Gros son sur fender hot rode deville c'est possible??

Forum Fender
Forums
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le 02 Avr 2005, 21:12
salut j'ai beaucoup entendu parler de cette ampli et j'ai surtt retenu qu'il etait tres versatile (mais je ne l'ai jamais testé) par contre j'ai testé le hot rode deluxe et j'ai vraiment adoré le clean et le crunch mais d'apres ce que j'ai pu lire le deville peut accéder a "du gros son"en gérant sur les micros de ta gratte
mes questions sont simples je voudrai savoir si le clair et le crunch du deville sont differents du deluxe? et si c'est possible d'avoir une bonne satu mais qui ne soit pas non plus celle creusée du metal??
merci d'avance pour vos reponses
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le 02 Avr 2005, 23:57
fender , gros son = blague
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Avr 2005, 00:03
Alexxxx a écrit :

gros son= pas forcément grosse disto metal, il y a autant de gros son différent qu'il y a de guitariste différents en passant par tous les styles.
rock@powa
absou_s a écrit :
Alexxxx a écrit :

gros son= pas forcément grosse disto metal, il y a autant de gros son différent qu'il y a de guitariste différents en passant par tous les styles.

+1 , je trouve de bons regagles sur les pédales pour avoir un "gros son" sur mon fender.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 03 Avr 2005, 00:14
Tu peux avoir un son à la Steve Jones ou à la Jim Weber des New Bomb Turks. Un overdrive chauffé a blanc qui arrache la gueule
Xavier W.T.
LE fender pour le gros son c'est le Prosonic. Uncommenmanfrommars utilise cet amp. Ça sonne dense, épais, style mesa boogie. Le Fender Hot Rod Deville n'est pas taillé pour les grosses satu lourdes sans être aidé d'une pédale de distortion, d'overdrive, de boost, etc.
I wanna be sedated!
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 03 Avr 2005, 08:23
merci Xav j'allais le dire.... ;-)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Louizattaque
Le mieux pour avoir une grosse disto sur un fender, c'est de mettre un préamp à lampes dans la boucle!

Apres sinon une pédale de disto ca le fait aussi mais la solution préamp est surement la mieux!
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 03 Avr 2005, 15:35
ouais, c'est vrai que ça peut marcher, mais c'est quand même un peu comme se demander quel micros mettre sur une rickenbaker pour jouer du pantera
Louizattaque
Bah ecoute pas forcement, si il veut un bon son clair et une disto qui "arrache", ben c'est une bonne solution. Moi j'aurais mis un tubeman II ...

Mais bon sinon il peut aussi s'orienter vers un autre ampli qui lui serait plus destiné!
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
johnfru
de tte façon, tu peux oublier le fameux "gros son" avec un combo ouvert, fender ou pas.
Nikk Dee
absou_s a écrit :
Alexxxx a écrit :

Pas mieux ! Tu peux tout à fait avoir un gros son rock avec un Fender DeVille...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Xavier W.T.
tiboard a écrit :
ouais, c'est vrai que ça peut marcher, mais c'est quand même un peu comme se demander quel micros mettre sur une rickenbaker pour jouer du pantera

Kurt Ballou (Converge) utilise une Ric avec un emg-81
I wanna be sedated!
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le 05 Avr 2005, 13:27
mais avoir un son plutot genre gros rock plus que metal c'est possible??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...