Ibanez Valbee ==> Cab 2*12

Forum Ibanez
Forum
Alors , j'ai beau chercher sur le forum , je ne trouve pas l'info dont j'ai besoin (surement mal cherché) .

Je vais bientot faire l'acquisition d'un Ibanez Valbee , et je suis en train de me monter un projet de cab 2*12 .

Et j'aimerais brancher mon Ibanez Valbee sur Mon Cab .

Mais le Valbee n'as qu'une sortie Line Out (casque et rec) et pas de Speaker output .

Donc je me suis renseigné pour savoir comment brancher mon Ampli sur Mon Cab (ou creer une sorti Hp sur mon Ampli) ...

Et j'en ai déduit quelque chose qui n'est peut être pas bon mais pourquoi pas ?mdr

Alors voila :

- relier les cables +- du Hp d'origine sur un socle jack
- relier les cables +- partant de l'ampli (pour le hp d'origine) sur un autre socle jack
- utiliser un cable jack pour les relier ensemble
- et quand je veut utiliser mon cab , relier le cab à l'ampli via un cable jack ...

Est-ce possible ?

Sinon il y a aussi l'option du socle jack à coupure , mais je n'y comprend rien . (pouvez vous m'expliquer?)

Et quels Hp utiliser dans mon cab pour un son typé nirvana en 2x8ohm en parallèle car la sortie du transfo et de 4ohm? (2*12)

Help

Merci d'avance
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\

je fais remonter un peu le sujet... Alors si je comprends bien, tu voudrais brancher ton valbee avec pour HP externe ton CAB 2x12". En fait, avant de te lancer la dedans, je doute que la puissance délivrée par le Valbee soit suffisamment élevée pour réussir à faire vibrer les membranes des 2 12".

Essaye de trouver quelqu'un pour faire l'expérience. Pour ma part, un jour, j'ai essayé de brancher mon micro cube sur un cab 2x12" pour voir tout simplement le rendu. Et bien ce n'était pas du tout fameux, il n'y avait aucune patate, c'était plat et il fallait vraiment que je mette l'ampli à fond pour arriver à sortir un son

Ciao
LesPaulPirate
Pourquoi un 2X12"? Un 1X 12" sera amplement suffisant je pense. J'ai un Peavey Valveking Royal 8 branché sur un 1X12" Marshall, ça marche très bien.

Il te faudra câbler une sortie HP externe sur ton Valbee avec un jack à coupure.

Pour le HP, tu peux trouver des 12" pas trop cher chez Celestion ou Eminence.

Tu n'es pas obligé de prendre un V30 de chez Celestion, mais je te conseille quand même un HP à haut rendement si tu veux te servir de ton Valbee à haut volume.

Pour la maison, un simple Seventy 80 pourrais faire l'affaire. C'est une question de gout.
ok merci beaucoup , pour le jack à coupure ça y est je sais comment ça marche , mais vu que j'aimerais plus trad changer mon valbee en tête a lampes , je choisirai plutôt d'enlever le hp et de placer un jack normal sur le valbee , mais ca c pour plus tard :p

Est-ce que couplé avec une Squier Strat standard , ou Fender Strat , il pourrait me sortir le son que j'adore tant de Nirvana ? :p et Grunge en Général ...

Après la modif des diodes et switch Vintage/Hi Gain , et du jack , un cab 1*12 me conviendrait alors ... encore plus facile à faire soi même ptdr , mais un cab Marshall est plutôt conseillé pour du Nirvana (Vu les cabs 4*12 Marshall de Kurt) ? Ou je peut en faire un en prenant les schémas d'un Marshall (je le répète , mon cousin m'aidera pour le cab car il travaille dans l'audio tuning automobile) ?

Voila , encore merci de vos réponses .

J'ai fais la premiere méthode depuis longtemps avec mon Valbee et le rendu est excellent (sur un cab Marshall 1922)
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mescaline. a écrit :
Le meilleur moyen est d'ajouter une sortie jack.
Un jack à coupure entre la partie puissance et le HP interne, et le tour est joué. Sinon, il suffit d'utiliser la sortie casque en ayant auparavant viré la grosse résistance.

J'ai fais la premiere méthode depuis longtemps avec mon Valbee et le rendu est excellent (sur un cab Marshall 1922)

Ok , merci beaucoup , ça me sera utile pour la suite de mon équipement

le shema pour mettre une sortie hp sur
ton valbee,tu trouveras le shema sur le
guitar extrem avec Jack white et Jimmy
page.
Moi je l'ai fait et cela marche nickel sur
mon 4*12 NOS en attendant mon 1*12
VHT que j'ai acheté sur le forum
bonne recherche
comme le dit le grand prophète françois valery "aimons nous vivant"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...