Histoire d'impédance...

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Tino78
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  • #15
  • Publié par
    Tino78
    le 14 Mar 2004, 13:49
Sinon ya une difference niveau sonore si on branche en série ou en parallele? Parce que je vais avoir des galeres niveau impedance, donc si je peux associer les HP en serie ou // ca m'arrangerait bien
LP Studio 94'
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Little Paco
8O .

Alors là je comprend pas pourquoi on s'en fout ?
J'aurais cru que l'impédance suivant l'association des deux H.P changeait, et que donc sa avait une influence.
Style 2 HP 4Ohms

en série ça fait 8 ohms
et en // ça fait 16/8 2 ohms

Du coups, si l'impédance de sorti de l'ampli est de 4 Ohms, ça risque de le griller non?

Je pense pas que tu sois le genre à dire des conneries, Manulonch.
Est-ce que t'as un moyen de m'expliquer ou c'est que j'me plante?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Tino78
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  • #18
  • Publié par
    Tino78
    le 14 Mar 2004, 15:48
Nan je crois que t'a raison, ma question portait sur le son. C'est a dire 2 HP montés en // sur un ampli qui sort 8 ohms, aura le meme son qu'un 2 HP monté en serie sur un ampli qui sort en 16 ohms. En gros on s'en fout c'est juste une question d'adaptation à l'ampli.

Mais c'est vrai qu'en soit les 2 hps ne recoivent pas le meme courant en serie ou en // m'enfin.....
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sylsav
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  • #21
  • Publié par
    sylsav
    le 14 Mar 2004, 23:06
Et si on oublie de brancher le HP en sortie de l'ampli ( impédance infinie au secondaire, et donc au primaire au niveau des lampes de puissances ) ?
A priori, il ne doit rien se passer mais j'ose pas essayer...
manulonch
T'as bien raison, en cas d'ampli a transistor y'a rien a craindre.
Pour les amplis a tubes c'est une autre histoire..
Mais en gros, si t'as de la chance tu as les protection de l'ampli qui sautent ( pas cher ), soit tu as des pièces qui grillent et qui mettent l'ampli en protection ( pas trop cher non plus ), soit tu as les tubes qui lachent et faut les remplacer ( cher ), soit tu as le transfo de sortie qui part en pipo ( +cher ) , soit tu as tout qui part en couille +/- en meme temps et là c'est vraiment cher....
Docteur Fender
Ok, j'essaye de te dire comment on fait, parceque ça m'interresse
jim204
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  • #24
  • Publié par
    jim204
    le 16 Mar 2004, 14:33
Djib a écrit :
Mon ampli c'est soit 8 ohms soit 2x4ohms, d'autres c'est 16 ohms ou 2x8 et ainsi de suite.


moi c un 8 ou 2*4; ca sert a quoi la 2*4 ? y'a une histoire de stereo ?
Docteur Fender
Non Jim. Si tu as deux baffles de 8 ohms la charge est de 4 ohms.
Formule :

Impédédance 8
Charge = -------------------- => -- = 4 ohms
Nbre de baffles 2
Tino78
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  • #26
  • Publié par
    Tino78
    le 16 Mar 2004, 22:03
Comment t'as fait ton calcul? Déjà ca depend si c'est en série ou en // non?

pour moi deux baffles de 8 ohms en série ca donne Req=2*8= 16Ohms
Et en // Req=4Ohms
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DraZarD
Quelqu'un parler des ampli sono ?

Bon pour lui repondre , en sono un ampli qui peut travailler sous 2ohms c'est vraiment pratique ! Car par exemple tu peut branché 3 paires de baffle en // sur chaque sortie ! Conclusion : 1 amplie => 6 enceintes !

Neamoins , ces amplis son plutot rares et encore cher
Docteur Fender
Tino78 a écrit :
Comment t'as fait ton calcul? Déjà ca depend si c'est en série ou en // non?

pour moi deux baffles de 8 ohms en série ca donne Req=2*8= 16Ohms
Et en // Req=4Ohms



Ouais je parlait en //. Mais par contre je crois que deux baffles de 4 Ohms en série ça reste 4 ohms non?
Tino78
  • Tino78
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  • #29
  • Publié par
    Tino78
    le 17 Mar 2004, 19:07
Ben la relation en série c'est la somme des deux d'apres mes vieux cours d'élec.
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Little Paco
Tino78 a écrit :
Ben la relation en série c'est la somme des deux d'apres mes vieux cours d'élec.


Ils ont pas du changer tant que ça.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

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