- #8
- Publié par
gma le 14 Oct 2006, 11:58
buz : ouais c'est ça, je l'ai vu et j'ai fait "wow"...
guy777 : non, pas de samples. Pour plein de raisons. La première, je sais aps jouer. ensuite, vous n'entendriez que moi avec ma gratte, pas l'ampli. C'est d'autant plus valable que le mark III est capable d'un panel de sons assez peu imaginables. La troisième, c'est le matos et le volume...Bref, la logistique pour faire ça bien et le amtos que je n'ai pas. Donc non, pas de samples, mais pour le elad, faut écouter santana, pour le son rythmique clean crunchy faut écouter la fin des who ou le grateful dead, pour les grosse saturation, deuis antrax, metallica, dream theater...Enfin bref, tout le modne a joué sur un mark à un moment de sa carrière, c'est aps difficile à entendre comme ampli. ais on se rend aussi compte qu'entre antrax et les who, y a un univers...Entre le dead et John Petrucci aussi...Et ça vient de la même famille d'amplis, donc les samples sont finalement bien inutiles et vain.
Pour els autres...Hé ouais, la classe, hein? Effectivement ça impose le respecte. comme un bon vox ac30, un twin ou un plexi, y a des amplis comme ça...Ben ils ont pour eux d'avoir une légende et une classe folle.
Après faut vraiment apprendre à dompter le bestiau, chose aps très aisée venant de soldano. Mais bon dieu le son...Pfiouuuuuuu Moi aui aime es rythmiques juste un peu crunch, gros fan de hiwatt, là je suis servi, c'est tout ce que j'aime dans le clean d'un gros fender mais qui crunch plsu vite et mieux.
Non vraiment, c'est un copu de foudre ce truc....Mais apr contre je l'ai aps payé au prix annoncé sur guitare village, ue je toruve un peu cher pour un modèle sans simul class (et sans eq mais bon ça je m'en fous). Je l'ai en fait échangé contre un soldano reverb o sonic 410 que j'avais eu la chance de chopper pour pas cher...Et je suis plus que content, j'ai vraiment gagné au change et eux aussi, tout le monde est content!
Mais pour les fouineurs, on trouve des mark II ou III pour environ 1000-1200 euros couramment, ce qui me semble un prix correct pour ce genre d'amplis en occase, mais bon le prix de 1500 euros est malheureusement courant en France aussi. Perso j'aime tellement le son des amrk que je serais pret à pousser jusqu'à ce prix là, voire un peu plus tellement c'est bon, mais faut rester réaliste et ses amplis commencent à afficher leur âge... Même des mark iv des fois on en trouve à pas trop cher, mais là je conseille 3 ans chez polytechnique pour l'utilsier et pis souvent ils ont un hp celestion et le electrovoice est mieux à mon gout sur cet ampli.....
Qwack : c'est exactement cette phrase là qui m'est revenu en tête la première fois que j'ai enclenché le lead sur un mark.....Pourtant j'aime pas santana, mais là pour le coup...Boogie, effectivement! D'ailleurs, t'avais un mark, toi avant, non?????