Jcm 800 2210

Forum Marshall
Forums
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 23 Déc 2005, 19:38
salut
j'ai fait du leche vitrine aujourd'hui et je suis tombé sur un jcm 800 2210.
je voudrais savoir ce que ça vaut par rapport aux autres jcm 800 et ce que ça vaut tout cours. en pluis g l'occasion de troquer mon jcm 600 (que je ne puis plus saquer) contre ce petit joujou en y rajoutant de l'argent bien sur.
pour le style visé c'est plutot metal. je vous vois débouler avec vos gros sabots a me dire que c pas une disto metal mais je sais qu'on peut booster avec une pedale overdrive ou un equaliser. dans ce cas que choisir. sachant que je joue acordé grave (en si) et que je cherche du couillu mais pas trop creudé dans les medium (style mesa) je veux pas mal de présence et de basses et surtout une disto précise.
voila, ça fait pitet bcp de questions mais j'écris comme je pense (bordéliquement)
d'avance MERCI
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Déc 2005, 19:48
Hey bien je n'ai jamais essayé de 2210, mais sinon c'est la série 2 cannaux qu'a sorti marshall en 1984 en remplacement des 2203.
Et ils n'ont pas tres bonne reputation... Son clair bof, crunch bof, pas mauvais mais pas exceptionnel. Maintenant j'en ai jamais essayé, mais j'ai par contre joué de nombreuses fois les jcm900 dual reverb qui sont dérivés du 2210 (si c'est bien celui auquel je pense) et ca ne fait que confirmer ce que j'ai écrit plus haut...
Les meilleurs JCM800 en tete sont de toute facon les 2203 et 2204 (qui sont de pures merveilles, et trouvables a un prix equivalent en plus...)

Pour les styles visés, il faut de toute facon un gros boost étant donné que le JCM800 ne te donnera pas beaucoup plus qu'un crunch type AC/DC... Maintenant ca peut le faire, sachant que tu t'orientes clairement vers un ampli axé haut medium (pas d'equalisation creusée la dessus!!! ca ne sonne pas et c'est pas fait pour.)
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 24 Déc 2005, 00:59
merci, en gros c'est pas super quoi... d'autres avis pour confirmer ça?
les mecs connus qui jouent sur jcm 800 (zakk wylde par exemple) jouent sur des 2203? c'est possible que ça sonne bien ou je ne verrais pas la différence avec mon jcm 600?
help!
merci
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 24 Déc 2005, 17:13
pitié d'autres avis! en cherchant sur le net j'ai vu des avis favorables mais je sais pas ce qu'ils valent. cet ampli me parait quand même pas mal si on le compara aux autres jcm (pas 800). autre question: quelle est la meilleure manière de le booster pour avoir une grosse satu? il y a la zakk wylde overdrive qui est sensée avoir fait ses preuves avec un jcm 800 mais sinon, d'utres pedales overdrive? equaliseur? help!
sinon, 1000 euros pour la tete plus le baffle, c'est cher? le baffle doit être un 1960, le vendeur m'a dit que les haut parleurs faisaient 65w chacun.
help
danke shön
Maxcreed
Niveau son on est tout de même largement au-dessus d'un dual reverb !

J'ai possédé le 2205 qui est le modèle 50w et c'est vrai que cet amp est un poil agressif (ça venait aussi de la SG qui est assez tranchante, avec une Lag Roxanne c'était déjà mieux) !

Il a pas énormément de basses mais sa boucle d'effet est pas mal et avec un bon eq dans la boucle on peut faire péter du gros son metal sans aucun problème !

Le truc c'est que sur le canal 2, la saturation est boostée par un clipping diode c'est tout, perso vers la fin je réglais le canal 1 le plus clean possible, je jouais avec une DS-1 dessus pour la satu (rock un peu sale - DS-1 oblige) et pour jouer en lead, la satu du canal 2 réglée à 4/10 avec DS-1 et là ça sonnait Slash !

