HP de substitution pour un Celestion 8 Ohm, 12", 150 W

Forum Celestion
Forum
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 25 Janv 2005, 14:56
Décicément c'est la série en ce moment, certains vont finir par croire que je n'ai que des amplis sans HP ou que j'adore les boites vides !!!

Mais non !!! , pour une fois ça n'est pas de moi dont il s'agit mais d'un ami qui s'est vu donner un Ampli Marshall 75 Reverb ( le modele 5275 pour être précis) de 1985.

Seul soucis, et pas des moindres, puiqu'aucun HP ne se trouve dedans !!!

Après recherche, j'ai vu que ce Combo bien qu'étant donné pour 75 Watts était équipé de série avec un HP Celestion S2 (Celestion Sidewinder répondant aux spéc : 12", 8 Ohm, 150 Watts).

Je ne l'ai pas trouvé sur le site de Celestion (pas forcément étonnant de par son age), mais, et là je fais appel aux férus que vous êtes tant en HP qu'en Marshall :

Etant donné que mon pote veux le remettre en état fonctionel, quel serait selon vous, le modele d'HP de substitution qui se rapprocherait le plus de celui-ci et étant le plus à même de restituer le plus fidelement le son d'origine de l'ampli ?

Merci d'avance de sa part pour vos lumières ....

JYPY
francoix
Alors là on est mal.
première suggestion cher Jypi1, the only 1, c'est de contacter stewart de award session pour lui poser la question en anglais dans le texte
deuxième suggestion: je ne connais pas de célestion de 150W, ce qui donne deux possibilités:
1. fabriquer un caisson avec deux V30 de 16ohms en parallèle, ce qui donnera un pur son de légende
2. opter pour le plus puissant des hp célestion le g12t100 en 8 ohms qui encaisse 100 watts, mais c'est nettement moins bien (et aussi moins cher que les v30)
enfin dernière suggestion: regarde un peu les tarifs sur award session, ca fait pleurer quand tu penses que mes deux v30 m'ont coûtés 150€ fdp inclus...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 25 Janv 2005, 15:42
francoix a écrit :
Alors là on est mal.
première suggestion cher Jypi1, the only 1, c'est de contacter stewart de award session pour lui poser la question en anglais dans le texte
deuxième suggestion: je ne connais pas de célestion de 150W, ce qui donne deux possibilités:
1. fabriquer un caisson avec deux V30 de 16ohms en parallèle, ce qui donnera un pur son de légende
2. opter pour le plus puissant des hp célestion le g12t100 en 8 ohms qui encaisse 100 watts, mais c'est nettement moins bien (et aussi moins cher que les v30)
enfin dernière suggestion: regarde un peu les tarifs sur award session, ca fait pleurer quand tu penses que mes deux v30 m'ont coûtés 150€ fdp inclus...

Salut l'Françouéééé !!

Sans dek ça existe pas un 150 Watts ? bah merde alors j'aurai mal lu alors ? c'est pourtant ce qu'il dit le mec la sur harmony central nan ? :

"Features: 8
I don,t know when this amp was made I picked it up in a pawn shop some 10 tears ago. This amp says it is a 75 watt amp, its not , its actually the same amp as the Marshall 100 watt head with the different impedence of only one 12' SPEAKER IT PUTS OUT 75 WATTS. Use it to run a 4 by 12' and its a 100 watts.I,ve used this amp for blues-rock and it gets a great sound. Without the footswitch all the gains cascade. (that's four gain stages) and it gets a rich full sound, not at all solid state sounding.The speaker is a 150 watt celestion cast frame sidewinder ( like a celestion EV) this is a very efficent and loud speaker. Even with this the amp is relativly light and portable."

Tu vas voir que mon pote est à mon image encore ... il va etre tombé sur le truc qu'il ne faut surtout pas avoir sous peine d'être irrémédiablement dans le caca si ça tombe en panne ...

JYPY
francoix
En tout cas, sur un ampli gratte et dans le catalogue hp guitare de Célestion j'ai jamais vu un hp de 150 watts.
Moi je serais lui, je sortirais l'ampli et la réverb, je mettrais ça dans un caisson home made, et je ferais un 2x12 comme le mien pour mettre au cul et désoller le crépi de toutes las maisons de la rue... en son clair!! (en saturé ca soulève les tuiles
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Doc Loco
A ma connaissance, le Sidewinder (bon HP au demeurant) ne s'est jamais vendu séparément mais a équipé plusieurs types de combos Marshall et autres (Seymour Duncan convertible par exemple).
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 25 Janv 2005, 15:53
francoix a écrit :
En tout cas, sur un ampli gratte et dans le catalogue hp guitare de Célestion j'ai jamais vu un hp de 150 watts.
Moi je serais lui, je sortirais l'ampli et la réverb, je mettrais ça dans un caisson home made, et je ferais un 2x12 comme le mien pour mettre au cul et désoller le crépi de toutes las maisons de la rue... en son clair!! (en saturé ca soulève les tuiles

pas la peine puisqu'il a une sortie 8-16 Ohms au cul ...donc pour faire ça à la limite il pourra toujours le cas échéant effectivement acquerir un 2x12. mais bon ... tu vois pas l'truc toi !!! c'est déménagement assuré a chaque fois alors que là , je l'ai vu son amp, il est tout pitit ... ça rentre dans un coffre d'Austin ...
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 25 Janv 2005, 15:54
Doc Loco a écrit :
A ma connaissance, le Sidewinder (bon HP au demeurant) ne s'est jamais vendu séparément mais a équipé plusieurs types de combos Marshall et autres (Seymour Duncan convertible par exemple).

re Doc !!!

je me doutais que ça aurait été encore trop facile tiens ... A ta connaissance il n'y a pas de gamelle de substitution donc visiblement ...
francoix
Doc Loco a écrit :

A ben voilà c'est pour ça!!
Merci doc loco pour tes lumières
www.myspace.com/fractall
francoix
un 2x12, c'est pas si gros quand même. Le mien est fait sur les plans d'un VHT: c'est un truc du genre 70*40*28 je crois de mémoire
www.myspace.com/fractall
jypyone
francoix a écrit :
un 2x12, c'est pas si gros quand même. Le mien est fait sur les plans d'un VHT: c'est un truc du genre 70*40*28 je crois de mémoire

tu me parles chinois là mon bon Françoué !!! j'entrave rien aux ampli Marshall ...VHT ??? Very High Tonage ???
francoix
VHT c'est une marque, j'ai pris un de leur 2 x 12 comme modèle, et je te donne de mémoire les cotes de la bête en cm pour dire que c'est pas si gros quoi
www.myspace.com/fractall
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 25 Janv 2005, 16:05
dans le caisson marshall 1912 t'as un hp 150W dedans
francoix
Salut aheu! très mignon ta petite merveille en action ;o) et merci pour l'info, c'est cher mais c'est simple
www.myspace.com/fractall
Doc Loco
150 watts ça me paraît difficile, mais pas introuvable. Quoique à mon avis un 100 watts costaud suffirait. Je ne conseillerai jamais assez un de mes fabricants favoris, Weber, qui devrait avoir de quoi résoudre le problème (et en plus ce bon Ted répond aux questions!):
www.webervst.com
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 25 Janv 2005, 16:07
francoix a écrit :
Salut aheu! très mignon ta petite merveille en action ;o) et merci pour l'info, c'est cher mais c'est simple

cher peut etre pas, mais pas facile a trouver, faut juste quelqu'un qui ai remplacé le HP de son 1912

En ce moment sur amplification et Celestion...