HELP réglages disto mesa pour heavy

Forum Mesa Boogie
Forum
Salut à tous
javais écouté un gratteu sur un dual en live(javais adoré) et doncj'ai acheté un dual rectifier cet été doccaz (toute ma tune de jobs dété y est passée) et jai u le cabinet 2*12 mesa y a environ 2 semaines
kan jétais acheté cette tete,c t comme un reve ki se réalisait,genre le must,mais en fait kan je lai branché...grosse clak
jai réussi au bout dune semaine a avoir un bon son clair (javais un hot rod et il sen rapproche assé,le son velouté en moins),le canal orange jai un son moyen (jveux lutiliser pour faire style du hendrix,ac dc,clapton et autre rocks/pop) mais alors le canal 3..
jen peux plus..je suis soliste et jadore les sons style metallica,zakk wyld;dimebag,et autres bons gros sons,mais kan je mais du grain ca bave,je sais pas doser la présence,les mids etc...jen peux plus honnétement
bref je commence a flipper sérieu,et c kan meme un énorme investissement pour moi
bref kelkun pourrait maider a trouver un son assé précis style shred pour le canal rouge et autres réglages pour le orange?ou juste des conseils...
merci d'avance
Got.

p.S:je joue sur kh-602 montée en actifs..
Don Guillermo
Le Rectifier est un ampli tres tres dur a regler

Et surtout , ça n' est pas un ampli pour les solos a mon avis , il est vraiment orienté grosses rythmiques

Le nombre de mecs que je connais qui galerent pour jouer des solos propres et pas baveux sur un rectifier ... ils finissent tous par acheter une pedale expres pour les solos ...

Pour le shred , il vaux mieux un son plus medium , plus propre , pour que tes notes se detachent bien , un peu compressé mais pas trop , et surtout pas trop de gain sinonc' est la bouillie sonore assurée
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 30 Nov 2006, 20:22
salut defguitarist
j'ai aussi une dual et une kh602(les grand esprit se rencontres lol)

comme l'a dit guy le recto est tres dure a regler,il faut y passer du temps,ne desespere pas
pour moi j'ai trouvé un bon compromis:
j'ai utilisé un bon moment la rectif a lampe,finalement je me sert maintenant de celle a transistor,je trouve le son plus precis,plus pechu
pour les grosses rytmique je met le canal 2 en moderne,pour les solo le 3 en vintage et ça fonctionne tres bien(une reverb+un pti delai pour les solo et c'est nickel )
j'espere avoir pu t'aider
a+
Lonerock
c'est clair il te faudrait l'aide d'une pedale eq genre GE7 pour les solos, cela t'aiderai a corriger le cote baveux (que j'adoreeeeeeee pour les gros sons bien gras !)
ou acheter un preamp dedie aux solos (genre le studio mesa de Guy...)mais comme la boucle d'effet est parallele il te faut la faire modifier en serie et la c'est le debut du bordel, tu mets le doigt dans l'engrenage et tu te retrouve avec un rack 10u et un dual recto !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 2006, 20:39
c'est pas vraiment un ampli de soliste...
mais il prend très bien les pédales
Lonerock
oui enfin c'est pas un ampli de P_ non plus ...
Pod HD 500

Don Guillermo
La nouvelle rumeur du forum

Mesa Boogie , les amplis parfaits pour les pedales
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lonerock
c'est pas toi qu'on appelle Guitou??? non ça marche pas avec les preamps...?

Bon ben faut que je me depeche de revendre mon dual rectum
Pod HD 500

Lonerock
t'as pas des crepes a faire a cette heure la au lieu de dire des conneries ;-)
Pod HD 500

oé je vai tester
mais est ce kon peut avoir un bon gros son sur le canal 2 pour faire du métal?
et le coté vintage sur le canal 3 manquera de péche je pense nan?
ca y est jai réussi a avoir un bon son rythmique sur le canal 3 et un ptit son bien sympa pour rock sur le 2,maintenant pour les solos c pas encore ca
par contre pour les solos je pourrais utiliser ma doubleshot mxr mais je trouve qu ca fait un peu nasillard sur le mesa,contrairement a dautres amps transistor...
j'arrive vraiment a croire que c'est pa un ampli de solistes,kirk hammet et autres utilisent forcément un pédale?merci en tous cas ca commence a m'aider..
une autre question..j'ai bien fait de l'acheter?lol
ah et aussi ,je trouve que la boucle d'effet enlève beaucoup de péche,est-ce qu'il ne vaut pas meux mettre le reverb ,delay et chorus en direct?merci
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 03 Déc 2006, 10:21
je ne pense pas,j'ai essayé en directe et le son etait"merdique"
il faut que tu regle ta bocle d'effet,pour moi je met le bouton send sur normal et le mix a un peut plus de la moitié(genre 14h en gros)

sinon pour le gros son sur le canal 2 c'est pas un soucis,tu peut aussi te faire le gros son sur le 3 en moderne,et un son + solo sur le deux en vintage,ça passe bien...
je pense pas que ce ne soit pas un ampli de soliste(kiko loureiro par ex)il faut juste passer du temps pour trouver le bon truc(et j'en ai mis du temps lol)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...