Harmonique machine head

kenshin 67
salut tout le monde

ptite question etant fan des harmonique ( pas sur les frette mais corde pincer)

j'aurais voulu savoir si on peu rajouter un effect pour les faire mieu ressortir genre le dernier album de machine head

merci
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 25 Nov 2007, 11:51
t'as essayé un harmonizer ?

madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le 25 Nov 2007, 12:29
Euh quel morceau t'as en tête ?

Machine head c'est beaucoup des harmoniques naturelles (none but my own, old, imperium, halo... pour citer que quelques morceaux).

Après phil demmel fait quelques dive bomb aussi, c'est encore des harmoniques naturelles avec un coup de floyd dessus.

Il font aussi des harmoniques artificielles mais moins quand même.
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 25 Nov 2007, 13:38
Je confirme, c'est surtout des harmoniques naturelles, apres pour que ca ressorte bien il faut les jouer bien proprement et avec un gain assez élevé
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Quichon
    le 25 Nov 2007, 15:25
Prends un enhancer, genre un Aphex Xciter 1403, une merveille pour faire ressortir une gratte du mix, et faire ressortir les harmoniques
kenshin 67
dans le dernier album il font pas mal d'harmonique artificielle est elle sonne trop bien donc un harmonizer m'aiderai?
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le 25 Nov 2007, 17:46
pas du tout; un harmonizer c'est autre chose, c'etait une blague

Pareil qu'au dessus, moi jt conseillerais de mettre ton gain a bloc ou presque deja, et de t'entrainer a les faire surtout. Une fois qu'on a chopé le truc, pu la peine de chercher pour en faire.
kenshin 67
le souci ces que si j'ai le gain a fond sa va pas le faire question propreté surtout qu'avec un triple recto a fond en satu ces abusé
kenshin 67
je sais les sortir sans probleme mais de la a avoir un resultat sonore comme eu y'a de la marge
arnaud.ret
a l'enregistrement il y a peut etre deja 4 piste de grattes qui font la meme chose donc forcement 4 pistes avec des reglages different d'equa, ca ressort bien.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 25 Nov 2007, 19:10
kenshin 67 a écrit :
salut tout le monde

ptite question etant fan des harmonique ( pas sur les frette mais corde pincer)

j'aurais voulu savoir si on peu rajouter un effect pour les faire mieu ressortir genre le dernier album de machine head

merci

Le souci est que chaque ampli a sa signature sonore , qui influe également sur le rendu des harmoniques sifflées .

Tu as un Rectifier , qui n'est pas un Peavey 5150 ( Machine Head les affectionne , pour ne citer que lui ) , donc rendu des harmoniques sifflées forcément différent...

De plus , certains amplis sont vraiment faciles dans l'exercice des harmoniques sifflées : tous les Marshall à partir du 800 , les Engl , Soldano.

Le Rectifier s'en sort très bien , mais le rendu , comme dit plus haut, est différent .

Avant d'acheter une pédale, affine ton EQ en accentuant un peu les aigus et la présence , gain pas trop ouvert , et pas trop de basses .
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 25 Nov 2007, 21:31
je suis complètement d'accord avec l'auteur du topic. Les harmoniques de machine head (La premiere note du "gros riff" de la chanson Halo par ex) ressortent du mix de facon inédites. J'ai rarement (voir quasiment) entendu des harmoniques ressortir comme ca, pourtant j'en ai écouté des trucs néométal blindés d'harmoniques Mais elles ressortent de même facon sur tous leurs albums à vrai dire. Je ne pense oas que ca vienne d'un réglage d'ampli ou de les jouer proprement. Là sur machine head c'est spécial. J'hypothétiserait plus pour un effet au mixage. Harmo quadruplées? jouées meme 6 fois pourquoi pas. Il se peut qu'ils augmentent leurs volume. J'ai l'impression d'un chorus aussi. Un jour j'avais fait un test en enregistrant des grattes à moi, j'avais mis du chorus juste sur mes harmoniques, ca rendait trés machine head! enfin j'ai pas la réponse dans tout les cas
kenshin 67
One-R a écrit :
je suis complètement d'accord avec l'auteur du topic. Les harmoniques de machine head (La premiere note du "gros riff" de la chanson Halo par ex) ressortent du mix de facon inédites. J'ai rarement (voir quasiment) entendu des harmoniques ressortir comme ca, pourtant j'en ai écouté des trucs néométal blindés d'harmoniques Mais elles ressortent de même facon sur tous leurs albums à vrai dire. Je ne pense oas que ca vienne d'un réglage d'ampli ou de les jouer proprement. Là sur machine head c'est spécial. J'hypothétiserait plus pour un effet au mixage. Harmo quadruplées? jouées meme 6 fois pourquoi pas. Il se peut qu'ils augmentent leurs volume. J'ai l'impression d'un chorus aussi. Un jour j'avais fait un test en enregistrant des grattes à moi, j'avais mis du chorus juste sur mes harmoniques, ca rendait trés machine head! enfin j'ai pas la réponse dans tout les cas

c'est claire mais ces pas que le cas en studio ce son la ils l'ont aussi en live je les ai vu il y a pas longtemps

comment font il? lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...