1 produit référencé sur ce sujet

Grosse disto : Vypyr 30 ou BlackStar HT5C ?

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud1.3
mescaline. a écrit :
Et avec un boost genre MXR Micro Amp, ça donne quoi sur cet ampli?

Sur le vypyr j'en ai aucune idée mais sur le Blackstar ça a la même utilisation que ma MXR zw 44, ça sert à booster le canal saturé, je pense que la différence avec ma zw 44 est que la Micro Amp est plus transparente, alors que la zw 44 apporte une certaine couleur très légère en gardant le caractère de l'ampli, perso j'avais peur que la zw 44 dénature le canal saturé du Blackstar que j'adore mais finalement elle fait exactement ce que je veux à la perfection (à mon oreille elle creuse un poil les mids, booste un peu les basses et beaucoup plus les aigus). Je n'ai pas testé la MXR Micro Amp mais je suis pratiquement certain que ça serait top pour booster le Blackstar

aymericb a écrit :
Vypyr??? c'est un ampli ça???
Non, sans rire, BLAKSTAR

+12 Je ne peux que plussoyer! Blackstar les yeux fermés

Trouves un moyen de l'essayer et tu remarqueras toi même la différence, avec tes propres oreilles et après je doute que tu sois tenté par le Vypyr (bien qu'il ait des qualités indéniables).
WTF??
skysurf51
arnaud1.3 a écrit :

Trouves un moyen de l'essayer et tu remarqueras toi même la différence, avec tes propres oreilles et après je doute que tu sois tenté par le Vypyr (bien qu'il ait des qualités indéniables).

A faible volume, j'en doute, surtout s'il debute! Je serais meme pret a parier qu'il prefere l'ampli a modelisation...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Janv 2010, 00:45
Danelectro cool cat transparent overdrive + ht5c
aymericb
Après, s'il trouve que le blackstar ne délivre pas une satur asse hi gain, bein une petite Mxr ou bb preamp en amont devrait pallier ce petit probleme (mais perso, pour avoir entendu sonner la bete en magasin de musique, c'est qd meme une claque)
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Le problème c'est que je ne l'es jamais entendu sonner, je ne saurais donc dire la différence (en espérant que je l'entends).
Le Vypyr m'avais l'air sympa, j'ai touillé 10 min dessus mais je ne suis pas arrivé à avoir le type de satu que je recherche, ou à peu près (Cradle époque dusk par exemple).
arnaud1.3
skysurf51 a écrit :
arnaud1.3 a écrit :

A faible volume, j'en doute, surtout s'il debute! Je serais meme pret a parier qu'il prefere l'ampli a modelisation...

Et moi je doute qu'il doute une fois qu'il l'aura essayé. Je ne sais pas si tu possèdes le HT5 mais moi je l'ai et je l'utilise en appart et le master volume est très efficace je peux jouer dans ma chambre sans que ma copine dans la pièce à côté ne m'entende et aucun de mes voisins n'est venu se plaindre et le son à bas volume est toujours excellent (je ne suis pas le seul à l'entendre ainsi:Topic dédié au Blackstar).
Par contre si jamais il ne sait pas du tout ce qu'il veut jouer et qu'il veut découvrir un max d'effets et trouver ce qu'il aime jouer le Vypyr est préférable malgré la polyvalence du Blackstar grâce à l'ISF mais le Vypyr est plus polyvalent mais sonne moins bien.
WTF??
Seth Rotten
D'un autre coté, si le BLACKSTAR sa réserve de gain à bas volume ne va pas plus haut que ce que Doc Loco montre avec son riff de Van Halen, il risque de se dire "putain j'avais demandé un ampli avec plein de disto pour jouer du black et du death et je me retrouve avec un truc pour faire du hard FM".

Alors ouais on peut rajouter une pédale de satu mais rajouter 50 ou 100 euros à l'addition, je trouve pas ça fin.
lucagena
oui mais au final un ampli pas cher qui a une disto pour du death ou du black d'origine...je vois pas trop!!!
Seth Rotten
exactement, y'en a pas. alors quel intérêt de mettre le double du prix alors que de toute façon il trouvera pas ce qu'il cherche ? à sa place je prendrais le VYPYR ou encore mieux un bandit 112 ou un roland cube parce que ok les lampes tout ça, mais d'un autre coté si le son d'origine suffit pas, je préfère mettre 200 que 350.
lucagena
on lui apporte des pistes,a lui de choisir.
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Ralala dur dur
Disons que je sais le BlackStar ne sonnera pas comme du Mesa ou ENGL, ni le Vypyr, mais ce que je sais c'est que je ne joue que à 90% en grosse satu, le reste très rarement.

Comme dis, peut être que je n'ai pas assez touillé le Vypyr, mais ca me semblait net et précis par moment et plus brouillon par endroit, tout en étant pas assez "lourd", ou alors c'est tout simplement moi qui ne savais pas l'ajuster.

Pour le BlackStar le coté négatif est bien évidemment le prix, si je pouvais mettre plus je me ruerais vers un Randall RG 50 TC qui est vraiment plus adapté pour mon style de jeu. Le point positif du BlackStar est qu'il est une bonne base pour mettre des effets derrières, c'est indéniable. L'autre, est, que je pense que son prix à la revente ne sera pas ridicule, pas comme un Vypyr, qui si ne me plait plus dans 6 mois, sera lui bien diffcile à revendre au dessus de 120€.

Et dire qu'on me propose un Vypyr 30 d'okaz (décembre 09) pour 130€ ca n'aide pas...

Bref jvais encore aller sur Youtube essayer de trouver des riffs de métal sur les deux amps
Seth Rotten
Pourquoi tu n'hésites qu'entre ces deux amplis ?

Citation:
on lui apporte des pistes,a lui de choisir.

je sais, mais tout au long du topic il ya plein de messages de mecs qui se contentent de dire "le PV c'est de la merde achète le BLACKSTAR" alors que le truc est clairement pas fait pour ce qu'il joue. Je pense pas que ça soit très utile.
lucagena
attention aussi que "doc loco" joue sur une tele....sur la vidéo .et que notre jeune ami joue sur une bc ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...