J'AI CRAQUé!--->Marshall JMP 1971, baffle marshall 68'

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 18 Sep 2005, 13:39
les HP d'origine doivent etre des Greenback normalement
vu que c'est le modele bass tu devrais avoir des bass cone, et il y a des chances que ce soit des G12H... we'll see
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jimmypage02
il y a quatre G12 25 W Greenback! j l ai ouvert hier mais sans faire de photos.. je remetrai ca ce soir j pense avec photos...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 18 Sep 2005, 13:50
jimmypage02 a écrit :
il y a quatre G12 25 W Greenback!

donc jusque la ca correspond

regarde quand tu l'ouvrira les codes presents sur les chassis des HP et les ceux imprimes en blanc sur les membranes (faudra peut-etre se tordre le coup un peu )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
jimmypage02
ok j ferai ca !

sinon je sais que on peut ponter les entrée avec un jack pour que la bete crunch plus vite...

qqun sait comment ca marche?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 18 Sep 2005, 14:10
ca crunchera pas plus vite, ca epaissira juste le son..

tu te branches dans l'entree que tu veux (habituellement celle d'en haut a gauche par exemple), puis tu relies avec un petit jack la deuxieme entree du meme canal (dans notre exemple celle d'en bas a gauche) avec une entree de l'autre canal (ici celle d'en haut a droite la plupart du temps pour avoir la meme sensibilite que celle d'en haut a gauche, sachant que sur les vieux Marshall les entrees du haut sont celles a haut gain et celles du bas a gain plus faible)
ensuite tu mixes les 2 canaux comme tu le souhaites avec les 2 volumes.
un reglage classique est que tu regles le canal 1 pour le volume-crunch que tu veux, et tu ajoutes un peu du canal 2 pour epaissir le son (par exemple 6 au volume sur le 1 et 2-3 au volume sur le 2)
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le 18 Sep 2005, 14:19
Anje a écrit :
ca crunchera pas plus vite, ca epaissira juste le son..

tu te branches dans l'entree que tu veux (habituellement celle d'en haut a gauche par exemple), puis tu relies avec un petit jack la deuxieme entree du meme canal (dans notre exemple celle d'en bas a gauche) avec une entree de l'autre canal (ici celle d'en haut a droite la plupart du temps pour avoir la meme sensibilite que celle d'en haut a gauche, sachant que sur les vieux Marshall les entrees du haut sont celles a haut gain et celles du bas a gain plus faible)
ensuite tu mixes les 2 canaux comme tu le souhaites avec les 2 volumes.
un reglage classique est que tu regles le canal 1 pour le volume-crunch que tu veux, et tu ajoutes un peu du canal 2 pour epaissir le son (par exemple 6 au volume sur le 1 et 2-3 au volume sur le 2)

merci Anje, super explication, moi qui me demandait à quoi ça servait vraiment le pontage des entrées :-)

Avec tous les Marshall qu'on voit en ce moment, je vais finir par craquer.

Edit: Félicitations au propriétaire, tout mes voeux de bonheur !
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 18 Sep 2005, 14:27
mais de rien

remarque interessante: on peut faire ca avec une bonne ABYbox qui evite alors l'utilisation du "jumper" (le petit jack), et en plus si l'ABY box est active ca permet de garder un signal intact pour les 2 entrees et la oui de gagner legerement en crunch .. (au lieu d'avoir le signal qui est divise par 2 entre les 2 canaux dans le cas classique)
jimmypage02
mais avec un AB box classic on peut utiliser un volume pour le rythme par ex et pour les solos utilisé les 2eme canal ou il y aurai un peu plus de volume et booster les solos... je sais pas si tu vois ce que j veux dire?...
herydub
Anje a écrit :
mais de rien

remarque interessante: on peut faire ca avec une bonne ABYbox qui evite alors l'utilisation du "jumper" (le petit jack), et en plus si l'ABY box est active ca permet de garder un signal intact pour les 2 entrees et la oui de gagner legerement en crunch .. (au lieu d'avoir le signal qui est divise par 2 entre les 2 canaux dans le cas classique)

c'est quoi un AB box active ?

je demande parceque j'ai acheté la Morley et que j'ai remarqué une légère perte de signal sur les entrés (quand elles sont prises individuellement)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 18 Sep 2005, 14:44
jimmypage02 a écrit :
mais avec un AB box classic on peut utiliser un volume pour le rythme par ex et pour les solos utilisé les 2eme canal ou il y aurai un peu plus de volume et booster les solos... je sais pas si tu vois ce que j veux dire?...

oui tout a fait

herydub une ABbox active c'est une qui permet entre autres d'eviter d'avoir des pertes de signal lorsque tu utilises plusieurs amplis en meme temps
par contre si tu n'utilises qu'un ampli a la fois normalement tu ne devrais pas avoir de perte.. (ou alors c'est que ta pedale a un probleme, ou alors c'est que tu as des pertes d'aigus notamment a cause d'une trop grande longeur de cable..)
jimmypage02
par contre c vraiment pas facil de faire ditorde l ampli! tu crois qu un hot plate pourrai faire l affaire?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 18 Sep 2005, 15:23
a mon avis deja enleve 2 lampes de puissance pour le mettre en 100w, car de toute facon aucun attenuateur ne peut encaisser les +200w de ton major..

sinon tu as aussi la possibilite d'utiliser 2 attenuateurs en meme temps, un en dummy load pour pomper 100w, et l'autres en ligne avec ton baffle pour reduire les 100w restants...
firesnake
ouaah ca doit etre rock'n'roll!!!
content pour toi!!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 18 Sep 2005, 15:26
waah c'est beau en plus ya les grattes pour lol en plus je vois une ptite firebird VII dans le coin..

super bien
jimmypage02
enelvé 2 lampes.. ca m embete...

mais c pas trop encombrant ces attenuateurs et surtout pas trop cher? y faudrait qu elle model? 1 ne suffirai pas?

Sinon ben je fais cruncher avec ma tubeking, et booster avec une AB box comme jai dis en haut...
Bon je recherche le son de jimmy page donc je pense qu lui il faisait cruncher l ampli sans pedal...

dites moi si j me trompe...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 18 Sep 2005, 15:47
oui Page c'etait le crunch de l'ampli
mais la tu as un Major qui fait +200w, Page ne jouait pas la-dessus
mais avec de bonnes pedale tu peux avoir un tres bon crunch (Blackmore de Deep Purpe jouait sur des Major lui, et il utilisait des Treble Booster pour faire cruncher ses amplis)

pour les attenuateur comme je l'ai deja dit aucun n'accepte les +200w de ton ampli.. et ca vaut quand meme des sous, compte +200 euros mini par attenuateur
enlever 2 lampes ca ne risque rien du moment que tu prends les precautions necessaires (diminuer l'impedance par 2 sur le selecteur notamment)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...