J'en ai marre de mes amplis...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluerem
The Trout a écrit :
Oui c'est clair si tu as le budget, Dream 65 + OX Stomp.


La Dream 65 ne dispose-t-elle pas déja de simulation embarquée ?
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    N°6
    le 12 Juin 2024, 13:16
Trouve un preamp LE CLEAN d'occasion (entre 150 et 170 €)
J'utilise ça en base principale et c'est top.
C'est un très beau clean typé Fender, silver en A et tweed en B et il adore les pédales
J'ai également un Revolt mais c'est trop typé Bassman pour moi, trop rond et bassy. Par contre je suis fan dessus des canaux Marshall et Soldano
Whose side are you on ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Lao
    le 13 Juin 2024, 11:08
MrClean a écrit :
Blackstar amped 1
Oui la plupart des pédales amplificateurs disposent d'une sortie ligne avec simu de HP ; et elles offrent, en plus, la possibilité de se connecter directement sur un baffle/enceinte.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Tduke
    le 13 Juin 2024, 18:23
J'ai acheté la TC elec combo deluxe pour les repet.
160 balles. C'est bluffant. Y compris sur scène : y a 15 jours j'ai été contraint de l'utiliser en live sur une grosse scène... je l'avais prise avec moi en spare au cas ou... arrive sur place je me suis rendu compte que j'avais oublié mon ampli !!! Heureusement que j'avais pris la pédale ! Non seulement ça m'a sauvé la mise mais j'ai été très très agréablement surpris par le son en facade et dans le mix.
J'ai fait un post récent sur la question : solution directe sono à pas cher, doit pas être trop loin dans le fil des sujets
Mr Park
Tduke a écrit :
arrive sur place je me suis rendu compte que j'avais oublié mon ampli !!!


Celle-là je ne l'avais jamais entendue
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Tduke
    le 13 Juin 2024, 23:50
C'est clair ;-)
On avait tout chargé dans le van, rempli a bloc de matos et un peu à la bourre. J'étais persuadé que quelqu'un l'avait mis dedans...
En attendant ça m'a obligé à tester et valider la TC Electronic en condition live. Je la recommande vraiment pour qui veut une solution directe sono simple, efficace, pratique avec un pedalboard en amont.
iGunGravity
Finalement, est-ce que c'est pas une Kyro Dulo qu'il me faut ?

Le blackstar me semble un poil gros pour mon pedalboard, en plus de devoir être alimenté par une prise à part...
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Lao
    le 14 Juin 2024, 18:36
C'est clair que dès qu'il y a de la puissance, il faut une alim spécifique.
iGunGravity
J'ai une sortie 24 volts, mais je ne sais pas combien d'ampères elle demande.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #28
  • Publié par
    d402
    le 14 Juin 2024, 19:44
The amplifier works on 24 VDC and needs at least 2.7 Amps to deliver its 60 Watts RMS at 4 ohms. For your convenience we ship it with a dedicated power adapter unit included. The adapter works with a standard PC power cord.

Note: If you use only the XLR output without the power amp section the Dulo 830 requres only 0.3 Amps @ 24 VDC and can be powered by any pedalboard power supply that provides 24 V.

https://kyroaudio.com/dulo830
iGunGravity
Ah mais en fait y'a pas de préampli là dedans...
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 14 Juin 2024, 23:09
iGunGravity a écrit :
Ah mais en fait y'a pas de préampli là dedans...

Si puisqu'il y a un correcteur de tonalité.
C'est à se demander si tu sais ce qu'est un préampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...