Nethik a écrit :
Alors jai suivi ta procedure mais comme je nai pas de fusible de rechange, ce soir cest foutu
Clairement une des deux rectifieuse a un fort depot blanc pas sur le verre mais a linterieur. sur le plastique (plastique fondu?) Sur les deux ils y a dun meme cóte dur chrome en bas du verre, je tiens a preciser quelle netait pas installer dans la meme position il me semble. Estce normal ?
Très souvent on ne voit pas de l'extérieur quand un tube est mort ...
Quoi qu'il en soit, l'éclair que tu as vu à l'intérieur du tube était totalement anormal, et signe d'un dysfonctionnement, donc ne te pose pas trop de questions, tu peux considérer le tube comme mort
Nethik a écrit :
Ensuite jai regarder le fusible et cest dommage quon ne puisse pas voir a loeil nu si il est mort ou pas (fil casse normalement?), il est fait de poudre mais dun bord on apercoit une sorte de fil de cuivre. Je detaille beaucoup car jy connais rien.
On ne peut pas savoir pour ce genre de fusible à l'oeil nu, il faut le tester au multimètre. Mais tu parles bien du fusible intégré à la fiche secteur ? Car c'est celui ci qui est forcément mort si l'ampli ne s'allume pas du tout
Sinon, tu as lu le mode d'emploi dont j'ai posté le lien ? Regarde le, car ils te montrent l'emplacement du fusible de rechange (le fusible qui est intégré à la fiche secteur), donc peut être que tu as bien un fusible de rechange
Nethik a écrit :
edit : souvent tu me dis de tester ampli en position diode, mais si jeneve les rectifieuse cela vas t il marcher ?
Oui, ça va marcher si il n'y a pas d'autre souci sur le circuit
Les rectifieuses sont des diodes mais en version "tubes", et quand tu mets le switch en position diodes, tu passes par d'autres diodes, des diodes silicium que tu ne vois pas à l'extérieur, qui sont sur le circuit imprimé