Guitare sur enceintes Hifi via Ampli guitare et ampli hifi

• Publié par
    ekeyl
    le 03 Mai 2014, 03:39
Bonjour à tous , je trouve le son vraiment plus net en sortant le son par mes enceintes que par le haut parleur de mon 'ampli mais je voudrais savoir si les enceintes sont adapté à ça ? Vu que le son passe par l'ampli hifi est ce qu'il adapte le signal aux enceintes ou pas du tout ? Techniquement y a t-il un problème ?

Guitare
v
Ampli guitare
v
Ampli hifi
v
Enceintes
  • Publié par
    fouyu
    le 03 Mai 2014, 07:49
ekeyl a écrit :
Bonjour à tous , je trouve le son vraiment plus net en sortant le son par mes enceintes que par le haut parleur de mon 'ampli mais je voudrais savoir si les enceintes sont adapté à ça ? Vu que le son passe par l'ampli hifi est ce qu'il adapte le signal aux enceintes ou pas du tout ? Techniquement y a t-il un problème ?

Guitare
v
Ampli guitare
v
Ampli hifi
v
Enceintes

ça dépend comment tu branche tout ça ???

via une sortie phone ou aux de ton ampli de gratte ???

alors si c la cas aucun problème
  • Publié par
    ekeyl
    le 03 Mai 2014, 11:42
[quote:58d5f64cfd]ça dépend comment tu branche tout ça ???

via une sortie phone ou aux de ton ampli de gratte ???
[/quote:58d5f64cfd]

Salut , c'est via la sortie phones de l'ampli guitare relié à l'entrée rca de l'ampli . Donc pas de soucis ? Que ce soit avec de la disto , une wah ou quoi ?
  • Publié par
    fouyu
    le 03 Mai 2014, 11:57
ekeyl a écrit :

Salut , c'est via la sortie phones de l'ampli guitare relié à l'entrée rca de l'ampli . Donc pas de soucis ? Que ce soit avec de la disto , une wah ou quoi ?

aucun problème ton câblage est bon tu envoie une source audio dans une entrée prévu pour
  • Publié par
    ekeyl
    le 03 Mai 2014, 13:38
[quote:320372ed81]aucun problème ton câblage est bon tu envoie une source audio dans une entrée prévu pour[/quote:320372ed81]

Parfait merci !
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 03 Mai 2014, 14:35
fouyu a écrit :
ekeyl a écrit :

aucun problème ton câblage est bon tu envoie une source audio dans une entrée prévu pour

Mouais... Le niveau et l'impédance d'une sortie casque ne sont pas ceux d'une sortie ligne - bon peux de chances que ça crame l'un ou l'autre, mais c'est pas vraiment optimum -, et surtout peux de chaines hifi sont vraiment aptes à supporter la dynamique et les transitoires d'une guitare électrique, les sources habituelles (CD, Radio, vinyl, mp3 etc) étant passées par plusieurs compresseurs (au mix puis au mastering, sans compter à la diffusion pour la radio). Là par contre c'est un truc à flinguer les HP.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 03 Mai 2014, 15:36
C'est un peu comme jouer de la basse sur un ampli guitare ... Tant que tu ne dépasses pas le 1/3 du volume ça ne risque pas trop ...au delà comme déjà dit avant , risque de flinguer les HP .

Voili AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...