Je penses que c'est la bonne solution :
Tout d'abord, revends ton Engl et ton baffle et achète toi un vrais gros 4*12 MESA ! Tu le gardera toute ta vie !
(enfin il y a encore des chances pour qu'un jour tu optes pour du tout rack stéréo avec 2 2*12 verticaux, ou (encore plus probable) que tu en ai marre de te trimballer ce gros baffle vraiment énorme.
(mon bassiste à LE son avec un gros 8*10, mais il commence à en avoir marre et cherche à le vendre !)
Ensuite essaie un Dual dessus (si tu peux te le faire prêter c'est encore mieux!)
Sinon :
Maxcreed a écrit :
voir du côté de ENGL (le Savage 120) !
Ca c'est exactement ce que j'allais te proposer : un Savage 120 en Kt-88 !
Personnellement je n'ai jamais trouvé mieux (à mon goût). Enfin ça t'es au courant à force
pas faute d'avoir essayer :
- le reste de la gamme Engl (Screamer, Powerball, Blackmore,... mais pas les SE, mais d'après ce que j'en ai entendu, pas besoin de tester),
- Nomad, Single et Dual chez MESA,
- Bogner Ubershall
- H&K Warp-T
- Marshall JCM-800
et j'en passe... Il me manque les Peavey, mais à prioris pas de danger par rapport à mon Savage.
En plus à force de te cotoyer ici même, j'ai la curieuse impression que l'on a les mêmes goûts.
(je dis pas ça pour te convaincre, mais bon...)
Il me reste juste les VHT a essayer, il faut vraiment que j'aille chez Gillou lorsqu'il aura le stock, la dernière fois, il en avait aucun.
Normalement on doit enregistrer une maquette maison cet été, plutôt que d'opter pour de la modélisation (comme nos maquettes précédentes) je vais essayer une vraie prise son !
Evidemment, si ça se concrétise, je poserais des samples dans mon topic.
PS: tu as vu mon comparatif avec le Bogner Ubershall ? j'ai fais quelques mises à jour de mon topic la semaine dernière
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html