Grosse Review d'amplis

Dazed And Confused
Bonjour,

J'ai essayé cette après midi pas mal d'ampli.
Tout les test ont été réalisé avec une Epiphone Les Paul, je sais c'est pas le top mais déjà qu'on nous a laissé essayé tranquillement on allait pas en demandait trop.


MARSHALL 2266C VINTAGE MODERN: j'étais assez impatient de tester cet ampli.
Clean plutôt rond pas trop brillant, assez claquant avec pas mal de corps.
Le crunch est moyen il ne m'a pas emballé plus que sa. Je le trouvais fin, on avait l'impression qu'il est scooped dans les medium.
On dirait que l'ampli manque de présence, c'est assez dur à expliquer.

Peavey Classic 30 112: clean moins bon que le Marshall, crunch pareil. J'ai étais déçu vu tout le bien qu'on en dit. Il manque de personnalité.

Fender Twin Reverb II: très très bon clean, brillant et claquant. Pour le crunch on a pas vraiment testé l'ampli avait l'air d'avoir un problème.

HUGHES&KETTNER STATESMAN DUAL EL84 et QUAD84: le gros coup de coeur!!! Excellent ampli que ce soit en clean ou en saturé. Le clean est comme j'aime ni trop brillant ni pas assez. Pas trop claquant ni pas assez.
Le crunch est divin crémeux, doux, chaleureux mais aussi in your face.
De beau medium, fréquence équilibré tout simplement génial.
Il a vraiment du caractère le bougre.

Peavey 6505+: que ce soit en clean ou en saturé c'est glacial, fin, sec vraiment immonde désolé. De plus les palm mute sonnaient tout rikiki. J'ai déjà joué sur des transistors bien meilleurs.

MESA BOOGIE EXPRESS 5:50 HEAD: ampli plutôt smooth, mais il manque de caractère. Il ne m'a pas marqué même s'il est facile à jouer grâce à la fluidité du son.


ENGL STEVE MORSE SIGNATURE TOP
: son très sombre bas medium et surtout sec. J'ai trouvé le grain artificiel, peu de caractère un peu froid donc.

HUGHES&KETTNER EDITION TUBE 20TH ANNIVERSARY: moins bien que l'autre hughes&kettner, il a plus de gain et en contrepartie il sonne plus froid moins moelleux.

Alors par rapport à ma JCM 900 SLX, je dirais que le vintage modern a un meilleur clean mais au niveau crunch y'a pas photo. Le JCM 900 SLX est plus chaleureux, plus de corps.
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    gexxe
    le 06 Avr 2009, 19:42
+1 pour la serie statesman qui elimine d'office tous les amplis dit "vintage" de sa gamme pour moi

vraiment une pure tuerie

merci de nous faire part de tous ca
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
gexxe a écrit :
+1 pour la serie statesman qui elimine d'office tous les amplis dit "vintage" de sa gamme pour moi

vraiment une pure tuerie

merci de nous faire part de tous ca


D'abord on a essayé celui avec deux EL84. Quand on a testé tout les autres amplis on a essayé celui avec quatre EL84. Et à l'unanimité il est excellent! En plus il est doux en ayant une petite dose agressivité.Le son est bien joufflu.

Il m'a fait pas mal penser au orange AD30 que je voudrais bien retester un de ces jours.
Dazed And Confused
Vous êtes pas obligés de tous être d'accord avec moi.

Se serait presque bien si vous aviez des avis contradictoires au mien, histoire de pas laisser ce topic tomber dans les limbes du forum
Invité
  • Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le 07 Avr 2009, 09:57
intéressante review ...

mais j'suis pas d'accord , j'aime bien le 6505 (en fait non , j'aime bien les 5150 , j'avais essayé un vieux , vieux 5150 un des premiers et c'était sympa ... ces amplis-la sont biasés très froid et faut les pousser sinon normal que ca sonne sec ... c'est ce qu'on raconte tout du moins et libre a toi d'pas aimer les peavey ... pis c'est pour animer le débat )

sinon t'es sur de vouloir vendre ton SLX ?

a la limite , t'achètes un vox un truc comme ça pour le clean et t'as le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière ... j'essaierais très volontiers le statesman ...

en tout cas joli post
Dazed And Confused
On a pas pu pousser au max les ampli mais au moins un minimum.

Pas genre le volume à 0.5 mais un volume qui permettait déjà de faire trembler le sol.

Pour le 6505+ successeur du 5150 c'était un ampli mythique.
EVH avait joué dessus. Je me suis dit c'est de la super came et j'ai été vraiment déçu. On a trituré les réglages rien à faire. Le grain est sec, un vrai rasoir.

De toute façon en général je n'aime pas les amplis higain. Chacun ses goûts.

Après avoir tester tous ces ampli, j'ai pu relativiser la qualité de ma SLX qui est vraiment excellente en crunch.
Mais j'ai trouvé quelque chose qui me convenait plus, le Statesman. Je ne vais pas l'acheter mais encore tester pleins d'ampli, probablement aujourd'hui.
Dazed And Confused
Jazz_Deluxe a écrit :
intéressante review ...

mais j'suis pas d'accord , j'aime bien le 6505 (en fait non , j'aime bien les 5150 , j'avais essayé un vieux , vieux 5150 un des premiers et c'était sympa ... ces amplis-la sont biasés très froid et faut les pousser sinon normal que ca sonne sec ... c'est ce qu'on raconte tout du moins et libre a toi d'pas aimer les peavey ... pis c'est pour animer le débat )

sinon t'es sur de vouloir vendre ton SLX ?

a la limite , t'achètes un vox un truc comme ça pour le clean et t'as le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière ... j'essaierais très volontiers le statesman ...

en tout cas joli post


Merci.

