J'ai mon Fender Blues Junior

Forum Fender
Forums
Have A Cigar
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Fender Blues Junior ... Je suis très très content ... J'habite en appartement ... Qu'est-ce que ça peut faire du bruit un 15W toute lampe ... Mon Dieu ...

Bon je vais jouer là ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 30 Juin 2005, 13:34
stephnouch a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Fender Blues Junior ... Je suis très très content ... J'habite en appartement ... Qu'est-ce que ça peut faire du bruit un 15W toute lampe ... Mon Dieu ...

Bon je vais jouer là ...

Photos !
Samples !
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le 17 Juil 2005, 00:14
Bon ben je te propose pas un échange contre mon Deluxe 40w si tu viens de l'avoir
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 17 Juil 2005, 10:31
axisaye a écrit :
Bon ben je te propose pas un échange contre mon Deluxe 40w si tu viens de l'avoir

T'y perd de tout façon
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le 17 Juil 2005, 14:51
Miles Davis a écrit :
axisaye a écrit :

T'y perd de tout façon

Ben écoute je sais pas si j'y perd vraiment vu ma situation...J'ai essayé le Blues Junior pendant un jam, et ca allait parfaitement avec une batterie et un Classic 30 à coté...Alors j'hesite reellement , parce que deja, moins lourd, je peux le transporter plus facilement de ma cave etc....puis en repet j'ai l'impression que le Hot Rod est trop puissant, ca dépasse jamais 2 sur 12 en son clair, j'ai l'impression de pas l'utiliser à fond, mais tu crois que c'est une bétise d'echanger ( avec supplements d'argent bien sur ! ) ca pour un Blues Junior, parce que 40watts tout lampes c'est trop, je serais toujours repiqué pour mes futurs concerts...
[ terb_ ]
15 watt c'est beaucoup. ça permet de faire, je trouve, plus de choses qu'un 100w. (je parle d'amplis lampes bien sur). perso j'ai et j'ai eu des amplis de toute puissances, de 4 à 100w, et je ne me suis jamais senti limité par mon vieux Vox AC4. sauf peut-etre pour avoir du clean à haut volume, mais bon, il faut se faire une raison et admettre que ce n'est pas fait pour ça

pour jouer en groupe depuis bien longtemps, je vois de moins en moins l'utilité d'un ampli de plus de 30w. en concert en plein air avec mon proto (30w classe A) j'ai le master à 2. et l'autre guitariste de ce groupe joue sur un 5w. et pourtant on ne joue pas spécialement pas fort.
J'arrete l'amplification guitare.
le rockeur fou
J'aimerai etre content pour toi mais ça fait tellemnt longtemps que j'en veux que ça me dégoute !!!
KING OF WHA WHA !!!!!
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le 17 Juil 2005, 18:31
[ terb_ ] a écrit :
15 watt c'est beaucoup. ça permet de faire, je trouve, plus de choses qu'un 100w. (je parle d'amplis lampes bien sur). perso j'ai et j'ai eu des amplis de toute puissances, de 4 à 100w, et je ne me suis jamais senti limité par mon vieux Vox AC4. sauf peut-etre pour avoir du clean à haut volume, mais bon, il faut se faire une raison et admettre que ce n'est pas fait pour ça

pour jouer en groupe depuis bien longtemps, je vois de moins en moins l'utilité d'un ampli de plus de 30w. en concert en plein air avec mon proto (30w classe A) j'ai le master à 2. et l'autre guitariste de ce groupe joue sur un 5w. et pourtant on ne joue pas spécialement pas fort.

My godage 5w, un ampli réalisé par toi également? Finalement j'ai l'impression que vouloir avoir un ampli de plus de 50w releve plus du caprice qu'atre chose ( quand on veut jouer du blues / rock ) , si on peut avoir le meme son avec un 10w qu'un 50w , vilaaa mais bon jy pense, les possibilités en terme technique ( boucle d'effet etc ) sur un ampli de 10-15 watts sont moindres que sur un modele de puissance superieure, faut savoir ce qu'on veut ...

Citation:
J'aimerai etre content pour toi mais ça fait tellemnt longtemps que j'en veux que ça me dégoute !!!

Tu auras bientot l'occasion d'en avoir un si je me décide de changer pour un ampli moins puissant
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 17 Juil 2005, 19:44
ben non, c'est simplement des contraintes techniques qui font que certains amplis font 50,100 voire plus...même si c'est vrai, le volume est bien suffisant avec 30w (c'est à peine moins fort que 100w d'ailleurs...)
exemple : comment avoir un ampli avec un pushpull d'el34 à 20w ?
steph
-----------------------------------
FunkPunk
Je te souhaite bien du plaisir avec ton Blues Jr, j'en ai acheté un y'a pas longtemps, c'est que du bonheur
chandler903879
Bonjour!

J'ai une 'tite question car je suis vivement intéressé par cette petite bestiole Ca crunch pas trop vite ce petit blues junior?

Merci d'avance pour la réponse!
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 17 Juil 2005, 22:30
nan tu as un Master volume dessus contrairement a son petit frere le Pro Junior qui lui est plus depuoillé.
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
dafonkybwoy
Et bien moi, pour des raison d`expatriation et d`appart, je suis passé d`un stack SOldano....á un BLues Junior!!

Je sais, c`est radical comme changement..mais bon, au moins en appart sa sonne d`enfer, et en repet, sa dépote bien.

Pour boost le crunch de l`ampli: une MXR Zakk Wylde et une Tonebone Hot British pour le metal.

Je voulais me payer une Soldano Superchager pour retrouver le son Soldano...mais je n`avais pas les moyens.
on fout l'feu et on se casse!!
jack_flash1
jery a écrit :
nan tu as un Master volume dessus contrairement a son petit frere le Pro Junior qui lui est plus depuoillé.

tu as égallement une réverb ce qui n'est pas négligeable

sérieusement un ampli comme celui-ci on peut le pousser a combien sans faire vraiment chier ses voisins en appart? (interessé inside )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...