J'ésite entre le Line6 II Spider 212 ou le Marshall MG100DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggy5
Donovan51 a écrit :
d'accord d'accord je note ! lol Mais je suis encore tres partager! d'un coté le marshall est beaucoup plus classe que le line6 , je veut dire par la qu'avec la réputation de la marque je serai plus rassuré d'acheté un marshall qu'un Line6...!!

Un marshall MG est bien plus mal vue qu'un spider et à juste cause, les marshall transi sont vriament mal vu de nos jours, ils detruisent peu à peu un peu de la reputation de la marque comme la serie avt (hybrid sur le papier mais en pratique le son ne differe quasiment pas d'un transi) qui est vraiment raté à mon gout, mais c'est certe vrai que les marshalls reste une référence en matiere de tetes lampes (je pense surtout aux anciennes car les dernieres jcm2000 relevent pas mal de défaut).

Mais si tu penses que marshall c'est plus la "classe" et à meilleur "réputation", c'est comme tu veux, tu pourras te la "péter" devant un neophyte
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
twiggy5
blackstar a écrit :
en fait le line 6 sonne vraiment gros metal avec le gain a fond alors que le marshall plus annee 80 , ca depend de ce que tu cherche...faut essayer les 2, mais pour moi c line 6

Il est peut etre meilleur en metal qu'en blues mais il se demerde tres bien dans bcp de domaine, perso pour le blues j'ai une ts9 et avec le bon clean du spider c'est top
MA TELECASTER :

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 21 Janv 2005, 18:39
guyome a écrit :
arf ha tous ceux trouve le line 6 froid a cause du coté numeric je mouahahahaha.
non plus serieusement moi j(opterais pour le line 6, enfin je 'lai deja depuis plusieur moi et je l'adore.
puissant, un pur son (disto plus apprecialble que clean je trouve)
les effet modelisé sont vraiment pas mal foutus du tous et si tu viens a t'offrir la pedale line 6 avec pedal d'expression et tout tu pourras t'amuser un bout de temps avant de vouloir en changer

teste 5 minutes le Spider 212 et le Vox AD120VT ou VTX. a moins que tu aies un ego comme ça, tu sera obligé de sentir la grosse différence. le spider sonne bien synthétique comparé au valve reactor de vox.. (qui plus est, le vox sonne plus fort.) les spider datent et ça se sent.
j'ai essayé presque la totalité des 2 gammes avec le temps et y'a jamais eu photo.

par contre, pour en revenir au post initial, je pense que niveau sons rock (marshall quoi) le vox s'en tire bien mieux que le MG. le MG est trop froid malgré l'emulation lampe. mais rien ne vaut un test en magasin
oué mais entre vous qui me consseillé plutot le Line6 d'aprés ce que je li et mes potes qui me dise que je devrai même pas hésité et prendre le marshall je me tate !
twiggy5
remayz a écrit :
guyome a écrit :
arf ha tous ceux trouve le line 6 froid a cause du coté numeric je mouahahahaha.
non plus serieusement moi j(opterais pour le line 6, enfin je 'lai deja depuis plusieur moi et je l'adore.
puissant, un pur son (disto plus apprecialble que clean je trouve)
les effet modelisé sont vraiment pas mal foutus du tous et si tu viens a t'offrir la pedale line 6 avec pedal d'expression et tout tu pourras t'amuser un bout de temps avant de vouloir en changer

teste 5 minutes le Spider 212 et le Vox AD120VT ou VTX. a moins que tu aies un ego comme ça, tu sera obligé de sentir la grosse différence. le spider sonne bien synthétique comparé au valve reactor de vox.. (qui plus est, le vox sonne plus fort.) les spider datent et ça se sent.
j'ai essayé presque la totalité des 2 gammes avec le temps et y'a jamais eu photo.

par contre, pour en revenir au post initial, je pense que niveau sons rock (marshall quoi) le vox s'en tire bien mieux que le MG. le MG est trop froid malgré l'emulation lampe. mais rien ne vaut un test en magasin

