Harmonique machine head

Rappel du dernier message de la page précédente :
kenshin 67
One-R a écrit :
je suis complètement d'accord avec l'auteur du topic. Les harmoniques de machine head (La premiere note du "gros riff" de la chanson Halo par ex) ressortent du mix de facon inédites. J'ai rarement (voir quasiment) entendu des harmoniques ressortir comme ca, pourtant j'en ai écouté des trucs néométal blindés d'harmoniques Mais elles ressortent de même facon sur tous leurs albums à vrai dire. Je ne pense oas que ca vienne d'un réglage d'ampli ou de les jouer proprement. Là sur machine head c'est spécial. J'hypothétiserait plus pour un effet au mixage. Harmo quadruplées? jouées meme 6 fois pourquoi pas. Il se peut qu'ils augmentent leurs volume. J'ai l'impression d'un chorus aussi. Un jour j'avais fait un test en enregistrant des grattes à moi, j'avais mis du chorus juste sur mes harmoniques, ca rendait trés machine head! enfin j'ai pas la réponse dans tout les cas

c'est claire mais ces pas que le cas en studio ce son la ils l'ont aussi en live je les ai vu il y a pas longtemps

comment font il? lol
Don Guillermo
Pour Halo par exemple c' est simplement une harmonique a la 5ème case , jouée a l' unison avec chorus et le gain au taquet

J' ai pas de gratte accordée si bas qu' eux , mais je peux faire un sample de ce type d' effet si besoin , c' est tout con , Vai fait ça souvent ( exemple la fin du solo de " Die to Live " )

[EDIT]

Voila un petit sample enregistré a l' arrache en 2 mins pour te montrer l' effet , je pense que c' est de celui là que tu parles ?

http://donguillermo.free.fr/ri(...)s.mp3
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kenshin 67
classe le son de l'har artificiel donc chorus et gain au taquet

merci don guillermo
erratom
Guillermo tu as un son très très proche du guitariste de Staind au 1er album (Tormented - 1996).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...