H&K Tube 100 - infos et samples ?

Forum Hughes & Kettner
Forums
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 12 Janv 2006, 18:47
Salut à tous !

Dans ma quête d'un ampli sympa et polyvalent, on m'a conseillé un H&K Tube 100. Je pourrais en avoir un pour pas trop cher (avec la carte midi en plus). J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai pas trouvé des masses d'informations, si ce n'était des gars qui avaient des problèmes avec...

Je me tourne donc vers vous pour avoir plus de renseignements sur la bête (je joue vraiment dans tous les styles avec une prédominance metal prog genre dream theater, ça conviendrait ?) et si quelqu'un sait ou je pourrais choper des samples, alors là ça serait top de chez top

Merci d'avance
Mister Max
Envoi un mp a Méduz il sera en mesure de te répondre puisqu'il possede cette tête depuis déja plusieurs années.
-=Schecter & Jackson addict=-
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Janv 2006, 19:19
Ok, bah j'attends un peu, il va ptet passer par ce post sinon jlui enverrai un mp
Ben.oît
Aie si t'as vu des gars avec des problèmes il se peut que ce soit moi. Mais je ne suis pas non plus l'unique proprio d'un Tube 100.
En fait mes lampes ont pétés, suite à un condo (l'ampli avait été malmené par l'ancien propriétaire). J’ai fait changé mes lampes par un pro qui n'avait pas détecté ce condo, résultat deux jeux de lampes grillés.

Mais ça c'est un peu mon coté pas de bol. Sinon ce que je peux dire de cet ampli, c'est que je suis bluffé par sa polyvalence en effet.
Très beau son clair, qui claque bien.
Crunch qui déchire.
Saturation niquel là aussi.
En plus de cela, c'est un ampli robuste. Je ne peux que conseiller l'achat de cet ampli, qui s'adapte à tous les styles, pour un prix que j'estime en général sous évalué.

Pour les samples c'est cuit, je n'ai pas le matos nécessaire.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Janv 2006, 20:04
Oui entre autres

Ca arrive qu'on ait pas de bol des fois...

Merci pour ces quelques infos.

Sinon, pour répondre à ericueil_cadet, je suis allé sur le site de X-Vision, mais sans vouloir critiquer, je pense pas que ce soit le style approprié pour se faire une idée...(un peu bruyant tout ça :roll
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Janv 2006, 20:54
Et je respecte ! aucun problème, les gouts ça ne se discute pas
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 13 Janv 2006, 09:06
J'en utilise un depuis un an (et depuis 3 mois sur un 2x12 mesa) en situation repet et live. C'est un super ampli. Le clean est dans l'esprit fender, les crunchs à la acdc sans probleme et un son metal un peu dans l'esprit mesa boogie mais moins baveux et plus froid (allemagne inside). Niveau construction, c'est un tank, super solide, pourtant il en a pris des coups. Les quelques defaut : il est pas trés beau lol, peut etre un légé manque de gain parfois, c'est plutot un ampli taillé pour le gros rock et un peu du mal a sortir du mix car l'ampli renvoi enormement de basse (meme le potard a 0) mais une fois qu'on maitrise bien les réglages ca passe. Meduz a rajouté une EQ Boss GE7 dans la boucle et il est apparement satisfait du résultat. C'est sans doute la meilleur solution a ces TRES petits defauts.
Invité
  • Invité
Ok, merci pour l'info
erratom

un test comme pour rire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...