Salut à toutes et à tous!
Ayant depuis peu un bon local et un groupe qui tient la route, j'ai entreprit d'acheter un systeme tete + baffle.
Au début, j'étais catégorique ( et j'avais la thune ), je voulais uniquement de la lampe. Puis au fur et à mesur de mes essais à paris, j'en suis venu à essayer une tete tout transistor. Elle était branchée sur un baffle pas terrible du tout, pourtant, le son m'a plu, vraiment, avec des bonnes grossse satus et tout. Cette tete était une H&k matrix 100.
Pusieurs jours apres, je la commande sur thomann avec un baffle que j'avais entendu chez un pote, un harley benton g412a. le tout pour grosso modo 550 €
Deux semaines passent et je reçois mon coli ( nickel, merci thomann ). Je branche tout et la c'est la grosse surprise. Le baffle qui coute dans les 150 € tt seul est impressionnant. Vraiment tres bien pour le prix!. La tete, je le savais déja, est vraiment tres interessante, elle vaut le coup et offre de beaux sons clairs et des satus formidables.
Pas de photos pour l'instant, j'ai plus d'appareil numérique.
En bref
Les +
+ Bon son
+ On peut jouer en groupe et en petite scene
+ Pas cher du tout.
Les -
- Pour les bons gros sons vintage, y'a mieux.
- Les haut parleurs sont ters biens pour le prix, dans l'absolu, y'a mieux. ( je vais d'ailleurs les changer, si qqn sait comment on installe des nouveaux HP, je prend ).
Voila, c'était surtout pour vous conter mon histoire et dire que cette tete est tres bien quand on aime le transistor.
A+
Fabien
EDIT: je change le titre du thread pour qu'il soit plus représentatif du probleme qui est miens.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!