Salut
Nethik a écrit :
Je pense pas avoir de fusible de rechange, vu que je lai acheter d'occas' jai pas vraiment eu la doc et autres
Regarde si il y est, ce n'est pas impossible que le précédent propriétaire n'ait pas utilisé le fusible de rechange fourni par Laboga
Nethik a écrit :
Du coup si la lampe "claque", forcement le fusible lache aussi ?
Pas tjs, ça dépend de ce qui "claque" au niveau du tube
Nethik a écrit :
Donc la je change le fusible (si je vois quil est mort) et jachete deux 5U4G, c'est bien ca ?
Non, tu commences par retirer les 2 rectifieuses, ensuite tu remplaces le fusible et enfin tu rallumes l'ampli en position diodes pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres problèmes
Si c'est bon, alors tu rachètes 2 rectifieuses
Nethik a écrit :
ps : cest une chose "banal" a priori donc ? Parce que bon faudrait pas que ca se reproduise trop souvent, vous pensez cela vient de la lampe mauvaise qualite ou du fusible ?
Non, ce n'est pas banal, mais ça arrive.
ça ne vient pas du fusible (un fusible HS ne fait rien claquer)
Il est possible qu'un tube ait pris un coup dans un transport par exemple, un choc, et du coup ça a bougé un peu des éléments à l'intérieur et mis le tube plus ou moins en court circuit
Ce qui n'est pas normal, ce sont les éclairs que tu as vus dans le tube, et ça c'est bien signe à priori d'un défaut dans le tube (mais à confirmer en rallumant l'ampli en position diodes pour vérifier que ça ne vient pas d'autre part sur le circuit)
à+