H&K Trilogy VS Engl Powerball

Forum Engl
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
j'ai lu çà aussi mais pourrait te confirmer, faute de source sous la main.

tiens j'ai trouvé çà :
(attention il parle de la MKII)

http://www.partoch.com/forum/p(...).html

La marshall aussi, j'aime encore bien

Sinon, celle que j'aime le moins, c'est la krank...

J'ai lu quelque part, je n'arrive plus à me rappeller où, que la triamp, c'est la même chose que la trilogy, mais avec les lampes séparées pour chaque canal. Quelqu'un pourrait confirmer ?

LOL justement j'aime pas la mesa parce que ça manque de précision, y a un beau grain mais trop épais...La Krank manque cruellement de grain justement, cette tête fait pâle figure à côté du modèle Krankenstein de la même marque.
Si tu cherches un max de polyvalence, la H&K paraît être un bon choix, car je trouve que cet ampli manque justement de personnalité lol, ça sonne trop neutre...
A essayer aussi (si t'en as la possibilité), les Diezel, VHT, Roccaforte, etc.
Mais un conseil : si tu essaies une tête, essaie la avec SON baffle.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
jerrypeeren
Ah, ok...

Pourquoi l'essayer avec son baffle, si je ne compte pas acheter un baffle ???
J'en ai déjà un, un fait maison 4x12'' équipé de célestions G12T100...

Pourrais-tu expliquer stp ?

C'est clair, que H&K n'a pas une personnalité très forte, mais H&K à son propre grain quand même, je suis pas sûr d'être tout à fait d'accord avec toi, en ce qui concerne la Mesa, je trouve au contraire que c'est plutôt neutre...
Mais bon, je ne suis pas pro...
Sinon, je n'ai jamais entendu les marques que tu as citées, mis à part Diezel, que j'aime beaucoup aussi d'ailleurs, mais bon, c'est une autre catégorie de prix aussi
Goetmals
ah ok essaie d'amener ton baffle au magasin alors. Je disais ça parce que certaine têtes (je pense à l'Uberscall de Bogner et son baffle uberkab par exemple) sonneront beaucoup moins bien avec un autre baffle qu'avec celui qui lui est associé normalement.

Les amplis Mesa ont un grain caractéristique, et ce grain on le retrouve que ce soit dans leurs amplis low-gain ou high-gain....Un son très épais, très gras riche en mediums, qui est très adapté aux leads....Mais qui pour moi manque de précision dans les rythmiques. Nombre de pros qui utilisaient Mesa à l'époque faisaient modifier les lampes ou encore l'égalisation pour remédier à ces inconvénients.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
jerrypeeren
Ah, ok.

J'amènerai mon baffle de toute façon.

Ah, en effet, je n'avais pas pensé à la rythmique en disant que Mesa était trop précis pour moi, je pensais plus au solo...

Merci pour tes conseils en tout cas
jerrypeeren
Tiens, je me souvient d'une tête qui m'avait tapé dans l'oeil.
Il s'agit de la Hughes & Kettner Warp X...

Les avis sont bons partout sur le net !!

Elle est certainement moins polyvalente que la trilogy, mais elle me semble très bien, non ? D'autant que la polyvalence n'est pas mon premier critère de choix, même si, évidemment, c'est un bon plus...

Cependant, je ne l'ai jamais entendue, et elle est difficile à trouver pour un essai...

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : Je viens d'entendre quelques samples de la warp X, et à première écoute, elle me plait bien...

Mais bon, une Trilogy d'occase, c'est le même prix que la Warp X nouvelle... Alors, faut voir laqulle serait la meilleure pour le registre que je joue...
Goetmals
j'ai joué dans un groupe où le 2ème gratteux avait cette tête (warp machin), j'avais pas spécialement accroché, mais bon il en faut pour tous les goûts.
bon courage pour ton choix.
jerrypeeren
Mouais, ma préférence va toujours vers la trilogy...

Je suis en train de voir si il n'y en aurait pas une d'occase quelque part tiens.

Mais avant d'acheter quoi que ce soit, je vais essayer quelques amplis la semaine prochaine
Dizar
  • Dizar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dizar
    le 18 Janv 2010, 09:57
il me semble qu'il y a une TriAmp à vendre sur ce forum à prix raisonnable
jerrypeeren
En effet, je pense l'avoir entr-aperçue aussi
jerrypeeren
Bonsoir Bonsoir,

Je reviens du musicstore à l'instant !

J'ai essayé : La H&K Trilogy, la Engl Powerball, la Fame Bulldozer, la Marshall JCM800, la Diezel Einstein.

Et mon choix s'est tourné principalement vers la Diezel, et vers la H&K.
Cependant, il y a dans le son de la Diezel un ptit truc que je n'arrive pas à décrire que je n'aime pas trop...
Mon choix se porte donc sur la Trilogy

Je vais un peu voir au niveau finances, et il est possible que j'en commande une, ou si vraiment il y avait un besoin d'argent urgent, j'essayerai d'en trouver une d'occase...

Je précise que sur mon baffle fait maison, la tête sonne d'enfer !! J'adore !

Merci pour votre aide en tout cas !
Jules_la_crapule
perso si tu apprecies le son HK je crois que ya une ette triampa vendre en ce moment, t as quand meme largement plus de polyvalence, sans compter que la qualite globale de cet ampli sera quand meme bien superieur a celui d une trilogy, et vu le prix des triamp en occase ya pas trpo a hesiter, sans compter que la dedans t aura aussi un jcm 800!
jerrypeeren
Mouais, le JCM800, j'ai pas trop trop aimé...

Et pour ce qui est d'un ampli d'occase, j'hésite encore... C'est quand même une fameux paquet de fric...

J'y réfléchis !
jerrypeeren
Oui oui, sans doute,

Mais je voulais dire par là que il serait bien possible que l'ampli acheté d'occase tombe en panne 2 mois après l'achat, et alors, bonjour les frais de réparation...
Alors que nouveau je n'aurai pas ce souci...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...