- Publié par
Ougo le 23 Août 2015, 13:47
Bonjour à tous.
Ayant parcouru pas mal de sujets de ce forum sans trouver de solution je me décide à vous demander de l'aide.
Ma tête ENGL Fireball 100 ne sort plus aucun son, elle s'allume normalement, les LEDS de contrôle des lampes sont OK.
Lors de la dernière utilisation tout allait très bien pendant environ 2-3h de répète et j'ai soudainement eu une grosse baisse de volume (de 100% à 0%, comme si on avait éteint un ampli de sono en fonctionnement et que le son continuait à sortir pendant la décharge des condos), plus de son pendant 10 secondes, c'est ensuite revenu pendant 5mn, re-baisse de volume pendant 10s, c'est revenu et plus de problème ensuite pendant 10mn. Fin de répète.
2 jours plus tard je rallume la tête pour la répète suivante et là, pas de son, plus rien.
Voici les tests que j'ai effectués pour l'instant:
- brancher ma guitare sur une autre tête d'ampli -> ça marche
- brancher une autre tête d'ampli sur les cabs avec le même câblage -> ça marche
- rentrer la gratte directement via la boucle d'effet de l'ENGL -> pas de son
- tester les sorties 4/8/16 ohms -> aucune ne sort de son
- inverser les 4 lampes de préamp avec une autre tête (marshall JCM 2000) -> la marshall fonctionne avec les lampes de l'ENGL, l'ENGL ne fonctionne toujours pas avec les lampes de la JCM2000)
A savoir que quand je branche l'ENGL sur un cab et monte les master, j'entends quand même un souffle, et aussi le petit craquement du gate intégré lorsque je le switch ON/OFF
Petite précision supplémentaire, je joue avec un cab 8ohms et un cab 16ohms, qui ont tout le temps été branchés sur la sortie 4 ohms parallèle, où il est bien écrit sur la tête " 8ohms and 8ohms or ->"
Après avoir lu pas mal de sujets ici, je me rends compte que c'est quand même très mauvais pour le transfo de sortie d'avoir une impédance supérieure malgré ce que disent les constructeurs, j'ai donc peur que celui-ci ai lâché...
Aurais-je oublié quelque chose dans mon diagnostic?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées