>>> J'ai testé pour vous : Ceriatone MARSHALL 18 W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spec
  • spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le 20 Juil 2006, 10:29
Obi Yann a écrit :
Ayé j'ai trouvé mes infos dans un autre topic. Sa sonne jtm45, type bluesbreaker quoi. C'est a dire c'est du crunch, mais pas de la disto.

Mais quel cruch !!!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Obi Yann a écrit :

Sa peut etre interessant, j'adore le son de ma pedale bluesbreaker, qui est sensée se rapprocher du son crunch des vieux marshall comme l'indique son nom.

on en est quand même relativement loin pour l'avoir essayé. La bluesbreaker, c'est une gentille pédale à transitior, pas chère et qui fait bien son boulot, le bluesbreaker, c'est quand même un autre monde, c'est le crunch légendaire Marshall des 60's, On pense aux vieux albums de Clapton, ou plus "récent" à ACDC, enfin bref, c'est une bombe!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 20 Juil 2006, 15:26
Spinoo a écrit :
Haslar tu as quelquepart la liste d'équivalence celestion / eminence ?

Non, malheureusement... et tu imagines bien qu'il n'y a bien sûr pas de liste officielle... (mais je me suis fait une petite liste officieuse!)
Dans certains cas, c'est des quasi-clones (ex: Governor) mais dans d'autres cas c'est "vaguement inspiré par" (ex: Tonker)
Donc:
Red Fang -- > Cele Blue
Tonker --> Fane
Texas Heat -- Jensen C12n
Manowar --> G12T75
Red Ryder --> Classic Lead 80
Governor --> Vintage 30
Wizard --> G12H30
Private Jack --> Greenback
Red, White and Blues --> EVM-12L

Tout cela est à prendre avec le précautions d'usage, of course....

C'est des infos que j'ai glanées sur TGP, il y a notamment un monstro-topic Eminence (mais tu as du voir je pense ):
http://www.thegearpage.net/boa(...)34065
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Obi Yänn
cdmat76 a écrit :
Obi Yann a écrit :

Sa peut etre interessant, j'adore le son de ma pedale bluesbreaker, qui est sensée se rapprocher du son crunch des vieux marshall comme l'indique son nom.

on en est quand même relativement loin pour l'avoir essayé. La bluesbreaker, c'est une gentille pédale à transitior, pas chère et qui fait bien son boulot, le bluesbreaker, c'est quand même un autre monde, c'est le crunch légendaire Marshall des 60's, On pense aux vieux albums de Clapton, ou plus "récent" à ACDC, enfin bref, c'est une bombe!

Ouais je sais bien que c'est pas du tout la meme qualitée de son, mais je parlais du type de son, du grain quoi.
Je me doute bien que l'ampli sonne largement mieux, mais je disais juste que la pedale etait prevu pour permettre a n'importe qui de sonner dans le meme esprit que l'ampli legendaire.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
kewin78
G12h30 !!! Salut les cokinous
Bon çà fait un petit moment que j'ai posté ce sujet.Si certains habite dans le coins de velizy versailles et que l'envie dessayer la bete les tentent mp moi et je vous offrirai une bière
kewin78
bon çà interesse personne ...
cdmat76
  • cdmat76
kewin78 a écrit :

ah si!! Mais j'habite malheureusement pas dans le coin!
cdmat76
  • cdmat76
d'autant plus que j'envisage violemment d'en prendre un, parce que les marshall HW c'est bonbon et moins flexible. J'envisage un 18W TMB version tête (pour le transport et la flexibilité en terme de cab), TMB pour avoir le côté bluesbreakers sur le canal normal et le côté plus plexi like sur le canal MV. Par contre j'hésite 18W ou 36W , sachant que les 30W de mon classic30 c'est trop je trouve...
faut que je mail à Mr Ceriatone de toute façon.
spec
  • spec
  • Publié par
    spec
    le 06 Août 2006, 23:09
kewin78 a écrit :
Si si, j'habite pas loin en plus...
Citation:
sachant que les 30W de mon classic30 c'est trop je trouve... Confused
branché sur un 4x12, 18 w est suffisament pour jouer en groupe... (c'est mon expérience...). Si non, un 1x12 en V3O (100dB)....
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 07 Août 2006, 09:27
cdmat76 a écrit :
d'autant plus que j'envisage violemment d'en prendre un, parce que les marshall HW c'est bonbon et moins flexible. J'envisage un 18W TMB version tête (pour le transport et la flexibilité en terme de cab), TMB pour avoir le côté bluesbreakers sur le canal normal et le côté plus plexi like sur le canal MV. Par contre j'hésite 18W ou 36W , sachant que les 30W de mon classic30 c'est trop je trouve...

j'envisage exactement la même chose!!!

