Help/panne : mon ampli ne s'allume plus

soupesoise03
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un problème récent.

Après qu'hier soir encore j'ai joué dessus tranquillou chez moi, je veux aujourd'hui rallumer mon blackheart 5w, et voilà qu'il ne s'allume plus du tout.

Pourtant en parfait état de marche hier soir et n'ayant pas bougé de ma chambre entretemps, le voilà qui ne donne plus le moindre signe de vie...

Alors comme il est vrai que je ne suis pas technicien, j'ai quand même tenter de changer les lampes et/ou le cordon d'alimentation... rien n'y a fait.

En désespoir de cause, j'ouvre le combo pour accéder au circuit en me disant qu'avec un peu de chance, je pourrais facilement tomber sur un composant endommagé/grillé... malheureusement... je ne vois rien de suspect du premier coup d'oeil...

Si l'un d'entre vous pouvait dès lors me renseigner sur ce que je pourrais/devrais vérifier avec les moyens du bords (très réduits il va sans dire), ça me permettrait peut-être de ne pas avoir à passer par un technicien cher et vilain...

D'avance merci!

P.S. Je vais essayer de rapidemment poster une photo de l'intérieur du bestiau...

P.P.S. Fait chier...
fifilespaulette
as tu pensé à verifier le ( ou les , y'en a un deuxieme caché de temps en temps ^^) fusibles? Si il ne s'allume plus ça vient peut etre de là .Enfin c'est la chose que je verifierais en premier
soupesoise03
En fait il n'y a strictement plus rien qui s'allume...
stanmiata
Juste comme ça.....tu as essayer de voir si du courant arrivait encore a ta prise murale (brancher un autre appareil)

Ou alors le cordon qui est mal enfoncer sur l'ampli.

Ce sont des question bête,mais ça arrive.
soupesoise03
stanmiata a écrit :
Juste comme ça.....tu as essayer de voir si du courant arrivait encore a ta prise murale (brancher un autre appareil)

Ou alors le cordon qui est mal enfoncer sur l'ampli.

Ce sont des question bête,mais ça arrive.

J'ai espéré que ce soit ça aussi... mais non... mon autre ampli fonctionne sur la même prise... Quant au cordon j'ai vérifié aussi...

C'est vraiment bizarre cette histoire... l'ampli n'avait pas bougé d'un mm depuis hier soir, et je l'avais joué sans le pousser, puisque bébé dans la maison...
microwAves
Et le fusible principale, il est cramé ou pas?
soupesoise03
microwAves a écrit :

D'après ce que je peux voir, aucun composant ne semble endommagé (rien de noirci ou brisé)... Ceci dit, je n'ai pas de connaissance technique particulière...

A priori toujours sous garantie, j'ai envoyé un mail à Thomann pour connaitre les éventuelles modalités de retour...
600mostro
soupesoise03 a écrit :
microwAves a écrit :

D'après ce que je peux voir, aucun composant ne semble endommagé (rien de noirci ou brisé)... Ceci dit, je n'ai pas de connaissance technique particulière...

A priori toujours sous garantie, j'ai envoyé un mail à Thomann pour connaitre les éventuelles modalités de retour...

Salut,

Quand ont te parlent du fusible principale ,je pense que tu as bien regardé celui sous la prise du cordon d'alimentation
soupesoise03
600mostro a écrit :
soupesoise03 a écrit :
microwAves a écrit :

Salut,

Quand ont te parlent du fusible principale ,je pense que tu as bien regardé celui sous la prise du cordon d'alimentation

Il semble nickel aussi...
soupesoise03
J'ai donc reçu un mail de Thomann avec les modalité de retour... Ils ont quand même l'air au point question SAV. On verra les délais maintenant...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 22 Sep 2009, 09:53
je tenterai quand même de changer le(s) fusible(s) avant un retour, même si ils ne te semblent pas grillés.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
soupesoise03
av68 a écrit :
je tenterai quand même de changer le(s) fusible(s) avant un retour, même si ils ne te semblent pas grillés.

N'y connaissant pas grand'chose, pense-tu que je pourrais me rendre chez un détaillant avec le circuit et demander à en changer les fusible?
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 22 Sep 2009, 10:08
ben les fusibles sont généralement dans des portes fusibles, il doit y en avoir un pas loin du cordon d'alim (sur la façade arriere de l'ampli).

Si tu ne te sens pas de le faire toi même, tu peux toujours amener le circuit dans un magasin d'électronique pour qu'ils te renseignent.

Les fusibles sont là pour protéger ton circuit des pics d'intensité, et parfois quand ils sont plutôt âgés (ou si ils ont un défaut de fabrication, ça arrive), il est possible qu'ils lâchent sans raison. Ils peuvent aussi lâcher si un tube (surtout les tubes de puissance) est en fin de vie.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
soupesoise03
J'en vois trois sur le circuit et un dans le soquet du cable d'alim.

Ils semblent tous les 4 impeccables. Pas noirci, le filament en bon état apparent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...