Hésitation sur tête marshall

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    PiLo_
    le 08 Sep 2004, 21:32
Salut à tous,
Ce matin dans mon conservatoire préféré, je vois une tite annonce proposant une tête préamp Marshall 100W (+enceintes dont je ne me souviens plus du nom) à lampes ECC83 pour la modique somme de 280neurones à débattre !
L'ennui c'est que je ne sais pas de quelle tête il peut s'agir :s
Pour cette somme, d'occase qu'est-ce que ça peut être et qu'est-ce que ça vaut ?
Doc Loco
PiLo_ a écrit :
Salut à tous,
Ce matin dans mon conservatoire préféré, je vois une tite annonce proposant une tête préamp Marshall 100W (+enceintes dont je ne me souviens plus du nom) à lampes ECC83 pour la modique somme de 280neurones à débattre !
L'ennui c'est que je ne sais pas de quelle tête il peut s'agir :s
Pour cette somme, d'occase qu'est-ce que ça peut être et qu'est-ce que ça vaut ?

"à lampe ECC83" ... cherche pas plus loin, si le gars ne met que ça, c'est que c'est une tête à transistors avec préampli à lampes. Evite.

... encore que pour 280 € ... à voir .
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 08 Sep 2004, 22:14
Même impression que Doc Loco.
Droopy22©®
c est claire que ca ressemble a une tete valvestate
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 09 Sep 2004, 00:40
ouais, un 2 corps valvestate a ce prix là, ça reste honnête. et puis ça sonnera toujours mieux que le combo
Droopy22©®
en cas d envie de changement c est surtout plus pratique,
changement de tete mais en gardant le baffle
  • Publié par
    PiLo_
    le 09 Sep 2004, 07:37
Okay merci pour vos réponses
Cette offre tombe apparement bien, puisque je cherche un 100W de bonne facture dans les 400-500 euros.
A la base je comptait prendre un spider II 212, (oui comme tout le monde mais le son que j'ai testé me plaisait beacoup), cette tete vaut-elle mieux que le line6 avec des bonnes baffes ? Si oui lesquelles ?

Merci d'avance
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 09 Sep 2004, 08:42
le son est plus naturel sur le valvestate, mais il sera moins polyvalent vu que le spider emule une tripotée d'amplis.

si le marshall a le son que tu veux, c'est tout bonnard., sinon, le spider ira mieux, mais du coup, t'auras pas le baffle (dommage si c'est un 4X12)

contacte le gars pour un essai, tu verras bien.
  • Publié par
    PiLo_
    le 09 Sep 2004, 18:39
C'est un MG100HDFX :/
Apparement c'est pas du tout le must question ampli...
De grâce !
Il me semble bien que ces amplis sont tout transistor... s'il te dit qu'il y a des ecc83 en préamp c'est un menteur!
(qu'on me corrige si je me trompe)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
aeyoll
  • aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le 09 Sep 2004, 19:10
degrace a écrit :
Il me semble bien que ces amplis sont tout transistor... s'il te dit qu'il y a des ecc83 en préamp c'est un menteur!
(qu'on me corrige si je me trompe)

Tu n'as pas du tout faux !

Et ce n'est pas un bon ampli, en combo du moins, j'ai pas testé le stack, mais ça doit pas être beaucoup mieux.
Droopy22©®
MGDFX c est le plus pourri que Marshall a fait
oublie de suite
c est en effet du 0% lampes 100% transos
j en voufrais meme pas pour reviser mes gammes aux chiottes ( oui ca m arrive j ai de grandes chiottes)
De grâce !
Je suis sur que tu l'entends même pas quand tu tires la chasse.
D'ailleurs la disto fait le même bruit que quand t'as la chiasse...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
  • Publié par
    PiLo_
    le 09 Sep 2004, 22:25
Ah ! la fameuse secte comique de G.com Vous êtes venus ensemble ou... ?
Oki je vais me ranger sur un combo (non pas pour jouer au chiottes par manque de place) dans ce cas, qui sera sans doute un line6 neuf...
Merci pour tout en tout cas
Droopy22©®
je ne fais pas partie d une quelquonque secte anti marshall
j aime assez les valvestate de 1er generation (les 8xxx), je chie sur les 2 generations suivantes et les MGDFX, sinon le reste de la gamme me plait, surtout le TSL 100/1960 Lead d un pote et un SLP bien vieux qui me fait les yeux doux, je possede egalement un 1912 qui n est pas des plus reputé mais qui me suffit amplement pour ce que j en fait (booster mon hybride laney 120w, cf ma signature)

je ne critique pas la marque, mais la gamme

En ce moment sur amplification et Marshall...