C'est pas la meilleure tête de chez Marshall mais elle est tout de même correcte et sonne assez chaud, c'est pas transistorisé à la dual reverb quand même !

Bref, essaye et vois si tu aimes, limite si tu possèdes un eq branche le dans la boucle et vois si ça te plaît !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 24 Déc 2005, 17:17
Maxcreed a écrit :
Niveau son on est tout de même largement au-dessus d'un dual reverb !

J'ai possédé le 2205 qui est le modèle 50w et c'est vrai que cet amp est un poil agressif (ça venait aussi de la SG qui est assez tranchante, avec une Lag Roxanne c'était déjà mieux) !

Il a pas énormément de basses mais sa boucle d'effet est pas mal et avec un bon eq dans la boucle on peut faire péter du gros son metal sans aucun problème !

Le truc c'est que sur le canal 2, la saturation est boostée par un clipping diode c'est tout, perso vers la fin je réglais le canal 1 le plus clean possible, je jouais avec une DS-1 dessus pour la satu (rock un peu sale - DS-1 oblige) et pour jouer en lead, la satu du canal 2 réglée à 4/10 avec DS-1 et là ça sonnait Slash !

C'est pas la meilleure tête de chez Marshall mais elle est tout de même correcte et sonne assez chaud, c'est pas transistorisé à la dual reverb quand même !

Bref, essaye et vois si tu aimes, limite si tu possèdes un eq branche le dans la boucle et vois si ça te plaît !

Valà valà !

merci, j'ai essayé mais pas a fond (évisement) et la disto ne se résumait qu'a un overdrive, c'est pour ça que je demande si on peut avoir un gros son en le boostant. par gros son, j'entend de bones basses aussi...
Maxcreed
eq graphique jeune padawan !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Perso j'ai un Boss GE-7 qui marche très bien !

Après faut voir, y paraît que ya des séries qui soufflent chez Boss mais le mien marche tip-top !

Sinon MXR mais c'est 10 bandes et un peu plus cher mais plus précis aussi (bah oui, 10 bandes au lieu de 7) !

Valà valà !

T'en veux ?

muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 24 Déc 2005, 18:06
Maxcreed a écrit :
Perso j'ai un Boss GE-7 qui marche très bien !

Après faut voir, y paraît que ya des séries qui soufflent chez Boss mais le mien marche tip-top !

Sinon MXR mais c'est 10 bandes et un peu plus cher mais plus précis aussi (bah oui, 10 bandes au lieu de 7) !

Valà valà !

merci
d'autres avis sur cet ampli? je suis un peu perdu... je cherche une bonne disto pôur me changer de mon jcm 600 mais j'ai peur de me retrouver avec la meme chose...
Invité
  • Invité
Deja est ce que ca le fait au niveau du prix?
Tu le touches à combien le JCM que tu comptes acheter?
L'esthétique te plait?
garder le tien en achetant une pédale de disto,t'intéresses pas?
Tashman
moi j'ai la version combo (4210) j'en suis très content, effectivement je pense m'offrir un eq pour pouvoir enfin avoir une vrai action sur l'egalisation (passke avec les potards de base fo tourner de 90° pour entendre qqchose de différent )

Enfin si c pas trop cher, si tu l'essaie et qu'il te plait alors fonce
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 25 Déc 2005, 12:21
il est a 1000 euros avec le baffle mais le mec est pret a me reprendre mon jcm 602. pour la pedale sur le 602 ça va sonner comme une merde les pedales de disto sur un ampli a lampes c pas top... je suis paumé, je cherche un gros son (comme bcp) mais si c'est pour me retrouver avec la meme merde c pas la peine...
Invité
  • Invité
Bien écoute pour 1000 euros même avec une reprise sur ton 600 tu peux te trouver autre chose comme un ENGL ou autre.
T'aimes le grain Marshall?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...