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi sur le vox mais c'est pas le mm prix, sans parler du vtx ...
Mais je crois qu'il est evident qu'un ad60vt soit meilleur qu'un spider en blues, blues-rock et rock mais certainement moins polyvalent
MA TELECASTER :

beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 21 Janv 2005, 21:24
J'en avait déjà parlé avec Lionel au sujet de ces deux types d'ampli et il m'avait dit qu'entre ces deux amplis il valait mieux prendre le LINE6 après les Marshall à lampe d'un certain prix c'est sur que ça donne.
Mais comme on le répète souvent vas y et TESTE!!!
Le plus important c'est que ça te plaise à TOI!!!
Johnny boy
Tu hésite entre un Marshall à transitors qui est loin d'être une référence en matière d'ampli (si tu veut du Marshall, prend du tt lampes), et entre le Line 6 qui se fait dire "ampli à modélisation" mais qui pour moi modélise rien du tout (c'est juste un clean, et un rectifier qui est d'ailleur assez banal).

Cherche dans une autre marque comme Vox ou H&K voir même Crate. Le Vox Valvetronix est peut être un des meilleur ampli sur le marché actuellement et même loin d'être le + cher.

Pour info, le "son Marshall" est un son typiquement rock (donc gros son) mais sans atteindre une disto type métal. Et c'est vrai que les amplis Marshall ne sont pas très polyvalent dans le son(tu peut très difficilement moduler la disto). C'est vraiment un grain spécial (reconnaissable parmis 100). Mais ca ne veut pas dire que c'est de la merde comme disent beaucoup de personnes, c'est une particularité de la marque (qu'il y est pas de polyvalence dans le son)
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
twiggy5
Johnny boy a écrit :
Tu hésite entre un Marshall à transitors qui est loin d'être une référence en matière d'ampli (si tu veut du Marshall, prend du tt lampes), et entre le Line 6 qui se fait dire "ampli à modélisation" mais qui pour moi modélise rien du tout (c'est juste un clean, et un rectifier qui est d'ailleur assez banal).

Cherche dans une autre marque comme Vox ou H&K voir même Crate. Le Vox Valvetronix est peut être un des meilleur ampli sur le marché actuellement et même loin d'être le + cher.

Pour info, le "son Marshall" est un son typiquement rock (donc gros son) mais sans atteindre une disto type métal. Et c'est vrai que les amplis Marshall ne sont pas très polyvalent dans le son(tu peut très difficilement moduler la disto). C'est vraiment un grain spécial (reconnaissable parmis 100). Mais ca ne veut pas dire que c'est de la merde comme disent beaucoup de personnes, c'est une particularité de la marque (qu'il y est pas de polyvalence dans le son)

Pour moi le mg n'a rien DU grain marshall ! C'est d'ailleurs pour ca que je le critique, le grain marshall s'est vu connaitre par uniquement leur ampli à lampes, mais leur transi ne l'ont pas ou alors tres tres peu ! C'est pas parce que il y a marqué marshall sur la calandre que hop l'ampli chopent tout les atouts de la marque ...
Enfin ... de toute facon, mon dernier conseil est que si tu recherches un bon son plutot rock prend un VOX, et si tu recherches de la puissance et de la polyvalence prend le line6.
MA TELECASTER :

guyome a écrit :
le spider sonne bien synthétique comparé au valve reactor de vox.. (qui plus est, le vox sonne plus fort.) les spider datent et ça se sent.

Les spider datent? si tu parles du spider I 212,oui il date et oui, il etait pourri, par contre, le spider II 212 lui dechire (pour son prix)et le son est beaucoups moins synthetique que son ancetre (rhaa, la disto en metal vert ).
"ni mort, ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas"
METAL GEAR SOLID, chapitre 3, verset du ninja
Johnny boy
twiggy5 a écrit :
Johnny boy a écrit :

Pour moi le mg n'a rien DU grain marshall ! C'est d'ailleurs pour ca que je le critique, le grain marshall s'est vu connaitre par uniquement leur ampli à lampes, mais leur transi ne l'ont pas ou alors tres tres peu ! C'est pas parce que il y a marqué marshall sur la calandre que hop l'ampli chopent tout les atouts de la marque ...
Enfin ... de toute facon, mon dernier conseil est que si tu recherches un bon son plutot rock prend un VOX, et si tu recherches de la puissance et de la polyvalence prend le line6.

