Help: Le volume de mon ampli varie tout seul

1eric1
  • 1eric1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    1eric1
    le 03 Fév 2011, 18:16
Bonjour,

Voilà j’ai un problème :

Le volume de mon ampli H&K Duotone (combo tout lampe) varie tout seul !

Ce phénomène est nouveau (disons depuis 1 mois) et j’ai l’impression que c’est de pire en pire. J’ai vérifié que le problème venait bien de l’ampli en me branchant en direct sur celui-ci sans passer par tous mes effets. J’ai pour l’instant constaté le problème uniquement à bas volume car en ce moment je ne m’en sers que chez moi (j’ai un autre ampli en répète). C’est évidement très problématique : Je suis en train de jouer et d’un coup le volume diminue au point que je ne m’entends plus, alors j’augmente le volume pour revenir au niveau souhaité, et 5 minutes plus tard cette fois le volume double, alors je rebaisse le volume… etc… etc…

Quelqu’un peut il m’aider SVP
microwAves
Ca sent la lampes de puissances morte à priori.
1eric1
  • 1eric1
  • Publié par
    1eric1
    le 03 Fév 2011, 18:52
C'est exactement la réponse que je redoutais

Comment en être sur?

S'il y a d'autres avis je suis preneur
microwAves
Pour en etre sur tu met des lampes neuves et si ça le fait plus, c'est que c'etait ça

(plus serieusement, c'est assez dure à dire, ça peut etre beaucoup de choses, mais generalement, c'est les lampes sur ce genre de symptomes)
1eric1
  • 1eric1
  • Publié par
    1eric1
    le 03 Fév 2011, 19:14
J'ai pas trop l'habitude de détecter quand les lampes de puissance sont mortes. Pour les lampes de préampli c'est facile: "plus de disto" = lampe morte. Mais là c'est pas "plus de volume" c'est "un volume qui n'en fait qu'à sa tête".

Même si je debarque dans un magasin avec mon combo, vu que le problème est assez aléatoire, avec la chance que j'ai je vais pas voir la difference...

Merci de ton avis en tous cas
wyldenot
C'est tes powertubes comme MicrowAves a dit. Change les ç avaut toujours la peine. Tu va redécouvrir ton ampli tu va voir
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
1eric1
  • 1eric1
  • Publié par
    1eric1
    le 03 Fév 2011, 20:13
Il va donc falloir que je change mes 2 el34

Il n'y a rien de marqué (comme Marque ou comme référence) sur celle d'origine.

Quelqu'un a t'il des conseils?

Je veux du bon: Groove Tube?
wyldenot
1eric1 a écrit :
Il va donc falloir que je change mes 2 el34

Il n'y a rien de marqué (comme Marque ou comme référence) sur celle d'origine.

Quelqu'un a t'il des conseils?

Je veux du bon: Groove Tube?

Si tu veux du bon, évite les Groove Tube. GT est en fait une compagnie qui choisi des tubes ( Electro Harmonix par exemple) les test, les tris et leur donne une cote pour les ''Matcher''.

http://www.tubedepot.com/el346ca7.html

jette plustot un coup d'oeil sur ce site. C'est LA référence. Je remarque que tu a un combo, je conseil particulierement les JJ.

- Ils ne sont pas dispendieux
- Ils sonnent très bien
- Ils sont résistant à la vibration/chaleur, utile pour un combo

Sinon les Mullard sont aussi très bien.

Fait gaffe, ils les vendent par PAIRES donc tu ne doit ajouter que 1 seul item au panier. Ils seront déjà ''matché'' pour toi.
1eric1
  • 1eric1
  • Publié par
    1eric1
    le 03 Fév 2011, 21:14
OUha! merci bcp!

J'ai regardé ce site il y a le choix et c'est pas facile de choisir...

Si je me decide pour des JJ est ce que tu connais un site en France (ou au moins dans la zone euro) où je pourrais les acheter?
wyldenot
1eric1 a écrit :
OUha! merci bcp!

J'ai regardé ce site il y a le choix et c'est pas facile de choisir...

Si je me decide pour des JJ est ce que tu connais un site en France (ou au moins dans la zone euro) où je pourrais les acheter?

Au U.K. :

http://www.tube-shop.com/store(...)S=YES

Sinon, pour de l'informations seulement, ils sont pas mal expert sur ce site : http://thetubestore.com/

Ils ont testé plusieurs, plusieurs lampes et savent pas mal comment conseiller. Jete un coup d'oeil si tu lis l'anglais.

Par exemple : http://thetubestore.com/teslael34l.html

C'est ce que j'ai dans mon Orange Rocker 30, et ça envoie bien.
1eric1
  • 1eric1
  • Publié par
    1eric1
    le 03 Fév 2011, 21:42
Ok, merci encore pour tes renseignements

Je vais étudier tout ca

J'espère juste que c'est bien parce que mes lampes de puissance sont mortes que j'ai cette variation de volume
wyldenot
1eric1 a écrit :
Ok, merci encore pour tes renseignements

Je vais étudier tout ca

J'espère juste que c'est bien parce que mes lampes de puissance sont mortes que j'ai cette variation de volume

Fait combien de temps tu a cet ampli ?
As tu déjà changé les lampes ?
Tu joue combien d'heures par semaines en moyenne ?

Des fois, tu des lampes qui font défaut directement de l'usine... i.e. mon Vox AC30.

Je croyais qu'il était en train de sauter tellement il faisait un son de merde (espèce de baleine en train de se faire poignarder à mort) qui était intermitant et qui souvent sonnait aussi fort que la guitare.

Les lampes étaient d'origines et n'avais que 3 mois d'utilisations... et il y'en avait une en défaut.

Maintenant, a chaque amplis que j'achete, je change les lampes stocks. Ça vaut énormément la peine.
1eric1
  • 1eric1
  • Publié par
    1eric1
    le 03 Fév 2011, 21:55
J'ai acheté cet ampli il y a 3 ans mais d'occassion alors c'est difficile de connaitre l'état des lampes. Depuis je joue dessus en moyenne 4 heures par semaine mais a tres faible volume car je suis en appart (j'ai un autre ampli a la salle de repete).
wyldenot
1eric1 a écrit :
J'ai acheté cet ampli il y a 3 ans mais d'occassion alors c'est difficile de connaitre l'état des lampes. Depuis je joue dessus en moyenne 4 heures par semaine mais a tres faible volume car je suis en appart (j'ai un autre ampli a la salle de repete).

Je commencerais par changer les lampes. De 1, tu va voir une amélioration coté sonorité et de 2, ça risque de regler ton trouble.

C'est toujours moins cher que de le faire vérifier, payer pour la vérification et ensuite devoir changer les lampes d'une manière ou d'une autre.

Les lampes, c'est comme les pneus sur une voiture. Il ne faut pas négliger.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 04 Fév 2011, 20:15
Salut!

J'ai a peu prés le même problème sur mon marshall MG30DFX, j'ai changer d'ampli entre temps mais je l'ai toujours. Et ce problème c'est pas terrible pour essayer de le vendre!
Dans mon cas, le problème intervient surtout à haut volume, mais bien entendu je n'ai pas de lampes !! Parfois, sur le canal overdrive, il m'arrive de ne pas avoir de son du tout, puis en trifouillant le potard de volume ca revient. Ça sent le faux contacte, mais pour la variation de volume ??

Nos deux problèmes sont peut être liés mais si c'est le cas, ca ne viendrais pas des lampes du coup
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...