Oui je vais la vendre.
Invité
  • Invité
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le 07 Avr 2009, 12:44
d'accord ... ouais , le grain est assez sec ... moi j'avais testé et c'était bien mais c'était y'a longtemps et le mec avait fait modifier le bias , et changer les lampes ... gageons que EVH aussi et que le truc stock est moins emballant :'/

sinon c'est vrai que le high-gain ... la on est d'accord , en général ca fait bzzzzzz parce que y'a plein de gain mais le son lui-même est pas du tout propre :'/ et manque de niak ... comparé par exemple a un 1959SLP ou le simple twang de ta strat suffit a te retourner le ventre ... enfin on est d'accord , c'est un feeling parfaitement différent ... mais dans sa catégorie le 5150 ...

sinon , ta SLX , je t'en aurais volontiers soulagé ... surtout pour du shred et du gros métal et du hendrix a gogo , hélas , j'ai pas assez de sous et besoin d'un bon crunch . ajoutes a cela que je vais vivre en ville et t'as la combine parfaite pour que je m'intéresse de près aux moins de 30W

en tout cas , je suis de près ce post ! ce serait trop bien que tu compares plein d'amplis et que tu postes au fur et a mesure sitoplé ^^
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    worm
    le 07 Avr 2009, 12:54
tout ça pour dire que ton jcm c'est le meilleur ampli
Dazed And Confused
worm a écrit :
tout ça pour dire que ton jcm c'est le meilleur ampli


Ah non c'est pas ce que j'ai dis

Je préfère le Statesman à mon ampli, il est plus adapté à mes influences.
Dazed And Confused
Jazz_Deluxe a écrit :


en tout cas , je suis de près ce post ! ce serait trop bien que tu compares plein d'amplis et que tu postes au fur et a mesure sitoplé ^^


Normalement demain après midi c'est reparti en Allemagne pour du testage à gogo.
Invité
  • Invité
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    syle 7
    le 07 Avr 2009, 13:47
Vintage Amp Porn a écrit :
Vous êtes pas obligés de tous être d'accord avec moi.

Se serait presque bien si vous aviez des avis contradictoires au mien, histoire de pas laisser ce topic tomber dans les limbes du forum


Bon, dans un premier temps, je vais être obligé de te décevoir :
Je suis en parfait accord avec tout le bien que tu dis des Statesman (je les adore !) et tout le mal que tu dis du 2266C Vintage Modern (je les adores pas ! )
Et je partage grosse-modo ton avis sur l'ensemble des autres amplis que tu as essayés, à deux exception près.

Pour le 6505, je suis un peu étonné. Je ne suis pas fan non plus des amplis high gain, mais j'ai eu l'occasion de jouer sur un 5150 et j'avais trouvé ça bien sympa... Loin d'être glacial en tout cas, et avec un grain à réveiller un mort en saturé... Bon, après, je ne sais pas si en devenant le 6505, le 5150 n'a fait que changer de nom ou s'il y a eu des modif pouvant expliquer ça.

Et pour le Classic 30, là je vais te faire un gros gros plaisir, mon avis est carrément radicalement opposé au tien !
Je lui trouve au contraire une très grosse personnalité.
Et je l'aime énormément (même si je préférais son petit frès monocanal, le Classic 20).
Le son clean est particulier, bien chaud, un brin sombre... On aime ou on n'aime pas. En crunch, là, je le trouve excellent... C'est chaud, c'est grenu, dynamique, j'adore... Par contre, il ne faut pas hésiter à la travailler au niveau de l'EQ, notamment au niveau du potard de médiums. Et c'est là que ça devient compliqué : je trouve qu'il sonne mieux en son clair en creusant pas mal les mids, et qu'au contraire il faut les booster sévèrement (en gardant graves et aigus à midi) pour en tirer le meilleur en saturax... Et comme il n'y a qu'un EQ pour les deux canaux, ça ne simplifie pas les choses.
Le boost, on n'en parlera pas, c'est une abomination !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Evo57
    le 07 Mai 2009, 19:53
Ouhlala, j'arrive un peu après la bataille (pour la petite explication, je suis celui qui était avec Vintage amp porn pour tous ses essais d'amplis).

En effet, le Classic 30 était assez décevant par-rapport à tout ce qu'on dit sur lui, peut-être qu'en le poussant plus il se réveille .....

Pareil pour le 6505 (c'était vraiment pas la journée pour Peavey ), peut-être qu'il se révèle un peu plus vivant à haut volume, parce que là vraiment, c'était froid, plat et sans personnalité (je préférais encore mon Vox DA15 à ce que j'entendais .....)

Et le Statesman, quelle révélation (d'ailleurs maintenant qu'il est devenu le nouvel compagnon d'une certaine Custom77, j'ai encore mieux pu découvrir le coffre et le timbre de cet ampli), comme on l'a pensé, il est peut-être le croisement idéal entre un Vox et un Marshall ......
Been dazed and confused, for so long it's not true ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...