Déjà, merci pour toutes vos réponses !
Oghkhood a écrit :
Toi tu es mur pour le Axe FX
Est-ce vraiment pertinent si je n'utilise qu'un son ? J'ai le sentiment que ça pourrait être un poil disproportionné. En plus, j'imagine que tu parles du modèle en rack qui, du coup, me force à embarquer un tête alors même que je cherche à ne plus avoir autre chose que ma guitare dans la housse et le pedalboard.
Slider a écrit :
la simu de cab intégrée est basée sur un 4x12 Marshall il me semble, pas spécialement réputé pour sa rondeur. Mais tu peux très bien le désactiver et mettre un simulateur d’enceinte numérique à la place (type torpédo cab) qui va ouvrir le champs des possibles.
Et impossible de changer cette simulation intégrée ? C'est dommage parce que ça me semblait être le produit miracle. Rajouter en plus une simulation de HP à part. A ce titre, j'ai le sentiment que les simulations de cabinet comme le Cab M+ ne peuvent pas être bypassées ce qui était vraiment un critère pour moi.
Pour le côté jouissif de l'ampli, je peux mettre ça de côté en dehors du studio et de la maison.
[/quote="El Phaco"]Le ReVolt en saturé, c'est typé Marshall pour la canal orange, et SLO pour le canal rouge si je me souviens bien. Pas sûr que ce soit les sons qu'il cherche.
C'est quoi ton budget ? Si t'as les sous, tu peux voir pour un preamp Kingsley Juggler, et un lecteur d'IR en fin de chaîne. Sur ce forum, Olric est un gros fan du son Dumble et il kiffe son Juggler. Mais bon, entre le preamp, les taxes et le lecteur d'IR, tu vas t'en tirer autour de 1000 euros, ça commence à faire une somme...
De toute façon si tu cherches un son typé Dumble, MP Olric et/ou The Trout, ils ont bien creusé la question et seront les plus à même de te proposer une solution qui fera bien le job. [/quote]
Voilà, c'est exactement ce que je craignais : je ne cherche pas un son ni de Marshall, ni de Soldano mais plutôt le bon Fender blackface ou plus généralement la bonne plateforme à pédales.
Je n'ai pas de budget en tête, si faut claquer 1000 euros, tant pis. Par contre, à ce prix-là, j'aimerais la solution miracle : le boitier format pédale en fin de chaîne que je peux bypasser et qui me donne un son clair, rond. Pour la disto, j'aimerais laisser ma J. Rockett faire le travail.
The Trout a écrit :
Si tu veux juste un clean direct sono il y a la Joyo American sound qui est un Fender in a box avec une simu HP et ça coûte 30 balles.
Sinon un ToneX One, tu peux charger un clean Dumble et ça prend zero place sur un pedalboard.
Et ça sonne vraiment bien ?
Que pensez-vous du rig suivant :
Mes pédales : the dude, plasma de gamechanger pedals, ma klon + mes effets de spacialisation
Le préampli : le revolt
Une simulation de cab que je peux bypasser : la Multicab4 de Tsakalis Audioworks
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...