Gros Gros SOn avec Marshall JCM800 quelles lampes ???

Forum Marshall
Forums
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GadBag
    le 21 Fév 2005, 01:40
Salut a tous, je viens de devenir membre pour poser une question qui me tracasse serieusement !! Je viens de griller mes lampes pendant l'enregistrement et il faut que j'en achète au plus vite !! Je possède un JCM800 50watts (2*EL34 et 3*ECC83) sur 1960A et je veux obtenir un très gros son !!
Je suis prêt à virer la légère disto rock'n'roll de l'ampli pour mettre des lampes son clair brillant et puissant ! Mais que choisir Suis-je obligé de changer les lampes de preamp pour obtenir un tel son ?? Aidez moi au plus vite merci........

BOSS NS-2 (CA DEPOTE)
    DIGITECH Whammy (Demande au technicien de baisser les treble !!)
    CryBaby From Hell...
    MXR Disto DIMEBAG (R.I.P.)
    MXR 10 bandes equ. (JE LA RECOMMANDE) et d'une
    DEAN ML-X sur DUNCAN Dimebucker !!
    VIGIER Excalibur Originale

Citation:

Metal Up Ya Life Dude ! Smoke weed..Drink Thousand of Fuc*?!! Beers.. That's the life o==]]:::;:;:;:;:;:;:::>
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Fév 2005, 01:42
Je te conseille:
Puissance: Electro-Harmonix EL34
Préampli: Electro-Harmonix 12AX7 en V1, les 2 autres en Sovtek 12AX7LPS. Tu peux ne changer que la V1, ça marchera aussi.
LORD RIFF
Si j'ai bien compris...tu veux des lampes de puissance favorisant un bon son clairs pour que ton ampli serve de base pour une disto externe?

Si c'est ça les KT-88 me paraissent de rigueur...les electro harmonix sont deja trés favorable à la saturation...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
GadBag
  • GadBag
  • Publié par
    GadBag
    le 21 Fév 2005, 01:59
C bien ce que je pensais pour la puissance Par contre tu crois ke si je mets des 12AX7 ca roule toujours a la place des ecc83 ?? je suis allé voir sur Thomann.de et je vois pas la difference entre Electro Harmonix et Sovtek qui sont estampillées Electro Harmonix aussi !!
MERCI MERCI
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Fév 2005, 02:04
Ce ne sont pas les mêmes lampes, même s'il est vrai que Sovtek fabrique les EH...mais les cahiers des charges sont différents.
12AX7 = ECC83.
GadBag
  • GadBag
  • Publié par
    GadBag
    le 21 Fév 2005, 03:26
Je pense que je vais opter pour une mesa boogie 12ax7 à 14.90 + 2 sovtek rohre 12ax7 à 10.90(unité) + soit 2 sovtek kt-88 (SOVTEK KT 88 powertube; high gain and punch, especiallyat low inputlevel ) à 39,99 soit 2sovtek el-34 EH (Electro Harmonix Tube EL 34 VX for Marshall, Engl ) à 10.60 l'unité. J'ai pas trouvé de Electro Harmonix EL-34, il y a soit Sovtek Paar EH (12,50 l'unité) soit Sovtek Electro Harmonix (10,60 l'unité) !! Vu que je vais commander par internet pour avoir mes lampes rapidement !!
Au fait en V1 çà veut dire que c'est la première après l'entrée jack ?
Merci..
Xavier W.T.
N'achète pas de lampes Mesa/Boogie. Ces lampes sont des sovtek appairées et ré-estampillées. Pour le même produit achète une sovtek ordinaire et ce sera moins cher. Pour le prix d'un lampe 12ax7 mesa tu dois sans problème pouvoir te trouver une ElectroHarmonix avec plus de gain.
I wanna be sedated!
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Fév 2005, 07:10
Sur tubestore ou tubedepot.com tu as tout ce que tu veux y compris du NOS et ça arrive en 48h grand max si tu prends fedex. Apparemment les SED ou les JJ sont pas mal non plus en El34.
[ terb_ ]
attention tu ne peux pas monter des KT88 dans ton ampli sans modification de l'étage de puissance. c'est pas du tout compatible avec les EL34. en plus de la KT88 ne te donnera pas un meilleur clean que de la EL34.

pour tes lampes je te conseille comme Gillou, de la EH. les lampes Mesa sont vraiment moyennes.
J'arrete l'amplification guitare.
GadBag
  • GadBag
  • Publié par
    GadBag
    le 21 Fév 2005, 12:59
EH, SED, JJ TESLA? Que choisir en puissance ? Une EH en v1 et deux sovtek eh pour la suite v2,v3 !! Alors ? Est-ce un bon choix? QQun suarait la difference entre les trois marques de lampes citées au dessus !
Merci.........
blueslag
avis a confirmer par les experts, j'ai des kt77 en sortie, et il semble a la lecture recente (merci ds9) de la doc du jcm qu'en 87 ils ont remplace les el34 par des kt77, celle ci etant d'apres un autre site directement compatible. sur mon ampli le clean est tres clean, voire trop meme, pas un soupcon de crunch. est ce les tubes de sortie qui sont responsable?

en tous cas c'est peut etre une solution
GadBag
  • GadBag
  • Publié par
    GadBag
    le 21 Fév 2005, 13:18
Ca y est j'ai fait mon choix et commandé sur tubestore 2 EL34 ElectroHarmonix + 1 12ax7 ElectroHarmonix en V1 + 2 Sovtek Eh en v2, v3 !! Vos commentaires, ai-je fais le bon choix ?
GadBag
  • GadBag
  • Publié par
    GadBag
    le 21 Fév 2005, 13:22
Je c'est que mon ampli est assez vieux, la derniere reparation remonte à 1984. Les lampes montées dessus sont deux ITT Lorenz El34 et trois ecc83 sans marque !!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
GadBag a écrit :
Ca y est j'ai fait mon choix et commandé sur tubestore 2 EL34 ElectroHarmonix + 1 12ax7 ElectroHarmonix en V1 + 2 Sovtek Eh en v2, v3 !! Vos commentaires, ai-je fais le bon choix ?

Je crois que c'est exactement ce que j'ai dans mon 800

Euh.. sans vouloir te decevoir.. ça change pas le son d'un 800, ça l'affine
ça enleve du souffle, mais ça reste un bon JCM800 ... pour du rock !
ça sera jamais ni metal ni moderne

(enfin ça regarde que moi, je trouve que c'est du gachit de balancer
des grosses distos dans des 800 pour faire du metal... Le 800 c'est pas
fait pour ça ! )
la guitare c'est de la merde !
colle_argole
GadBag a écrit :

Bah tu aurai du surtout commander chez Gillou qui en plus d'être d'excellent conseil et amoureux de ce qu'il fait t'aurai livré les lampes sous 24/48 heures a un prix inférieur a tube store et une reduc forumer ...

Son site : http://www.audiotubetech.com/

Sinon moi aussi je me sert de mon 800 et du canal low pour sortir le son du preamp GP3 VHT apres de serieux reglage ça cartonne plutot pas mal ( je sais même si le son rock du canal high et sa sature naturel est irremplacable !!) je vais lui rajouter un petit baffle N.O.S en Eminence P-50E et ensuite je lacherai mon 800 pour un petit poweramp VHT 2/90/2 ou 2/50/2 ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...