Grosse hésitation...

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
J'ai eu un Blues Junior III et je confirme qu'il présente un excellent rapport qualité-prix. Il est très polyvalent et convient pour un usage maison-groupe!

Sur le site"Fenderguitars" un intervenant a procédé à de simples modifications qui l'ont littéralement customisé: il lui a mis un HP Célestion Creamback, et a changé ses lampes de préampli et de puissance en mettant une 12 AY7 en V1, afin de réduire le gain et de gagner en headroom, et 2 AX7 en V2 et V3;

Toutes ces lampes sont en JJ, marque que j'utilise et que je trouve très bien.

Ces modifications ne coûtent pas trop chères, sont faciles à réaliser, et transforment votre Blues Junior en un ampli proche des hauts de gamme comme le Princeton par exemple!

Si vous avez le moindre doute écoutez sa démo du 9 octobre 2016!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Oct 2016, 14:17
Pourquoi réduire le gain ? Déjà si on laisse le gain bas on peut le pousser bien fort en clean, et même vraiment fort avant de commencer à sentir que ça se tord un peu.
zucozampa
Ouais c'est un super rapport qualité/prix, c'est un best seller c'est pas pour rien. Mais j'ai pas accroché d'origine. J'ai surtout pas envie de partir dans des modifs. Même si c'est simplement le HP et les ampoules. C'est un peu pour ça que j'ai laissé tomber les amplis à modélisation , ça sonne super (Champion 40, Superchamp xd), mais je passais plus de temps à tourner les potards qu'à jouer.
J'aimerai bien trouver quelque chose sans voicing, sans modifs à faire. Et à lampes. Je suis convaincu qu'on peut avoir un bon son avec n'importe quel matos. Transistor compris. Mais bon, on est tous un peu pareil. Même si un mustang émule un Princeton ou dlx reverb presque parfaitement, il manquera toujours le petit truc.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Oct 2016, 16:19
C'est une question de goûts, moi j'ai opté pour le Mustang car je pense que mes doigts feront beaucoup plus que ce petit truc, en tout cas je m'y efforce.
Et je ne passe pas des heures à régler, si j'y passe 30 secondes c'est que je suis d'humeur à le faire. Le reste du temps quand j'ai choisi l'ampli c'est 10 secondes à ajuster gain et tones, et encore parfois même pas besoin parce que ça sonne bien directement (à moins d'avoir chié un réglage chargé à la con comme certains presets d'origine).
philling
Marcowz a écrit :
pareil je suis pas un gros fan du blues junior ...
je trouve pas qu'il sonne pas si fenderien que ça en son clair avec ses el84 ,son plus gros handicap c'est ses Hp d'origine bas de gamme qui penalisent l'ampi
à savoir que les composants interne sont pas terribles ,j'ai un pote qui à upgradé peut peut certains composants et d'apres lui c'est trés cheap dedans ...

Le son "Fender" vient le plus souvent de 6V6 ou de 6L6 !
Les EL 84, c'est plutôt british.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Marcowz
c'était le sens de mon post ,un ampli fender en EL84 c'est pas ce qu'il à de mieux pour choper le son clair fender typique ...
Le clubster et le princeton sont en 6V6 et c'est la puissance idéale je trouve ,
assez puissant pour jouer en groupe et pas trop pour l'appart ..
je suis pas trop fan des EL 84 pour le son clair ..
zucozampa
Bon le Clubster vient de me passer sous le nez à force d'attendre :/

Vous partagez l'avis de "casseoreille" sur les Mesa Boogie?
Marcowz
les mesa c'est encore un autre délire et tout dépend de quel mesa on parle ,
j'ai eu le lone star et ai pas mal joué sur un express ...
le son clair est trop precis et à une cote chirurgical qui m'a déplut c'est un son assez fin et compressé assez eloigné du son clair fender ....
J avais eu des soucis de switching avec le lonestar ,et à vrai dire en plus de la fiabilité douteuse j'en avait eu marre du coté usine à gaz ...
zucozampa
Merci pour vos avis. C'est curieux car je lis beaucoup d'avis positif sur le Mesa boogie et pas trop de problèmes de fiabilité. Mais si c'est le bordel à réparer ca me refroidit un peu. En gros c'est bien tant que ça tombe pas en panne quoi.
casseoreille
Mesa construit des amplis haut de gamme d'excellente qualité musicale! Mais regardons la conception de ces amplis. De véritables tableaux de bord comportant un grand nombre de potards aux possibilités complexes et multiples, séduisent nos yeux.

Tout va bien lorsque çà fonctionne, mais les techniciens rencontrent bien des difficultés à réparer ces amplis!

A titre d'exemple, je dirais que nos amplis traditionnels présentent la fiabilité des voitures d'hier, et que certains amplis présentent une complexité de fabrication semblable aux voitures d'aujourd'hui avec leurs ordinateurs., donc plus difficiles à réparer!
zucozampa
Ok ca me parle bien l'analogie avec les caisses.
Ou alors je garde mon Champion 40 en 12" pour les sonorités Fender et je prends une tête Mashall genre DSl-15h. Et je switch entre les 2 en bricolant un jack de H.P. Comme ça j'ai un peu les 2 côtés du spectre. Mais ca complique le truc encore une fois :/
zucozampa
Ou alors un Marshall Dsl15 et un Vox AC10?

Putain j'suis paumé.
zucozampa
philling a écrit :
zucozampa a écrit :
Ou alors un Marshall Dsl15 et un Vox AC10?

Putain j'suis paumé.

Z'ont rien à voir en commun !

Bein ouais justement. C'est le but. C'est ce que je mettais dans l'intitulé du topic. J'aime beaucoup de styles différents. Couvrir tout ça c'est le casse tête.
philling
J'ai du mal à comprendre le DSL 15, alors qu'à la base tu nous parlais de ces 3 amplis:

- Princeton 68' ReIssue
- Mesa Boogie Subway Rocket Reverb
- Rivera Clubster 25

L'AC10 peut être un bon compromis.
Pour jouer en groupe et aussi à la maison, j'ai bien aimé un autre monocanal le Laney Cub12R (1/15W). Mais, apparemment ton budget est supérieur.
As-tu pensé au Koch Studiotone ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

philling
philling a écrit :
J'ai du mal à comprendre le DSL 15, alors qu'à la base tu nous parlais de ces 3 amplis:

- Princeton 68' ReIssue
- Mesa Boogie Subway Rocket Reverb
- Rivera Clubster 25

L'AC10 peut être un bon compromis.
Pour jouer en groupe et aussi à la maison, j'ai bien aimé un autre monocanal le Laney Cub12R (1/15W). Mais, apparemment ton budget est supérieur.
As-tu pensé au Koch Studiotone ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...