Info sur un boooooooo MARSHALL!!!!!!!!!!!!

Forum Marshall
Forums
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 04 Juil 2002, 14:35
Salut,
Voilà je pensais m'acheter un ampli qui sonnait pas trop mal comme le WARP7 de H&K mais g vu que je pouvais avoir les moyens de m'acheter une tête MARSHALL JCM2000 TSL (Triple Super Lead) 60, avec enceinte de 4 HP de 12".
G lu que les Marshall JCM2000 TSL sont les Marshall qui ont les plus grosses saturations, mais quelqu'un m'a conseillé le JCM900 qui a apparemment aussi un gros son.
Si quelqu'un peut m'aider dans ce choix difficile car là où je suis (Plein milieu de la cambrousse Bretonne) c la croix et la bannière pour trouver un ampli comme çà.
Merci
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 06 Juil 2002, 20:58
G finalement essayé hier pendant un concert le JCM 900, j'y retrouve le son du ROCK et du METAL , c'est une bombe mon choix est donc fait, je me dirige vers une tête JCM 900, mais quel est son prix?
laurent
  • Publié par
    laurent
    le 06 Juil 2002, 22:02
Tu peux compter environ 5400 FF pour une tête 100 W...
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 15 Juil 2002, 12:54
Voilà c bon je me suis acheter un tête Marshall JCM900 Hi-Gain Dual Reverb, avec enceinte Marshall lead 1960A.
LE tout pour 1013 EUROS.
C tout je suis hyper heureux et puis voilà, j'avais envie de partager ma joie. :saut:
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Juil 2002, 15:50
YOUPI! Dansons la carioca...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
killou
  • killou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    killou
    le 17 Août 2002, 01:07
a t'as place j'aurait essaye d'autre ampli avant de me jete sur du marshal un peu comme tout le monde.

tu ne t'es pas un bon ampli mais tu t'es paye une marque connu.

je ne repeterai jamais assez avant d'acheter du matos il faut essayer plusieur reference dans plusieur marque tu t'es base uniquement sur marshall et je pense que si fait un peu le tour des autres marques niveau qualite prix tu le regrettera un jour.

la bonne nouvelle c que tu le revendra bien parce que tout le meonde achete marchall sous pretexte que c marshall.

tout ce qui as un nom ne fait pas que du bon !!!
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 17 Août 2002, 12:03
Je trouve que t y vas un peu fort Killou
Marshall ça a toujours été trés bon à ce niveau ( je parle des ampli de haut de gamme )
Certe on prefererai tous un bon Mesa Boogie mais bon trés peu de personnes ont la chance d avoir les moyens financiers.
Je trouve que pour le prix, la qualité y est chez Marshall, et puis je pense que Id a essayé d autres amplis avant celui la, donc son choix est réfléchi...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
killou
  • killou
  • Publié par
    killou
    le 17 Août 2002, 12:24
excuse moi mon tres cher ed!

mais un excelent copain a moi a qui je doit d'ailleur mes connaissances musicales a essaye il y a environ un mois le tout dernier marshall sorti (dopnt le mon m echape d'ailleur) et qui vaut je croit plus de 25000f, le resultat a etait le meme c'etait le son du jcm900 comme tous leurs ampli d'ailleur. marshall ne fait de la grossa saturation ils font du son crunch.
ça va si tu fait du ac/dc pas si tu veut fait du ozzi osborne. cela dit chaqu'un fait ce qui veut de son argent mais moi a prix equivalent je prefere avoir un bmw 530d qu'un renault safrane. et c pareil en matos!!!
_-Slash-_
Randy Rhoads ne jouait pas sur Marshall ?
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 17 Août 2002, 15:02
Marshall fait de grosses saturations, aussi, tout dépend des réglages, et j'ai essayé plusieurs amplis avant, et vu l'investissement j'ai bien réfléchi. Il est vrai que le JCM2000 n'est pas terrible, mais le JCM900 est tout de même génial (çà dépend des goûts).
Bien sur c pas aussi saturer qu'un Mesa-Boogie Rectifier mais c déjà pas mal, et c quand même un super son, et pour la grosse saturation j'utilise un Ibanez Smash Box et une Big Muff.
Voilà mais si Marshall c fait un nom c peut-être parce que le son a quelque chose de spécial.
Ceci dit vive la guitare!!!!!!!!!!
lalimacefolle
Marshall n'a pas fait qu'un ampli, il a fait le son du rock.
Effectivement, je pense que actuellement on paie la marque (tout comme Fender et Gibson) mais faut dire ce qui est, Les Paul+Marshall= GROOOOOOOS SON. Pas pour du Korn, mais quand même.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 18 Août 2002, 13:06
Si si même pour du KoRn, ils ont utilisé un JCM900 en studio pour le 1er album et moi qui joue sur 7-cordes on retrouve bien le son.
killou
  • killou
  • Publié par
    killou
    le 18 Août 2002, 19:44
id si tu trouve le son du jcm900 tant mieux pour toi les gouts et les couleurs ne se discutent pas. mais si tu avais essaye autre chose que le jcm2000 et le jcm900 tu aurais peu etre un autre avis sur marshall( qui c'est fait un nom il y a 30 ou 40 ans mais qui a perdu de sa qualite). I l y a a l'heure actuel beaucoup d'autre ampli de la meme gamme de prix qui sonne nettement mieux (surtout pour du metal, par ce que marshall ça a + le sons rock que le son metal).

je sais que pour ma part tant marshall ne fera pas des progres pour ratraper le grouvre avec d'autre marques (du meme prix je le repete) cette marque restera banni de mon materiel (exception faites pour l'ampli puissance rackable 2X50 watt ou le 2X100 watt)

sur ce amuse toi quand meme bien avec ton ampli si il te convient (pour l'instant ) c le + important.

bye a+

En ce moment sur amplification et Marshall...