Marcowz a écrit :
pour avoir eu le princeton et avoir actuellement un clubster 25 doce je peux te dire d'apres mon experience qu'au niveau polyvalence le clubster permet d'aller dans pas mal de styles ...
la seule limite sera le metal ,sinon tu peux quasi jouer tout avec ,en crunch c'est vraiment trés bien le potard de medium à vraiment une importance pour gérer ton son ,en gros si tu pousse les mediums et que tu baisse les basses à 3,4 avec l'ajout d'une ts9 en boost t'obtient un trés bon son marshallien chose plus difficile avec le princeton en raison d'une richesse en basses beaucoup trop importante ,le son etant plus rond et plus epais sur le princeton ,le clubster à un son chaleureux mais plus fin et surtout moins bassy ce qui le rend plus polyvalent ...
par contre je trouve le princeton plus typé et beaucoup plus attachant en son clair ,..
bref si c'est pour jouer qu'en son clair et en crunch leger prends le princeton par contre si tu veux un outil plus polyvalent avec un pendant marshall fender fonce sur le clubster ...
par contre essaye de choper un clubster 12 ça vaut vraiment le coup le 10 etant plus harsh ,
j'ai upgradé le hp 70/80 par un V30 et ça en fait un super ampli pour le coté son clair/saturé et le V30 permet encore plus de choper des sons british tout en ne denaturant pas le coté fenderien du son clair de l'ampli ..
Par contre il faut savoir que le clubster n'est pas entierement à lampes ,le son clair est full lampes ,le crunch est à base de transistor mosfet ...
Apres le thr yamaha si c'est certes sympa ,c'est quand même tres loin d'un princeton ou d'un clubster c'est pas comparable ...
Merci pour ton avis et ça confirme un peu ce que je pensais. Je mettrais le Princeton en dernier sur la liste. Par contre, le Rivera ça donne quoi à volume d'appartement?