Par contre, pour le choix de puissance, je crois qu'on peut commander l'ampli avec un switch qui permet de passer de 36W à 18W.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
cdmat76
  • cdmat76
spec a écrit :

branché sur un 4x12, 18 w est suffisament pour jouer en groupe... (c'est mon expérience...). Si non, un 1x12 en V3O (100dB)....

merci pour la confirmation, ceci dit, le problème de wattage, c'est plus pour obtenir un clean à volume de groupe en fait, j'ai dans l'idée qu'effectivement en crunch, moyennant des HP corrects, ça passe largement en groupe vu les réglages sur mon c30, avec le HP d'origine qui n'est pas un foudre de guerre... C'est plus pour la question du clean que le wattage a son importance. bien sûr on peut toujours bi-amper, mais l'idée c'est quand même d'avoir un truc flexible, pas trop chiant à trimballer et qui permettent de plus ou moins tout faire avec mon groupe (entendre aller du clean à un bon gros crounche qui tue la b..., avec préference pour le crounche bien sûr, sinon autant prendre un fender avec des pédales...). Le classic 30 est bien pour ça, mais il est trop puissant et le son est pas ...

haslar a écrit :
cdmat76 a écrit :

j'envisage exactement la même chose!!!

Par contre, pour le choix de puissance, je crois qu'on peut commander l'ampli avec un switch qui permet de passer de 36W à 18W.

intéressant, faut que j'aille voir sur 18watts.com ce qu'ils en pensent, j'ai pas encore visiter la "36watts room" !
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 07 Août 2006, 12:03
cdmat76 a écrit :
mais l'idée c'est quand même d'avoir un truc flexible, pas trop chiant à trimballer et qui permettent de plus ou moins tout faire avec mon groupe (entendre aller du clean à un bon gros crounche qui tue la b..., avec préference pour le crounche bien sûr, sinon autant prendre un fender avec des pédales...).

oui j'ai la même idée !! Le top c'est la bonne puissance et le bon headroom, qui font que tu crunches grandiose avec le volume de la guitar à 10 (voir avec un booster en plus), et tu joues quasi clean en baissant le potard de volume de la gratte.
Mais le souci c'est qu'en fonction de l'endroit où tu joues, il te faut une puissance différente pour faire ça...
En extérieur, tu peux largement mettre à fond un 50w, alors qu'en petit bar tu tues tout le monde avec 10W si tu joues sur 10...

En fait pour faire ça il faudrait pratiquement 2 ou 3 amplis de puissance différente, pour ajuster la puissance à la situation !!
D'où l'intérêt du switch 18W-36W (même si je doute un peu que la différence soit flagrante, moi sur mon Superlead j'avais un switch 100W-50W, et je n'entendais pas la différence).
cdmat76
  • cdmat76
haslar a écrit :
cdmat76 a écrit :
mais l'idée c'est quand même d'avoir un truc flexible, pas trop chiant à trimballer et qui permettent de plus ou moins tout faire avec mon groupe (entendre aller du clean à un bon gros crounche qui tue la b..., avec préference pour le crounche bien sûr, sinon autant prendre un fender avec des pédales...).

oui j'ai la même idée !! Le top c'est la bonne puissance et le bon headroom, qui font que tu crunches grandiose avec le volume de la guitar à 10 (voir avec un booster en plus), et tu joues quasi clean en baissant le potard de volume de la gratte.
Mais le souci c'est qu'en fonction de l'endroit où tu joues, il te faut une puissance différente pour faire ça...
En extérieur, tu peux largement mettre à fond un 50w, alors qu'en petit bar tu tues tout le monde avec 10W si tu joues sur 10...

En fait pour faire ça il faudrait pratiquement 2 ou 3 amplis de puissance différente, pour ajuster la puissance à la situation !!
D'où l'intérêt du switch 18W-36W (même si je doute un peu que la différence soit flagrante, moi sur mon Superlead j'avais un switch 100W-50W, et je n'entendais pas la différence).

oui là tu soulèves un truc que j'ai constaté aussi. Les réglages sont très différents au niveau volume selon les endroits... Ceci dit même en exterieur j'a jamais foutu à fond le c30. Pour la différence de puissance avec le switch, je pense que ça agit plus sur le headroom que sur le volume général, un 50W à caractéristique identique, ça fait pas loin de 80% du volume d'un 100W, because of the logarithme.
jimijo
  • jimijo
  • Publié par
    jimijo
    le 11 Août 2006, 16:37
salut!!!

