Fabulo a écrit :
J'ai pensé à ton topic en voyant ça
Merci
Fabulo pour cette réponse !
J'avoue que les 4 têtes sont intéressantes,
Victory,
Peavey,
EVH,
Orange...
Elles correspondent au cahier des charges avec une puissance maîtrisées de 30W maxi.
Je trouve que le modèle
Victory est peut être le plus organique, le plus
amp-like.
J'aime beaucoup les sonorités délivrés par un
Kraken mais aussi un
Countess.
Et j'ai rien contre cette conception moderne et spartiate qui s'installe de plus en plus depuis le Tinny Terror.
D'ailleurs, si je devais conseiller une base clean pour une puissance de 40W et un budget maîtrisé je proposerais sans hésiter un
V40.
J'apprécie le grain des
Peavey et
EVH, on est dans le classique, c'est pas mal du tout mais ça me fait pas trembler non plus...Préférence pour le
Peavey peut être...
D'ailleurs, lequel me conseilleriez-vous au regard de mon cahier des charges détaillé dans mes posts précédents ?
Et surtout, auriez-vous également d'autres têtes d'une puissance de 30W maxi à me conseiller pour un registre
Trash, Crossover Trash, PunkCore, RapCore ?
Certains m'on suggérer un ATMA
Bogner qui semble génial mais il existe peut être d'autres modèles à mettre en concurrence.
J'ai aussi pensé
Suhr (plutôt le
Badger 30 en EL34...).
J'ai déjà exclu le
Friedmann Pink Taco sur les conseils avisés de plusieurs utilisateurs.
Bref, j'imagine qu'il existe de nombreuses têtes de 30W pour ce registre, mais j'avoue que niveau matériel Hi-Gain, je ne nage un peu
Donc par avance merci à tous
N.B : Je précise que je ne joue pas sur micros actifs, et que bien que le son que j'apprécie est souvent tiré d'un EMG81 je ne souhaite pas monter micros actifs sur cette SG
Je me dirige vers un upgrade d'une SG Standard avec un set de BareKnuckle adapté à la couleur sonore recherchée, donc typé Hi-Gain, aimant ou céramique, rien n'est sûr.
N.B de N.B. :Je ne souhaite pas un JCM800, les versions 50 ou 100W [i](que j'apprécie évidemment) demeurent trop puissantes et je souhaite ne pas dépasser 30W qui je pense est une puissance suffisante pour tout type de situation.
N.B de N.B. de N.B. : Je cherche un ampli de série pour des raisons évidentes de revente.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».