Gros problème de sortie son

Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le 04 Mai 2010, 19:13
Bonjour,

Dernièrement en répèt, mon ampli Nemesis NC320 (by Eden Electronics) s'est mis à déconner complètement, je m'explique :

Il s'agit d'un combo 320W 4x10 avant tout. Il dispose d'un bouton On/Off permettant de couper les HP. Je l'utilise en tant que "Stand by" en cas d'inactivité en répèt.
Mon problème est que d'un coup, tout en jouant, les HP m'ont sorti une espèce de "bouillie sonore", un énorme buzz, un peu comme le bruit d'une masse très mal foutu mais en pire. Lever le gain/master ne change en rien le volume. Par contre dès que je met les HP sur off, je n'ai plus ce bruit. Quand je joue, il en sort le son de basse + le buzz ce qui a pour effet d'avoir des plops et une bouillie sonore insupportable. J'ai comme un parasite dans l'ampli.

Mes questions sont simples :
- Problème d'HP ou de Préamp ?
- Est-ce que c'est grave ou pas ?
- Est-il possible de réparer ce genre de problème tout seul si ce problème est trouvé ?

J'attends au plus vite vos réponses. A bientôt.

magicpm7
Problème de HP, je ne pense pas, étant donné que jouer sur le gain ou le master ne change rien au volume. Le HP obéit aux lois de la physique ; si tu mets les potards à zéro, il est censé ne recevoir aucun signal et donc ne pas produire de son.

La couille est donc quelque part dans le circuit d'amplification, avant l'interrupteur permettant le stand-by puisque l'enclencher coupe le buzz.

Comme tu as le son de ta basse, ça ne doit pas être très très méchant (un faux contact, un composant un peu déconnant...), par contre pour ce qui est de le diagnostiquer et de le réparer comme ça, tout seul, ça me parait difficile sans un minimum de matos et de connaissances en électronique.

My 2 cents...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le 04 Mai 2010, 23:10
Merci beaucoup de ta réponse. En tout cas ça me rassure un peu plus.

Sinon pour vous apporter un peu plus de renseignement, cette couille est arrivée quelques temps après avoir poussé sur le master et le gain (plus de la normal qu'en répète habituelle).

De tout de façon, la meilleur solution est d'aller voir l'électronicien du coin...
magicpm7
Yo' a écrit :
Merci beaucoup de ta réponse. En tout cas ça me rassure un peu plus.

You're welcome, c'est aussi le but d'un forum

Yo' a écrit :
Sinon pour vous apporter un peu plus de renseignement, cette couille est arrivée quelques temps après avoir poussé sur le master et le gain (plus de la normal qu'en répète habituelle).

Ah, peut-être un condensateur qui a grillé alors...

Yo' a écrit :
De tout de façon, la meilleur solution est d'aller voir l'électronicien du coin...

Oui.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur ampli et préampli basse...