Après moult hésitations et beaucoup de renseignement pris, j'ai acheter aussi un 18 watt TMB MV EF86( treble middle basse master vol.+ lampe EF86 de préampli sur le 1er canal).
Je me fabrique actuellement le cabinet d'après le site 18watt.com, un combo 2X12 (comme le bluesbreaker).
j'ai acheter la grille, tolex, poignet, piping, etc..et HP Heritage G12H. chez tubeampdoctor.com
Le tout me reviens à 1200 euros (arrondis au dessus) avec 650 dollars (idem roros) de Ceriatone avec le contreplaqué (70 euros tt de même!!!!!mais j'ai pris le 1er choix..);visserie, colle néoprène etc..etc..
Au vu des composants de qualité que j'ai acheter, le prix est vraiment pas énorme. Le même ampli avec les mêmes composants (j'ai demandé au technicien de Ceriatone, Nik, de me mettre des condos NOS Mullard Mustard) fabriqué en série ou sur le marché coûterait dans les 2500 roros voir plus (sisi).
Donc il n'y a pas à hésiter si vous voulez un très bon ampli vintage (très haut de gamme), puissance résonnable, son Marshall.
le son: ENORME!!!!!!! chaud, rond, ça crunch rapidos surtout avec le master (même si ça reste fort), très dynamique. Le cannal avec la lampe EF86 est particulier mais rappel un bon vieux Vox AC15, très mélodique, punchy, chaud.
Bref un ampli plug and play!

quand mon cabinet sera fini je publierai le résultat dans un nouveau topic.
Pour ceux que ça interresse je peux fabriquer le cab' que vous voulez, puisque je suis étudiant en IUT GMP et on a des laser et tout le matos à dispositions.Le résultat est très précis.
voilà
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rubbersoul a écrit :
Obi Yann a écrit :
Rubbersoul a écrit :
spec a écrit :
Obi Yann a écrit :
18 Watt

18W TMB

18W TMB EF86

quels sont les differences entre ces 3 la en fait?

18 watt: version original (marshall 1974X): c'est a dire 2 canaux dont 1 tremolo
http://www.ceriatone.com/image(...)e.jpg

18 w TBM: 2 canaux mais le canal tremolo est "remplacé" et avoir les controles de Treble Mid Bass. Un Master Volume en plus.

18W TMB EF86: je ne sais pas ... C'est un lampe EF86?

oui c'est une lampe de préamp apportant plus de gain à ce qu'il parait, je l'avais vu dans un autre sujet ceriatone, lampe monté sur certains AC30

j'ai aussi une EF86 dans mon Ceriatone DC-30 sur le second canal, et c'est vrai par rapport au premier canal on sent bien la différence de gain

Ok d'ac, par contre ce que j'ai pas capté c'est: Est ce que c'est typé jcm800 ou jtm45? J'ai pas put avoir d'infos sur sa.

pose directement la question à Nick nik@ceriatone.com

TU AS DIT DC 30?
JUSTEMENT J AIMERAIS SAVOIR CE KE TU EN PENSE CAR POUR LE COUP LA DIFFERENCE DE PRIX EST ENORME ENTRE LA COPIE ET L ORIGINAL

MERCI
Rubbersoul
eliaz_696 a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Obi Yann a écrit :
Rubbersoul a écrit :
spec a écrit :
Obi Yann a écrit :
18 Watt

18W TMB

18W TMB EF86

quels sont les differences entre ces 3 la en fait?

18 watt: version original (marshall 1974X): c'est a dire 2 canaux dont 1 tremolo

18 w TBM: 2 canaux mais le canal tremolo est "remplacé" et avoir les controles de Treble Mid Bass. Un Master Volume en plus.

18W TMB EF86: je ne sais pas ... C'est un lampe EF86?

oui c'est une lampe de préamp apportant plus de gain à ce qu'il parait, je l'avais vu dans un autre sujet ceriatone, lampe monté sur certains AC30

j'ai aussi une EF86 dans mon Ceriatone DC-30 sur le second canal, et c'est vrai par rapport au premier canal on sent bien la différence de gain

Ok d'ac, par contre ce que j'ai pas capté c'est: Est ce que c'est typé jcm800 ou jtm45? J'ai pas put avoir d'infos sur sa.

pose directement la question à Nick nik@ceriatone.com

TU AS DIT DC 30?
JUSTEMENT J AIMERAIS SAVOIR CE KE TU EN PENSE CAR POUR LE COUP LA DIFFERENCE DE PRIX EST ENORME ENTRE LA COPIE ET L ORIGINAL

MERCI

Oui qui dis clone dis moins, mais dis aussi pas 100% l'ampli original tu l'as compris sinon ca serait ce prix la....

Mais treve de plaisenterie ça sonne ça race! le grain matchless est la, c'est enorme pour ce prix c'est cadeau

Il ya deux sujet ou on en parle plus précisement

le club ceriatone
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Le DC30 de Xel qu'il vend d'ailleurs

Puis le premier sujet ou j'en parle un peu avec un lien vers un autre forum ou on en a parlé un peu plus

si tu as d'autres questions n'hésites pas
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...