Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
pas la peine, ya deja une sortie baffle externe!!

et au pire, tu change le transfo de sortie et tu ajoute des sortie 4,8,16 ohm....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 15 Mar 2007, 20:15
Ca y est...je l'ai

Le look est vraiment sympa, l'habillage couleur créme est du meilleur effet.

Le "Harley Benton Custom Speaker de 8“" ressemble à s'y méprendre à un weber ceramic signature 8" (je sais pas si c'est le même sur l'épi).

Les sons...je l'ai pas éssayé longtemps mais c'est plutôt pas mal : ca crunche à partir de midi et à fond,on a une belle satu bien grasse mais pas brouillone (ceci dit, je suis surpris je m'attendais à ce que cela sonne plus fort 5 watt, mais bon...).

Plus d'info et des photos ce week-end.
salut a tous.

en cherchant des infos sur le petit nouveau, j'ai atteri içi, et du coup j'ai tout lu !

concernant le HP il est peut etre de bonne qualité sonore mais la question rendement a du etre bien négligée comme sur un ampli basse 200W HB que j'ai pu tester.

des concessions ont forcement été faites pour atteindre ces prix mais un changement des lampes, et du HP peuvent etre vraiment bénefiques.

je suis le topic et suivant les differents avis, je craque moi aussi !
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 15 Mar 2007, 22:56
T_minik a écrit :
salut a tous.
en cherchant des infos sur le petit nouveau, j'ai atteri içi, et du coup j'ai tout lu !
concernant le HP il est peut etre de bonne qualité sonore mais la question rendement a du etre bien négligée comme sur un ampli basse 200W HB que j'ai pu tester.
des concessions ont forcement été faites pour atteindre ces prix mais un changement des lampes, et du HP peuvent etre vraiment bénefiques.

salut T_minik
pour le HP, si c'est le même que le Valve Junior d'Epiphone donc un Weber, l'upgrade n'est vraiment pas nécessaire ;-)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Pii Ojo
OktaV a écrit :
T_minik a écrit :
salut a tous.

salut T_minik
pour le HP, si c'est le même que le Valve Junior d'Epiphone donc un Weber, l'upgrade n'est vraiment pas nécessaire ;-)

faut lire un peu.... le hp est un harley benton custom... et pas besoin d'upgrade car il y a une sortie hp externe!
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 15 Mar 2007, 23:08
nycrock a écrit :
faut lire un peu.... le hp est un harley benton custom... et pas besoin d'upgrade car il y a une sortie hp externe!

oui, je sais tout ça nycrock et je sais lire aussi ;-)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
hey mais on veut en savoir plus C'est l'affaire du siècle ou pas ?
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
ça serait super d'organiser un comparatif "live" des 5 w à lampes,à commencer par l'épiphone vj et ce beau p'tit harley-benton!avec un topo pour le form...allez les heureux possesseurs !!!!
special
jetman a écrit :
hey mais on veut en savoir plus C'est l'affaire du siècle ou pas ?

un ampli lampe au prix d'une pedale boss, ca reste une affaire! meme si c'est peu etre pas l'affaire du siecle.

t'as pas des photos de l'interieur? ( hp+electronique...)

sinon grosse interogation sur le tolex! résistant??????

trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
oui c'est clair m'enfin s'il sonne comme une boîte à chaussure je vais pas l'acheter, même à 100 EUR ;-)
special
je pense pas que ca soit une boite a chaussure, j'attend de l'avoir avant de m'avancer, mais ya une tres forte probabilité que ca soit rien d'autre que l'epi valve junior....

avec un ? sur le hp!
trés bon etat.
contact en MP!
meme si le HP est moisi (ce qui est pas sur !) en le changeant pour un weber ou un jensen on est encore 50 euros plus bas que le VJ alors ça reste valable.

puis qui sait, peut etre qu'il ya 5 cm a gratter autour du HP pour monter un 10" en bidouillant un peu !

