Tof164 a écrit :
Salut a tous
J aurai voulu savoir si le vortex a (914 euros) etait un bon ampli je joue du rock et du punk. J aurais bien voulu mettre une photo mais je n y arrive pas si vous vouler le voir aller sur
www.laboitenoire.net
merci a tous. a plus tard. .TOF.
Salut ...
Pour répondre à ta question, il faut déjà dire une chose : un vortex à 914€, le vendeur te sens le c*l ! 800 € c le prix maximal à dépenser pour le vortex en nouveau.
Ensuite le vortex, est un ampli NEUTRE, ça veut dire que contrairement à p.ex. un marshal (valvestate, pas à lampes), ou d'autres amplis à transistors, le vortex n'a pas beaucoup de "couleur".
En son clair, il est (très) bien, mais il faut avouer que le canal disto manque un peu de 'hargne'.
Perso j'ai un H&K depuis deux ans et je n'ai jamais utilisé le canal disto. J'ai tout d'abord utilisé les distos d'un BOSS GT-6 puis je me suis payé une pédale de disto Jim Dunlop DIME (celle du guitariste de Pantera).
Et j'ai un son qui tue (je fais du métal).
J'ai essayé un POD sur mon ampli et il faut dire que ça donne pas mal ... évidement tu n'auras pas la 'chaleur' d'un ampli à lampe, mais ça donnera déjà pas mal (de toutes façons je suppose que ton budget ne te permet pas d'acheter un ampli à lampes!)
Franchement le vortex est robuste, il est léger (tu ne te tues pas dos en concert), ses 100W sont largements suffisants pour jouer en groupe (mon bassiste a un Ampeg SVT3pro 6x10' et on entend tout bien) et une bonne pédale de disto ou simul d'ampli genre POD permet de ne pas exploser son budget.
Un vortex d'occasion se trouve entre 450 et 500€ (il sont nombreux, dès qu'ils ont assez d'argent à passer à l'étape suivant et acheter un ampli à lampes ... c'est ce que j'ai fait!)
www.endotoxin.be.tf