J'ai mon Fender Blues Junior

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jack_flash1
jery a écrit :
nan tu as un Master volume dessus contrairement a son petit frere le Pro Junior qui lui est plus depuoillé.

tu as égallement une réverb ce qui n'est pas négligeable

sérieusement un ampli comme celui-ci on peut le pousser a combien sans faire vraiment chier ses voisins en appart? (interessé inside )
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 18 Juil 2005, 18:33
jack_flash1 a écrit :
sérieusement un ampli comme celui-ci on peut le pousser a combien sans faire vraiment chier ses voisins en appart? (interessé inside )

A à peine 2, sachant que la graduation commence à 1 (et va jusqu'à 12)
chandler903879
voilà j'ai essayé le pro junior car il n'y avait point de blues junior!
le son est impeccable! niveau sonore, le pro et le blues sont presque identiques?

merci d'avance!
anthony-nyc
axisaye a écrit :
Bon ben je te propose pas un échange contre mon Deluxe 40w si tu viens de l'avoir

Mdr ouai j'imagine pas le hot rod chez toi Demandes à mes voisins

Si tu trouves le son trop puissant rien ne t'empêche de mettre un atténuateur de puissance style weber mass

C'est ce que j'ai rajouté et franchement t'as bien la chaleur de tes lampes à très bas volume

essais ça se commande au USA par contre

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 19 Juil 2005, 17:47
[ terb_ ] a écrit :
15 watt c'est beaucoup. ça permet de faire, je trouve, plus de choses qu'un 100w. (je parle d'amplis lampes bien sur). perso j'ai et j'ai eu des amplis de toute puissances, de 4 à 100w, et je ne me suis jamais senti limité par mon vieux Vox AC4. sauf peut-etre pour avoir du clean à haut volume, mais bon, il faut se faire une raison et admettre que ce n'est pas fait pour ça

pour jouer en groupe depuis bien longtemps, je vois de moins en moins l'utilité d'un ampli de plus de 30w. en concert en plein air avec mon proto (30w classe A) j'ai le master à 2. et l'autre guitariste de ce groupe joue sur un 5w. et pourtant on ne joue pas spécialement pas fort.

on ouvblie souvent que les premiers amplis à lampes très puissants ont été créés pour jouer dans des stades.... eh oui: cf Vox pour les beatles aux USA qui ont fait un modèle 100w (si je me souviens bien) pour l'occasion.
Xavier W.T.
chandler903879 a écrit :
voilà j'ai essayé le pro junior car il n'y avait point de blues junior!
le son est impeccable! niveau sonore, le pro et le blues sont presque identiques?

merci d'avance!

Similaires mais pas presque identique.

Le blues jr à un hp de 12po
Le pro a un hp de 10po
ça influence sur les basses, la pression accoustique (volume calculé en décibels)
Le blues a une reverbe, le pro n'en a pas
j'utilise jamais ses trucs là, dans mon cas l'avantage va au pro
Le blues a une égalisation, le pro n'en a pas, il a juste un tone
j'aime bien les amplis roots avec le son tout de suite (+1 pro)
Le blues a un master volume
le pro n'en a pas
un amp sans master volume a d'après moi beaucoup plus de dynamique, mais il y a aussi des inconvénients.
Le blues a un crunch particulier que j'aime pas trop
Le pro jr, à fond, a un crunch que j'aime bien
et je joues beaucoup plus en crunch qu'en clean (+1 pro)

Faut essayer et se faire une raison! Moi j'ai essayé le pro, le blues, le tweed pro et c'est le tweed pro qui à la palme! Plus joli, meilleur hp.
I wanna be sedated!
AxisAye
Moi je cherche déseperement un blues junior Tweed si ca interesse quelqu'un, j'échange contre mon hot rod...
anthony-nyc
t'as pas peur de perdre trop ? woo ./ ^^
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Bluejack
J'ai un Junior Blonde et avec je peux mettre le volume et le master a 3.
C'est pas trop fort car les voisins gueulent pas.C'est ptet moi qui suis devenu sourd et je les entends plus.
Avec une ts9 c'est carrement le bonheur.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
AxisAye
Citation:
t'as pas peur de perdre trop ? woo ./ ^^

Au contraire, essaye le et l'échange contre un hot rod te parraitra tout de suite plus évident ! Master à 10, volume à, 4 dans une SG c'était jouissif!
gillesmassart
ton ampli a l'air posé sur un tabouret il me semble? j'ai vendu un fender champ a un gas qui faisait comme ça,j'usqu'au jours ou pris dans le feu de l'action il a eté plus loing que la longueur du jack! l'ampli a suivi la loi de la gravitation: bilan: lampe redresseusse hs lampe de puissance hs et transfo de sortie hs !
Bluejack
Oui l'etait posé sur un petit tabouret.
Maintenant l'est posé sur un meuble bien large donc no probléme.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...