J'ai trouvé !

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexzz
  • alexzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alexzz
    le 15 Mar 2007, 22:07
Blackdragon a écrit:
pourquoi? le guitariste etait fourni avec le materiel?
c'était le mega pack de l'année avec hendrix fourni dans le carton

C'est un nouveau pack fait en Chine, avec un mini Jimmy qui sort de la caisse, commandé par footswitch (manque juste le petard) :

jeffersson
alexzz a écrit :
Blackdragon a écrit:
pourquoi? le guitariste etait fourni avec le materiel?
c'était le mega pack de l'année avec hendrix fourni dans le carton

C'est un nouveau pack fait en Chine, avec un mini Jimmy qui sort de la caisse, commandé par footswitch (manque juste le petard) :

à fond manque juste le petard
alexzz
  • alexzz
  • Publié par
    alexzz
    le 15 Mar 2007, 23:20
Vraiment trop c...

Pour les tubes, je vais faire quelques essais (j'ai des RCA, GE, Telefunken, Mullard, ...)
jeffersson
rooooooo c'était pour mettre une pointe de bonne humeur alexzz.

hommage au grand homme qu'était Jimmiy Hendrix
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Mar 2007, 23:33
alexzz a écrit :
Vraiment trop c...

Pour les tubes, je vais faire quelques essais (j'ai des RCA, GE, Telefunken, Mullard, ...)
Tu me parais plutôt bien équipé pour un débutant..... et déjà connaisseur
En plus tu as eu la chance d'essayer une 49er
skysurf51
Carrement, moi au bout de trois semaines de guitare mon niveau etait loin de me permettre d'apprecier une bonne gratte ou un bon ampli...(meme apres 15 ans de pratique, je pense que je ferais pas le malin devant un blind test).

L'auteur du topic ne serait-il pas un peu influence par tout ce qui se dit dans le milieu musical plus que par ses propres oreilles?
jeffersson
skysurf51 a écrit :
Carrement, moi au bout de trois semaines de guitare mon niveau etait loin de me permettre d'apprecier une bonne gratte ou un bon ampli...(meme apres 15 ans de pratique, je pense que je ferais pas le malin devant un blind test).

L'auteur du topic ne serait-il pas un peu influence par tout ce qui se dit dans le milieu musical plus que par ses propres oreilles?

nan quand même ? chose possible mais je n'en vois pas l'interet.

(skysurf: "la ferme Donny ! ; je me souviens quand j'étais au vietnam ... très très bon film )
metallik3
Lao a écrit :
alexzz a écrit :
Vraiment trop c...

Tu me parais plutôt bien équipé pour un débutant..... et déjà connaisseur
En plus tu as eu la chance d'essayer une 49er

+1
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
la tornade
Y'a que moi qui trouve ce post chelou ?
Parceque pouvoir capter qu'un ampli est plus dynamique qu'un autre après 3 semaines de guitare (donc quand on sait pas jouer) je trouve ça peu crédible, mais faire des essais de tubes NOS pour plaquer 3 pauvre accords là c'est carrément n'imp
Blackdragon
alexzz a écrit :
Je réalise bien que c'est du beau matos pour démarrer (des perles aux p...), mais comme j'ai un magasin d'audio haut-de-gamme (et fana du tube), je me suis habitué à un niveau de qualité en-dessous duquel je ne peux plus descendre ...

voila pourquoi il s'y connait un peu...il l'a dit a la premiere page^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
jeffersson
Blackdragon a écrit :
alexzz a écrit :
Je réalise bien que c'est du beau matos pour démarrer (des perles aux p...), mais comme j'ai un magasin d'audio haut-de-gamme (et fana du tube), je me suis habitué à un niveau de qualité en-dessous duquel je ne peux plus descendre ...

voila pourquoi il s'y connait un peu...il l'a dit a la premiere page^^

désolé d'avoir mi ta parole en doute alexzz ( quelques trolls circulent sur le forum ce qui provoque une certaine méfiance dans la lecture de certains post. )
alexzz
  • alexzz
  • Publié par
    alexzz
    le 16 Mar 2007, 13:27
Ooooops, çà ce mélange un peu !

Jefferson, quand je disais "c'est vraiment trop c....", c'était en réponse à l'occasion proposée par Earthworn que j'ai loupée.
Pour le pêtard, je l'avais d'ailleurs rajouté dans mon message

Skysurf51, si j'étais influencé par le forum, j'aurais pris un Vox AD. J'avais un à priori négatif pour Fender.

La Tornade, ta réaction est logique : je n'ai que 3 semaines de guitare, mais je vend des amplis à lampes depuis 20 ans. Je passe mes journées à comparer des tubes, des enceintes (j'ai fabriqué mon premier kit il y a 28 ans, tu allais bientôt naître ).
J'ai développé des enceintes pour des particuliers, des studios et des salles de cinéma pendant 10 ans. J'ai même réalisé 2 salles de concert 'canon de chez canon' en Afrique.

PS : après avoir 'essayé' Fender, Vox, ... j'ai demandé à un guitariste de jouer sur les différents modèles pour confirmer mes impressions.
Et je plaque quand même une grosse quinzaine d'accords (je bosse dur !).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...