a écrit :

je tiens juste à préciser que le crunch vient surtout du préamp, pas des lampes de puissance
la distortion provenant des lampes de puissance est minime, et surement inférieure à celle des HP ampli poussé. Par contre les lampes de puissance poussées apportent des harmoniques et un poil de compression "lampe" bien agréable
L'expert à parlé.
I wanna be sedated!
Mr_thordendal
Ouai g 100W en 800 et je je peut pas le pousser je mes le volume a 2.5/3 en repet alors qu'il faut le pousser a plus de 6 pour qu'il sonne d'enfer je v faire installé un reducteur de puissance
Mais par contre 100W en live ca fait toujours plaisir
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 01 Fév 2005, 18:22
Mr_thordendal a écrit :
Mais par contre 100W en live ca fait toujours plaisir

pour des jolies salles... sinon zob !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
50W avec un switch de reduc à 25W
Et hop, en repet tout à FOND !!! et ça sonne !!!!!!!
poue les concert dans des petites salle, 25W ç'est l'ideal.. sur une scene ouverte hop ! on repasse en 50
la guitare c'est de la merde !
Buckaroo Banzai
J ai un plan pour un JMP 2203..
et superlead 100 Mk2 "couleur rose/ mauve/doré" réédition 59..

'fait chier je suis perdu !!!

Anje m a parlé des powerbrake pour réduire la puissance des 100w....Quelqu'un en utilise il ? le prix ? référence ? etc..
merci !!
Nikk Dee
Il t'as parlé d'atténuateurs, et pas spécifiquement du Powerbrake (qui est une catastrophe, il fusille ton son).
Pour du Marshall, je suppose qu'une bonne solution serait le THD HotPlate (vu que dixit Terb le Weber Mass se marie mal avec les Marshall).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Mr_thordendal
Mais pour le reducteur de puissance Terb fait une petite modif pas très cher en installant un switch 100/50/25 W ce qui denature pas le son vu que ca joue sur le nombre de lampe de puissance qui marche
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime

En ce moment sur amplification et Marshall...