Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Il a l'air interessant cet ampli...moi qui avait envie d'un Valve Junior, je vais peut être me raviser et prendre celui-la si c'est le même...
en plus, je trouve qu'en blanc, c'est plus classieux qu'en noir avec la grille marron pas rectangle...

y'a juste la plaque harley benton qui je trouve absolument horrible, mais ça doit pouvoir s'enlever sans trop de mal...
NINE SQUEAL
Je te confirme : la plaque s'enlève elle tient juste grâce à 2 vis !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
hautboish
The Gui a écrit :
Il a l'air interessant cet ampli...moi qui avait envie d'un Valve Junior, je vais peut être me raviser et prendre celui-la si c'est le même...
en plus, je trouve qu'en blanc, c'est plus classieux qu'en noir avec la grille marron pas rectangle...

y'a juste la plaque harley benton qui je trouve absolument horrible, mais ça doit pouvoir s'enlever sans trop de mal...

la plaque c'est 2 vis, pour le reste , c'est à priori un clône complet, avec un tone en plus, tone qui marche moyen! mais du coup sur ebay, les kits pour le vj se retrouvent labellisés ga5 aussi! depuis je me tâte pour un atténuateur, histoire d'avoir le crunch sans réveiller mon bébé pour autant!

je savais pas mais on peut donc brancher un cab 8 ohms sur une sortie amp 4 ohms????
The Güi
Bon ben allez, emballez c'est pesé, dès que j'ai vendu mon maillot de Nakata, je me paie ce petit GA5 (en plus, il a mes initiales, c'est trop fort )
caprice
hautboish a écrit :

je savais pas mais on peut donc brancher un cab 8 ohms sur une sortie amp 4 ohms????

oui
Doc Loco
The Gui a écrit :
Bon ben allez, emballez c'est pesé, dès que j'ai vendu mon maillot de Nakata, je me paie ce petit GA5 (en plus, il a mes initiales, c'est trop fort )

Ah on t'a reconnu Hervé Bourges .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caprice
mais non : Georges Alain :mdr:
stach stach
au fait hautboish, as tu poussé le test avec le GA5, car il me semble que ta première impression était moyenne ?
hautboish
stach stach a écrit :
au fait hautboish, as tu poussé le test avec le GA5, car il me semble que ta première impression était moyenne ?

Oui, j'ai pu y passer un peu plus de temps depuis, bon clairement, il n'aime pas ma musicmaster, un single coil vintage avec un faible niveau de sortie = tout à donf pour cruncher, par contre, avec la lp, ça vient tout seul dès le vol à midi, à 15h c'est pour moi l'idéal, sauf qu'il faut que je me choppe un atténuatteur, 5 watts poussés pour cruncher, pas bon pour la sieste de ma tite fillotte! j'ai vu des kits qui ont l'air pas mal, l'un deux propose à la fois un atténuatteur, une sortie 8 ohms et un treble boost, je me tâte. J'ai aussi changer les lampes pour passer en jj, je saurais pas vraiment décrire la différence, mais le son me plaît mieux!
Faut aussi que je me choppe une pédale d'eq, décidément le tone de l'ampli me rebute, je pense que ce potard là va bientôt servir à autre chose.
une autre bonne nouvelle, je trouve qu'il apprécie plutôt bien les pédales. je me tâtais aussi pour lui tester un hp jensen, voir si on s'approche un peu du fender champ, celui que j'ai vu sur ebay a dépassé un peu ce que j'étais prêt à mettre pour l'essai, mais je surveille un peu, et si j'en choppe un pas cher, je verrai bien ce que ça donne!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 09 Avr 2007, 11:27
Ah mon avis c'est pas en changeant le HP qu'il va sonner comme un Champ. D'ailleur ils n'ont pas grand chose en rapport.
Attends un peu de roder le HP pour te faire un avis.
Apparemment y'a quelques mod' intéressantes à faire, moins coûteuses qu'un changement de HP. Je pense qu'il y a moyen d'atténuer le côté "dark" de l'ampli.
hautboish
ano a écrit :
Ah mon avis c'est pas en changeant le HP qu'il va sonner comme un Champ. D'ailleur ils n'ont pas grand chose en rapport.
Attends un peu de roder le HP pour te faire un avis.
Apparemment y'a quelques mod' intéressantes à faire, moins coûteuses qu'un changement de HP. Je pense qu'il y a moyen d'atténuer le côté "dark" de l'ampli.

à quoi que tu penses
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Avr 2007, 22:31
hautboish a écrit :

C'est ce que j'ai découvert hier aussi sur ce forum!!!!

Pour le GA5, je vais le tester lundi, mais pas avec ma guitare..

Je vous dirais ce que j'en pense, et je verrais si je le prend ou pas.
Eleison
il est dans le top ten sur le site.
NINE SQUEAL
Et bientôt il y aura la tête :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm

Par contre 10€ d'écart seulement ... mais j'ai hâte de voir la tête de cette tête !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...