Info sur câblage hp en parallele

Bonsoir,

Petite question : j’ai actuellement avec mon JTM45 de Twisting Crow un baffle Port City 2x12 équipé avec un celestion Alnico Gold et un celestion Alnico Blue en série, les deux en 8 ohms (donc 4 ohms pour ce baffle). Cette config ma été conseillée par Mike Zaite, de Dr Z, et je dois dire que la combinaison est assez intéressante. Mais voilà : j’aimerais pouvoir utiliser ce baffle avec une autre tête (65 Amps Soho) qui n’a pas de sortie en 4ohms mais uniquement en 8 et 16. Si je cable mes deux hp en parallèle (donc en 16 ohms), est ce que ça peut le faire,même si les deux hp ont des puissances différentes (50 watts pour le Gold et 15 pour le blue) ? Merci pour vos retours éclairés !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Mai 2018, 00:08
C'est l'inverse ! ! ! !
Série = 2x8 = 16
parallele = 8/2 = 4

Et attention pour les puissances ! Quelque soit la combinaison, la puissance du cab n'est que de 30W (2 fois le plus faible).
Merci pour votre reponse.
Oui oui. Effectivement. J’ai inversé les termes mais j’ai bien en tête les deux schémas :-). Aujourd’hui, je suis câblé comme suit et bien en 4ohms.:

Parallèle

Ma tête Soho fait 20 watts, donc en mettant en série les deux hp, j’aurais donc un baffle en 16 ohms qui fera 2x15 watts de puissance (puisque le Blue est le plus faible des 2 hp). Ça devrait donc aller. Right ??
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Mai 2018, 08:38
oui.

En ce moment sur amplification...