ahhhhhh laissez moi rever ....
special
supprimé
trés bon etat.
contact en MP!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Mar 2007, 15:43
jetman a écrit :
oui c'est clair m'enfin s'il sonne comme une boîte à chaussure je vais pas l'acheter, même à 100 EUR ;-)

Oui c'est certain !
Le "C'est pas cher, j'achète" m'amuse toujours !
C'est juste dommage que l'on ne puisse tester la bête, moi j'aime bien tater avant de sortir l'oseille !
Ok, c'est pas cher mais, si faut changer les lampes+le HP voir faire quelques modifs (parceque je serais curieux de voir l'intérieur moi), au final on a plus vite fait d'acheter un Pro junior.
Je trouve génial qu'on puisse trouver des petits lampe à ces prix, j'ai joué le Valbee, j'aime pas du tout... Le VJ est déja plus à mon goût, ceci dit le clean n'est pas folichon. Vous allez me dire "oui mais à la rigueur on s'en tape, le truc c'est de pouvoir exploiter l'ampli dans l'appart et d'avoir des petits sons lampes sympas", et je suis bien d'accord, mais encore une fois si pas d'essai, comment être sûr que le son va plaire! (parceque je compte pas le nombre d'Ibanez ou de VJ en vente à peine déballés) Pis un clean bien chaud à fort volume c'est super, un peu frustrant d'avoir un lampe et de faire sans.
Moi je pense que ces petits amplis sont intéressants pour le gars qui possède deja un lampe et qui cherche un autre son, ou celui qui cherche un petit ampli d'apoint sans un clean Fenderien, avec des sons crunch voir plus pour jouer tranquille cher lui. Mais je pense que le gars qui n'a pas trop de matos ou de sous à plus vite fait de prendre un petit transo genre cube ou ad que ce genre d'ampli, juste pour avoir un lampe.
Maintenant j'avais deja halluciné sur le prix du VJ, alors que dire de celui-ci !!! Et moi aussi je serais pas étonné qu'il soit plus ou moins cousin avec le VJ, l'avantage et pas des moindre c'est le tone (reste à savoir s'il est reactif ? Avis à celui qui l'a reçu, j'ai plus son speudo en tête désolé), donc si très honnêtement si c'est e cas, c'est très fort...100€ !
On peut avoir des samples ?
oui je suis d'accord avec toi ano.

mais attention ça n'a rien a voir avec un valbee qui est bourré de transistors et de diodes pour la disto ou là les loupiotes sont clairement l'argument marketing !

la dessus il n'y at qu'un seul canal et pas de gain, c'est la lampe de puissance qui donne le crunch ou la disto.
c'est un petit ampli d'appoint certe mais ça n'at rien a voir avec un petit transistor et finalement, c'est pas vraiment fait pour jouer a faible volume chez soi puisque pour avoir le son caracterristique de la bete il faut le pousser un peu ,voire pas mal.

apres ce qui est interessant c'est justement ce grain unique de petit SE classe A (comprendre une seule lampe de puissance) la dynamique particuliere et en plus ça réagis super bien aux effets.

en gros c'est pas le type d'ampli a conseiller a un debutant qui ne sait pas quel son il va en tirrer, c'est plutot pas polyvalent et tres typé.

et la ou tu as raison totalement c'est que les lampes ça peut devenir un argument hyper commercial.

perso, j'ai deja un petit transistor mais j'adore le VJ et c'est pour ça que je me vois bien craquer.
special
je pense qu'on peut le voir de deux facon:

attention: je pars du postulat que: niveau qualité, c'est un tres proche cousin de l'epiphone....( avec une marge moindre vu que ya pas le "prestige de la marque").

1- c'est un amplis pour délirer chez soi tranquile.

ou 2- c''est un ampli pour tenter des modif ou des upgrade ( au prix d'une pedale ( ne pas confondre avec vincent mac doum) on risque pas grand chose...)

3- comme moi pour les deux.
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...