Identification Vox AC30

Forum Vox
Forums
mollotof
Buttshaker, Doc Loco....z'etes là ? C'est quel modéle exactement cui là :

(petite photo faite en vitesse au démontage du plateau hiezr soir).
Et oui je sais, je suis une midinette

Les doigts je les ai indentifiés, et je sens que je vais lui faire tomber des trucs dessus au démontage du plateau samedi soir !!!!!!!! Va y avoir un manchot de plus bientot [/img]
mollotof
karaboudjan a écrit :
ben je dirais bien que c'est un AC30 reissue

http://www.voxamps.co.uk/archi(...)x.asp

YES c'est cà !!!!! merci camarade Jazmmaster&jaguarophile...
je savais que c'étais un récent mais pas plus.....(d'ailleurs y'a des vintages qui sont en meilleur état, mais bon kek années de tournées avec Noir Dez, ca vous use un ampli !!!!!!!)
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 17 Oct 2007, 15:52
karaboudjan a écrit :
ben je dirais bien que c'est un AC30 reissue

http://www.voxamps.co.uk/archi(...)x.asp

Pas sûr.
Les grilles d'aération possédent des vis, des lamelles sont "tordues" (les plastiques cassent ou s'envolent) --> Grille métal ?
Si grilles métal --> customisation ou originales ?
Si originales --> il est pas jeune le pépère

Cependant, à ma connaissance, les grilles métal (laiton) des premières années étaient beaucoup moins larges.

Il faudrait voir le chassis.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
karaboudjan
ouais mais ya pas de selecteur de voltage ...
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
framp
  • framp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    framp
    le 17 Oct 2007, 16:27
Salut,
je profite de ce topic car je vois que cet ampli (que je possède), fonctionne à la base avec une Ecc82 en préamplification alors que le mien, que j'ai acheté d'occasion, n'est équipé que d'Ecc83!!!
En quelle position se trouve t'elle et quel est son influence sur le son?
Merci

au fait pourquoi "TB" (AC30TB)
Franck
mollotof
tb c'est pour "top boost".

D'apres son propiétaire, l'ampli est un récent. "mais ca sonne pareil que les vieux", mais bon, j'lui avais posé la questiopn lors d'un autre concert. Entre temps, il a peut-etre grillé le neuf et ressorti un vieux le temps de la tournée.

Au toucher, les grilles m'ont semblées métalliques (j'les ai touchées passque sur mon ac15 cc, c'est du plastoc et qu'a ce prix je trouvais que Vox se foutait de la gueule du monde, et je voulais vérifier comment c'était su celui-là).

Je serais qd meme surpris que ce soit un vintage. C'est du snobisme ou de l'inconscience d'emmener du vintage en tournée. D'accord en studio on peut entendre une différence de son, mais en Live, elle est moins flagrante, pis c'est qd meme hyper fragile les vieux trucs, et en tournée, ils en voient des vertes et des pas mures.
framp
  • framp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    framp
    le 17 Oct 2007, 17:01
Alors sur le mien il y a une plaque métalique sur la partie arrière de l'ampli sur laquelle il est mentionné la référence de l'ampli ainsi qu'un code dont la fin ressemble à une date. Pour le mien les derniers n° indiquent 2004!

Pour ce qui est de la place de l'ECC82, peut-tu m'indiquer à quel endroit elle se trouve STP?

POurquoi Top Boost?

A+
mollotof
framp a écrit :

POurquoi Top Boost?

A+

passque ca "booste" le aigus.

Citation:
The AC30 was revised. By using the more reliable ECC83 (12AX7) valve in the pre-amp stage a third channel was added. This was the “Brilliant” channel and had its own pair of inputs increasing the total number of inputs to six. This new model was renamed the AC30/6. There was a slight difference in sound noticed by some players who felt that the AC30/6 did not have the same clarity, so in 1961 a extra piece of circuitry that could be added to an AC30 was offered by Vox as an option to new and existing AC30s. This unit was the “Brilliance” unit and was in the Vox catalogue as the “Top Boost” unit. It added an extra panel on the back with a bass and treble control for the Brilliance channel.

sinon pour tout ce qui concerne les VOX, c'est a Buttshaker et a Doc Loco qu'il faut s'adreser...
(chuis surpris qu'ils soient pas déja passés ici d'ailleurs. Z'etes au lit avec la grippe les gars ou bien ?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...