Grésillement important sur ampli basse

• Publié par
    Tom_03
    le 17 Juin 2011, 00:46
Bonjour, voilà mon petit problème

Depuis quelques jours j'ai remarqué que mon ampli basse grésillait énormément quand je joue et notamment sur les cordes de MI et de RE.
Ce grésillement s'accentue vers la fin de la note, et la rend parfois inaudible.
J'ai d'abord pensé que cela venait du hp mais en rallumant l'ampli l'autre jour, il n'y avait plus aucun grésillement puis c'est revenu encore quelques jours plus tard.
J'ai également pensé à des problèmes d'interférences mais je vois pas d'où cela peut venir car mon ampli est toujours dans la même pièce sur la même prise électrique depuis pas mal de mois... .

Je joue sur un Gallien-Krueger Backline 115 et sur une squier jazz bass. Le plus étonnant c'est que l'ampli a tout juste un an.

Si vous avez des solutions à me proposé je suis prenneur .

Merci
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Juin 2011, 11:43
Tom_03 a écrit :
mon ampli est toujours dans la même pièce sur la même prise électrique depuis pas mal de mois

elle serait pas un peu humide, ta pièce ? ou à une température plutôt fraîche ?
parce que là, ça ressemble à un problème de condensation.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Blacksad08
je vais pas créer un topic alors je reprends celui-ci, même si peut-être HS

Salut tout le monde,

Bon ba voilà, depuis hier, j'ai un petit problème avec mon baffle (Ashdown ABM 410). En fait, le problème ce situe dès que j'attaque dans les graves (même un simple Mi): j'ai une légère saturation qui se fait entendre, mais pas saturation genre à cause du grain, une saturation un peu moche et pas du tout naturelle.

J'ai enlevé la grille, mais de visu j'ai pas vu d'anomalie sur les cônes. Je précise que j'ai jamais eu ce problème avant (deux ans et demi d'utilisation), ma pièce est sèche...bref...

Jouant en CFA#D# dans mon projet musicale (retour à l'action en Septembre), je suis très inquiet...quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ou au moins une technique pour déceler le problème ?

merci
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Août 2011, 09:35
Revérifie la connectique de sortie HP avec le cordon et branchement Jack
Si c'est un jack châssis,retend la langue
un diélectrique ce produit en sortie des fois,car le fort courant est là
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 05 Août 2011, 09:57
C'est pas tout simplement une gamelle qui est fatiguée et qui sature (même à 2,5 ans ça peut lacher ces petites saloperies).

ça le fait aussi sans la grille?
des fois c'est la grille qui est desserée et qui vibre... ça fait le même effet qu'un HP qui sature.
utilise sa cervelle à la détruire
Blacksad08
Merci pour vos reco', j'essaierais ça en rentrant lundi.

Au passage Krais, 2,5 ans et l'ampli qui se meurt déjà ?...
Rien à faire pour corriger ça ? parce que merde...je pensais qu'ABM, c'était une bonne série de chez Ashdown... =/
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 07 Août 2011, 16:21
Les HP ça veut rien dire... c'est garanti jusqu'au coin de la rue...

J'avais aussi cru une fois avoir griller un hp sur un de mes Ampeg, et en fait c'était le hardware qui vibrait (l'event de bassreflex).

Tu peux toujours tenter de le boucher si tu en as un.
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse...