H&k switchblade, mesa rectoverb ou bogner alchemist?

Forum Bogner
Bonjour à tous,

Alors voila je suis sur le point de changer de combo.
J'hésite entre 3 modèles , qui sont vous me direz assez différents l'un de l'autre.
Je recherche surtout un gros gain et un super son clair (à la fender) , comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.
J'ai choisi ces trois amplis car vu mon budget ceux sont les seuls amplis avec gros gains qui semblent avoir un bon son clair surtout l'alchemist.
Je vise l'occasion, budget entre 800 et 1000euro.
Si parmis vous, certains qui ont déjà essayé ces 3 amplis peuvent m'aiguiller...

Merci d'avance
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 16 Mai 2009, 21:33
gros gain ou gros GRAIN ?

gros grain, je dirai mesa... en rectif à tube, on est loin du death

mais faut essayer .....
Brian Baker
le rectoverb a aussi le rectif à tube? je croyait que comme sur les single on avait que la rectif à diode.

mais sinon ouais je rejoint, il faut absolument essayer car ces amplis bien que probablement tous bons,sont quand même très différents
FunkPunk
Pourquoi tu te prends pas un Fender (au moins t'es sûr d'avoir un clean qui sonne "Fender") et tu lui cales une pédale devant pour avoir le gros son...?
Bonsoir,

J'y avais déjà pensé mais d'après ce que j'ai pu lire, les fender genre twin et autres n'acceptent pas trop bien les pédales d'overdrive.
Bien sûr le mieux est d'essayer mais bon c'est jamais très facile surtout dans mon coin, du mesa en tête ca se trouve de temps à autres mais un switchblade où l'alchemist c'est autre chose. Tout à l'heure j'ai étais chez omega music à Mons , y'avait un mesa dual rect. , mais bon je me voyais mal lui demander de déplacer l'ensemble dans la pièce insonorisé et lui dire " bon, bah bon weekend"
J'ai lu beaucoup et regardé des vidéos, ma conclusion :
le switchblade ça à l'air pas mal mais j'ai peur pour le clean (j'ai eu un duotone et bof bof).
L'alchemist semble vraimant bien surtout en clean, reste a voir vraimant jusqu'ou elle peut sonner en satu.
Le mesa rectoverb, la disto ça semble le faire mais le clean ne me semble pas extraordinaire.
Si non pour le son, j'aime deux extrêmes du clean fenderien à la grosse disto genre cannibal corpse ( album bloodthirst surtout).
Il faudra bien sûr que je fasse un compromis car c'est pas avec 750-1000euro que je saurais acheter les deux amplis différents pour y arriver.

Merci en tous cas pour vos coms .
FunkPunk
Tu peux faire une croix que le Mesa car niveau son clair c'est pas folichon, bon t'as la reverb qui donne un peu de corps mais ça reste pas terrible en clair...

Après je ne sais pas quelle utilisation tu vas en faire, mais un Hot Rod avec une pédale devant, c'est vraiment cool. Par contre à la maison le Hot Rod, ça le fait carrement pas, ça gueule trop.

Sinon, j'ai déjà mis des pédales metal dans un Twin, ça sonnait très bien.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Mai 2009, 08:47
worm a écrit :
gros gain ou gros GRAIN ?

gros grain, je dirai mesa... en rectif à tube, on est loin du death

mais faut essayer .....

Oui, mais bon. Superbe son clair à la Fender requis, donc...

Edition : Grillé !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 17 Mai 2009, 14:18
je t'aurai dit un orange rockerverb100 sinon mais bon...or budget

c'est ce que j'ai, les clean son super, et la disto bien mechante (je joue avec un gratteu qui a une 5150 et aucun souci niveau gain)

vla deux sample de la bete que j'avait fait pour vendre mon ex lag arkane

pour la satu j'etait si je me souvien bien, le gain a un peu plus de la moitier, equa legerement en V (generalement j'ai plus de medium mais la c'etait pour le coté mechant de la lag ))

sinon en clair j'avai juste une petite reverb et equa a midi
Salut,

Clair il sonne bien ton ampli, c'est ce qu'il me faudrait mais bon à 1600euro le combo 50watt là j'ai passé de loin mon budget..

Merci quand même

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...