Quand je parle du "son marshall", moi je pense uniquement aux amplis à lampes.
SpongeBen
Donovan51 a écrit :
oué mais entre vous qui me consseillé plutot le Line6 d'aprés ce que je li et mes potes qui me dise que je devrai même pas hésité et prendre le marshall je me tate !

En fait tu viens sur le forum pour entendre que le mg100dfx c'est de la boulette, et tu as l'air dégouté car tout le monde te dit le contraire.
Si tu veux prendre le marshall juste pour la renomée de la marque va y prend le tu pourra te la peter devant les néophytes comme on te la dit. Mais ne te plaind pas d'être déçu par la suite.
jeuxvid
Le Line 6 est vraiment cool bon au début les différents sons peuvent paraître un peu déroutant mais après on trouve vraiment le son que tu veux. Mais c'est vraiment que tu peux aller regarder ailleurs que Line 6 ou Marshall
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
stevie voodoo
Tu veux que je te dise queleque chose :

Ne prend ni l un ni l autre tu as BEAUCOUP MIEUX pour une fourchette de prix similaire!!!!!!

La bete s appelle VOX VALVETRONIX ad 60vt ou ad 120vt
C est simple tu peux TOUT faire et je met au defit quelqu un de dire le contraire d accord tu vas me dire qu iol est polyvalent et c est tout mais non TOUTES ses simulations explosent les autres amplis je t assure que le marshall mgx100(desole pour l orthographe) est a LA rue OUI JE DIS BIEN A LA RUE je parle en conaissance de cause IL est BIEN A LA RUE !!!!!!

Le probleme avec le spider c est qu il est bien pour le metal ( et encore .....) et si tu veux un jour faire des plans blues ou n importe quoi d autre et bien tu seras un peu beaucoup bloque .

Alors n y va pas part 4 chemeins prend un VOX valvetronix ad 120 vt ou ad 60 vt!!!

Kirk's powa
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 22 Janv 2005, 20:24
chouette a écrit :
guyome a écrit :
le spider sonne bien synthétique comparé au valve reactor de vox.. (qui plus est, le vox sonne plus fort.) les spider datent et ça se sent.

Les spider datent? si tu parles du spider I 212,oui il date et oui, il etait pourri, par contre, le spider II 212 lui dechire (pour son prix)et le son est beaucoups moins synthetique que son ancetre (rhaa, la disto en metal vert ).

il est plus récent mais les sons sont a peine mieux. ça passe pour le metal, mais pas pour le reste..
Johnny boy
kirk powa à entièrement raison et y'a rien d'autre à rajouter
Bitozar1
Bon, j'ajoute mon grain de sel. Je suis possesseur d'un VOX AD60 VT et je ne pourrai que le conseiller. Cependant, il est un peu plus cher.

Sinon, faut pas oublier qu'on est en 2005. Et j'ai un peu l'impression que des marques comme Marshall ont un peu de mal à passer le bug de l'an 2000...

Je m'explique... Quand j'entends des phrases comme "mes potes m'ont dit que Marshall c'est classe" ou "sur scène, les pros ont tous des Marshall" (ou des marchaux...), franchement, je rigole ! D'une part, une grande marque peut aussi prendre de mauvaises directions. Regardez Fiat: Grande marque il y a 20 ans, au bord de la faillite maintenant. D'autre part, faut pas oublier que même les grandes marques font des produits de merde. Et, désolé pour eux, mais une merde avec une grande marque, ça reste une merde...

Je ne dis pas que les Marshall "d'entrée" de gamme sont de la merde (quoique...)! Certains aiment leur son, d'autres pas. Ce que je veux dire c'est qu'en 2005, il y a un paquet de concurents qui sont là, tous aussi sérieux, et que les temps du monopole Marshall est terminé !

Maintenant, je me fait un peu de soucis pour eux (Marshall) parce que j'ai bien peur que s'ils continuent dans cette direction, il va falloir aller acheter du Marshall tout de suite pour pouvoir espérer dire dans 20 ans "j'y étais". Parce qu'avec la vitesse où vont les choses, ils risquent de se faire bouffer tout cru par la concurrence. Et ça serait bien dommage parce qu'ils ont fait de putain de bons amplis. Ah ! tiens ! J'ai employé l'imparfait ? Ah oui....
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur amplification et Marshall...