haslar a écrit :
cdmat76 a écrit :
mais l'idée c'est quand même d'avoir un truc flexible, pas trop chiant à trimballer et qui permettent de plus ou moins tout faire avec mon groupe (entendre aller du clean à un bon gros crounche qui tue la b..., avec préference pour le crounche bien sûr, sinon autant prendre un fender avec des pédales...).
oui j'ai la même idée !! Le top c'est la bonne puissance et le bon headroom, qui font que tu crunches grandiose avec le volume de la guitar à 10 (voir avec un booster en plus), et tu joues quasi clean en baissant le potard de volume de la gratte.
Mais le souci c'est qu'en fonction de l'endroit où tu joues, il te faut une puissance différente pour faire ça...
En extérieur, tu peux largement mettre à fond un 50w, alors qu'en petit bar tu tues tout le monde avec 10W si tu joues sur 10...
En fait pour faire ça il faudrait pratiquement 2 ou 3 amplis de puissance différente, pour ajuster la puissance à la situation !!
D'où l'intérêt du switch 18W-36W (même si je doute un peu que la différence soit flagrante, moi sur mon Superlead j'avais un switch 100W-50W, et je n'entendais pas la différence).
oui là tu soulèves un truc que j'ai constaté aussi. Les réglages sont très différents au niveau volume selon les endroits...
Ceci dit même en exterieur j'a jamais foutu à fond le c30. Pour la différence de puissance avec le switch, je pense que ça agit plus sur le headroom que sur le volume général, un 50W à caractéristique identique, ça fait pas loin de 80% du volume d'un 100W, because of the logarithme.