Cela ne va pas être simple à expliquer ...
En HiFi, je recherche un son très précis, transparent et articulé, avec un aigu qui file haut. La dynamique et l'aération sont primordiales. Mais j'aime également un grave lisible et nuancé, mais qui doit également pouvoir être 'gras', dense.
Le problème est que pour obtenir les qualités que je recherche dans le haut du spectre, il faut éviter les 'effets de masque' et donc 'dégraisser' le grave et le bas-médium (ce qui diminue la richesse harmonique et rend le son plus agressif, ce que je reprochais un petit peu à la Strat).
En jouant avec les réglages de la Duesenberg, je ne suis jamais parvenu à me départir d'un aigu un peu trop sage. En 'tirant' au maximum sur les réglages, le son devient trop clair bien avant d'arriver à la transparence que je recherche dans les hautes fréquences.
Avec la Z Custom, j'ai trouvé mon compromis. Je trouve mon grave chaud 'vintage' avec le Seymour '59, et l'aigu clean presque métal avec le SH4.
PS : c'est tellement subjectif que tu pourrais faire le comparatif, avoir l'avis opposé, et malgré tout avoir raison selon tes critères !