[HELP] ampli peavey prowler

Forum Peavey
Forum
spooner67
bonjour,

alors voila je suis sur électrique depuis 3 ans maintenant et je joue chez moi sur un ampli Kustom KMA 16.

Depuis peu, quand je repète avec mon prof, je joue sur un ampli a lampe peavey prowler. ben y'a pas photo. Le son que sort mon petit Kustom parait bien ridicule face à ce peavey prowler.

Bien que cet ampli ne soit plus en fabrication de nos jours, je suis interessé par ce modèle que j'ai pu trouver en occasion.

j'ai donc maintenant quelques question :

- j'ai pu lire sur le forum que cet ampli est vraiment tres bon tant au niveau du prix qu'au niveau des sons pouvant etre obtenus. En répète il me satisfait beaucoup au niveau des morceaux que je joue (punk, grunge, rock, métal). Il n'y a que pour le Blues que je n'ai pas encore fais de test.
Question donc : est ce que cet ampli convient aussi pour le Blues/jazz ?

- Quels sont aujourd'hui les équivalent a cet ampli qui peuvent etre testé en magazin ? Histoire que je puisse tester quand meme d'autres amplis. (dans la meme gamme de prix : environ 500/600 euros pour le meme type de son).

- vers quel ampli se tournerai votre choix pour jouer principalement du rock et tout ce qui tourne autour de cet univers mais aussi du blues et du jazz ?

merci pour tout.
++
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Milksnake
J'ai un ami qui vend son prowler 450 euros en parfait état! (Utilisation en appart ) . Fais-moi signe si ça t'intéresse (et s'il est moins cher que celui que tu as vu!)
Milksnake
Cet ampli a des super sons clairs! Et une distorsion assez énorme, très compressée, mais il faut régler correctement les potards du canal saturé (égalisation active!), sinon on se retrouve vite avec un son carricatural pas joli.
Rien ne sert de dépasser 7 sur le gain en étant branché sur "hi gain"...
Mais il est du même coup très efficace. Pour moi, quelqu'un qui veut du gros son ne trouvera pas mieux dans cette gamme de prix.

Ses points faibles : son look (ça ressemble à un bandit!), et les ventes confidentielles, peavey n'a pas assez parlé de cet ampli et ne l'a pas produit longtemps. Dommage : un peu de pub et une autre façade auraient à mon avis changé bien des choses.

Pour le blues & jazz, ça va à condition d'égaliser "fin". J'ai moi-même été agréablement surpris pas les qualités de cet ampli.
spooner67
j'aime bien le look de cet ampli moi, justement...
(chacun ses gouts)...

celui que j'ai trouvé sur G.com est a 400€, mais je veux bien l'adresse mail de ton ami histoire de voir avec lui.

Merci pour tout en tout cas.

+
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org

En ce moment sur amplification et Peavey...