Gros Gros SOn avec Marshall JCM800 quelles lampes ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Mr_thordendal a écrit :
Ca change koi de mettre des 6550 dans un 800 ?
Quelle est la difference de sons par rapport a des 12ax7 ???

Pour faire simple...ça mesaboogise légérement le marshall....plus de grave et aigus trnchants...le son est plus orienté metal (ou plutot GROS ROCK)

Avant de dire qu'on préfére le british, ça serait ptete pas stupide d'essayer cet config...moi (et surtout mon ingé son) trouve ça beaucoup plus gérable comme son.

Le zakk wylde signature est équipé de ces lampes...si y en a un prés de chez vous ça vous permettra de vous faire une idée!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
elvisnc
slashmi a écrit :
Mr_thordendal a écrit :
Ca change koi de mettre des 6550 dans un 800 ?
Quelle est la difference de sons par rapport a des 12ax7 ???

Pour faire simple...ça mesaboogise légérement le marshall....plus de grave et aigus trnchants...le son est plus orienté metal (ou plutot GROS ROCK)

Avant de dire qu'on préfére le british, ça serait ptete pas stupide d'essayer cet config...moi (et surtout mon ingé son) trouve ça beaucoup plus gérable comme son.

Le zakk wylde signature est équipé de ces lampes...si y en a un prés de chez vous ça vous permettra de vous faire une idée!

bof... moi je trouve qu'il y a déjà trop de basses d'origine sur mon 2203, alors en rajouter encore...

J'ai un pote qui a un JTM 45 modifié par Diezel qui était en KT88, il l'a fait modifié pour le mettre en EL34, ça sonne beaucoup mieux je trouve, moins dur, moins sombre, plus rock tout simplement... question de goûts...
Rock n'roll baby!!!
[ terb_ ]
ouai moi aussi je trouve que le Diezel sonne beaucoup mieux avec les EL34
J'arrete l'amplification guitare.
LORD RIFF
trop de basse sur un 800????

heuuu je le trouve plutot généreux en aigu mais bon...

enfin bon comme on dit...les gouts et les couleurs..............
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
arnaud.ret
ca depend du baffle que tu utilises.
perso, je trouve aussi qu il ne manque pas du tout de basses.
elvisnc
arnaud.ret a écrit :
ca depend du baffle que tu utilises.
perso, je trouve aussi qu il ne manque pas du tout de basses.

c'est sûr ça dépend du baffle... les Marshall sont tellement peu fournis en basses... sur mon baffle Hi-Watt y'en a trop avec ma tête 2203, pas plus de 6 au grand max sinon c'est sourd...
Rock n'roll baby!!!
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 09 Juin 2005, 20:26
elvisnc a écrit :
kom75 a écrit :
salut ,j'ai une question:si je prends pour le retubage preamp de mon 800:
2 EH 12AX7
2 sovtek LPS
et 1 tung sol a gros gain
sachant que les lampes en V1 et V2 sont celles qui influent majoritairement sur le son,j'aurai plein de possiblités de son,non?c'est un bon choix?

mais t'as combien de lampes dans ton 800???!!

c'est quel modèle?!

lol,une 2205...5 lampes de preamp..ca le ferait?
LesPaulJunior
Citation:
2 EH 12AX7
2 sovtek LPS

C'est pratiquement les mêmes lampes, y'a des petites différences en termes de gain quelques fois, mais sinon elles ont le même son, donc pour moi leur "mariage" est inutile.

prends-toi plutôt d'un côté des EH, et de l'autre des JJ ou des EI gold..
l
LesPaulJunior
ben pourtant si, les EH 12AX7, ce sont en fait des Sovteks LPS (EH, c'est fabriqué par Sovtek) qui ont subi un tri supérieur. Donc, en fait, t'as la crème des Sovteks LPS.. mais le son reste plus ou moins le même.. donc c'est pas super intéressant de les mélanger.

Citation:
Il n'y a pas de différences tonales audibles entre la 12AX7 EH et la LPS, seul l'analyseur de spectre montre une très légère différence. Leur mariage (consanguin) est donc sans intérêt. Attention ces deux 12AX7 et 12AT7EH sont gourmandes en courant (>> 300mA sous 6V3), cela signifie aussi que leur longévité est beaucoup plus réduite que les autres tubes.

http://optimisetonampli.chez.t(...)usion
l
LesPaulJunior
Tung sol, j'ai jamais essayé, mais il parait que c'est très bon!!

essaye ça:
2 EH 12AX7
2 JJ ECC83S
1 TUNG SOL 12AX7
l
J'ai commandé les tubes pour mon JCM800 4104 chez Gillou :

2 Electro Harmonix 6CA7 + 1 EH 12AX7 + 2 Sovtek 12AX7LPS = 70€ fdpi

Même matériel chez Tubedepot aux USA = 75€ fdpi
Qui a dit que c'était 15 ou 25% moins cher aux USA ???

Sachez que Gillou fait 40% de réduc sur les tubes et frais de port offerts !!

Sans compter l'absence de garantie et les risques de frais de tva et de douanes avec les USA

Ce coup ci, laissez tomber les USA, c'est pas un bon plan !!
Maxcreed
Et puis les EH idems à des LP, perso j'ai jamais remarqué !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Oct 2005, 10:16
Maxcreed a écrit :
Et puis les EH idems à des LP, perso j'ai jamais remarqué !

LPS, pas LP!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...